Page 1 of 2

Atterrissage d'urgence dans la Réserve des Laurentides?

Posted: Sun 02 Oct, 2011 19:33
by polaire
Il y aurait eu un atterrissage d'urgence au kilomètre 146 dans la Réserve des Laurentides...

Quelques détails, quelqu'un? Paraît que personne n'a été blessé!

Merci!

Polaire

Posted: Sun 02 Oct, 2011 20:45
by polaire
Histoire très spéciale... Selon LCN, le gars a atterri son PA-12 sur la cîme des arbres et il a appelé des membres de sa famille qui sont venus le chercher...

À l'heure actuelle, il serait probablement chez lui...

Polaire

Posted: Sun 02 Oct, 2011 20:49
by NormandL

Posted: Sun 02 Oct, 2011 21:21
by Theo007
Heureux pour ce pilote, qui est sorti sans blessure

Durant ma formation, Zilles m'a montré comment configurer mon Colt, en un vol lent, sans décrochage à 45 Ml/H on perd à peine 100 P/M et sans aucune signe de décrochage et plein contrôle des gouvernes... Pratique pour atterrir sur la cime des arbres en cas de pépin ou perte de visibilité

THEO

Posted: Mon 03 Oct, 2011 09:24
by Jacques3012
Ce matin à la radio au 93,3....

Un Cessna s'écrase........ :twisted: :twisted:

Maudit, partout ou on s'informes ils parlent d'un Piper PA12. COmment ça se fait qu'il y à encore un maudit journaliste qui parles d'un CESSNA :?: :?: :?:

Je comprendrai jamais :?

Jacques3012

Posted: Mon 03 Oct, 2011 09:32
by andreg00
Vous souvenez-vous quand un jeune homme a posé un 172 sur un autoroute il n'y a pas si longtemps et on entendait toutes sortes de versions des journalistes concernant le lieu du vol en fait le vol avait été un circuit Ville Marie et d'une part on disait qu'ils s'en allaient à Ville Marie en Abitibi et j'ai aussi lu une autre nouvelle qui disait qu'ils avaient été faire un survol de la place Ville Marie.

Je pense que dans le monde des journaliste l'important c'est d'être le premier à sortir une nouvelle, un scoop mais trop vite ça sort souvent tout croche. Il n'y a pas juste en aviation qu'ils sortent des affaires avec des mauvais renseignements.

C'est beau vouloir aller vite mais au détriment de dire les bonnes choses c'est pas fort.

Posted: Mon 03 Oct, 2011 10:47
by GLAB



En tout cas, je trouve que cet article est juste à point et il identifie très bien le genre d'appareil. Il faut aussi souligner les bons reportages et l'amélioration dans ces reportages depuis quelque temps.

Félicitations à ceux et celles "Journalistes" qui font les efforts de bien se renseigner sur le type d’appareil avant d'écrire leur article.

Jacques =:) =:) =:) =:) :D :D

Posted: Mon 03 Oct, 2011 11:41
by Jacques3012
Verriez vous ça des nouvelle comme celle la à toutes les fois que ça arrives :!:

""Une voiture de type Toyota est tombée en panne ce matin bloquant la circulation pendant près de deux heures""

""Une voiture de type Toyota à manquée de frein ce matin causant un carambolage monstre sur le pont de Québec""

""Une voiture de type Toyota à dérapée sur la chaussée pourtant sèche. On s'explique mal l'accident mais on ne dénombres que deux morts sur les quatre passagers à bord""

Pas certain que Toyota arriverait pas avec une mise en demeure et dans pas long en plus de ça :shock: :shock:

Jacques3012

Posted: Mon 03 Oct, 2011 12:11
by denimich
Certes, il y a encore quelques exceptions; mais dernièrement, j'ai remarqué une nette amélioration de l'exactitude des évènements d'aviation rapportés aux nouvelles. Et je crois qu'il faut remercier Polaire pour ce changement positif. Malheureusement, il y aura toujours une brebis perdue quelque part, mais ça c'est dans tous les domaines.

Denis

Posted: Mon 03 Oct, 2011 12:23
by polaire
denimich wrote:Certes, il y a encore quelques exceptions; mais dernièrement, j'ai remarqué une nette amélioration de l'exactitude des évènements d'aviation rapportés aux nouvelles. Et je crois qu'il faut remercier Polaire pour ce changement positif. Malheureusement, il y aura toujours une brebis perdue quelque part, mais ça c'est dans tous les domaines.

Denis


Merci Denis,

En passant, j'ai mis en page le texte de Samuel Auger du Soleil, hier soir... On en a sauvé une (de type Cessna)!

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201110/02/01-4453555-un-pilote-sort-indemne-de-lecrasement-de-son-avion.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_actualites_747_section_POS4

Polaire

Posted: Mon 03 Oct, 2011 12:24
by polaire
Jacques3012 wrote:Verriez vous ça des nouvelle comme celle la à toutes les fois que ça arrives :!:

""Une voiture de type Toyota est tombée en panne ce matin bloquant la circulation pendant près de deux heures""

""Une voiture de type Toyota à manquée de frein ce matin causant un carambolage monstre sur le pont de Québec""

""Une voiture de type Toyota à dérapée sur la chaussée pourtant sèche. On s'explique mal l'accident mais on ne dénombres que deux morts sur les quatre passagers à bord""

Pas certain que Toyota arriverait pas avec une mise en demeure et dans pas long en plus de ça :shock: :shock:

Jacques3012


C'est exactement ce que j'ai dit hier soir à mes collègues... Patience, les gars!

Polaire

Posted: Mon 03 Oct, 2011 12:39
by Theo007
L'article dans le soleil est très bien.. Non seulement ils dise pas un avion de "Type cessna" mais ils dramatise pas plus que la réalité qui est souvent le cas...

J'ai remarqué dans l'accident du Twin au Yukon il y a 2 semaines, a quel point les informations sont précis... En dehors du Québec !

Je pense que la bonne façon de faire est que les journaliste comme Polaire, avise leur confrère quand un article est mal interprété, , pcq nous ils nous écoute pas et ils nous ignore souvent.

Merci

THEO

Posted: Mon 03 Oct, 2011 13:05
by doloair
Comme a la petite école dans le temps :roll: a force de répété de répété et de répété on fini par l ' apprendre :lol: :lol:
Bravo Polaire tu fait du bon travail :wink: En tout cas c ' est bien parti :lol:
Dolorès :arrow:

Posted: Mon 03 Oct, 2011 19:30
by polux
Moi aussi je voulais souligner le beau travail de Samuel Auger. Vous m'avez devancé mais je le fais quand meme, c'est vraiment clair net et précis ;)p
Polux :wink:

Posted: Mon 03 Oct, 2011 20:46
by clock
Bonjour à tous,

L'atterrissage fut tellement doux que je suis tout entier.

Dans les minutes qui ont suivi j'ai appelé mon garçon. Grâce au spot, il m'a localisé et est venu me chercher. Je suis finalement sortie du bois à 18 h.

Entre temps, j'ai appelé Quebec avec mon cellulaire. Dans les minutes suivantes Trenton ma contacter (vue la douceur du choc ma balise ne s'est pas actionnée). Aussi, dans l'heure qui a suivi le BST m'a téléphoné.

Ils m'ont donné la permission de récupérer mon appareil....

Au plaisir

Denis

Posted: Mon 03 Oct, 2011 20:53
by jcdostie
Denis, re-bienvenue sur le forum. Bien content que tu ne sois pas dans les statistiques :oops:

JC

Posted: Mon 03 Oct, 2011 21:05
by ifly2low4u
Des détails sur les circonstances?

Posted: Mon 03 Oct, 2011 21:12
by jcdostie
ifly2low4u wrote:Des détails sur les circonstances?


On en veut pas si c'est pour faire la même genre de discussion qu'avec le pas de classe qui s'est crashé dernièrement

Image

JC

Posted: Mon 03 Oct, 2011 21:53
by doloair
jcdostie wrote:
ifly2low4u wrote:Des détails sur les circonstances?


On en veut pas si c'est pour faire la même genre de discussion qu'avec le pas de classe qui s'est crashé dernièrement

Image

JC


Est ce que je peux ouvrir une parenthèse JC

a Denis donne lui la chance de le raconté , il semble avoir le goût d ' en parlé puisqu ' il a commencé a donné des détails :oops:

Et de toute façon le pas de classe comme tu dis :wink: il est classé :lol: :lol:
Dolorès :wink: sans prétention

Posted: Mon 03 Oct, 2011 22:01
by jcdostie
Pas de problème pour moi, il peut faire ce qu'il veut, tout le monde est libre, sauf certains qui devraient être en dedans :wink:

JC