Page 1 of 2

Pilote d’hélicoptère

Posted: Sat 24 Sep, 2011 10:45
by pilotguide

Posted: Sat 24 Sep, 2011 12:10
by Theo007
EXPÉRIENCE
Minimum de 3 000 heures de vol à bord d'hélicoptères à turbine.
Minimum de 2 000 heures de vol en qualité de commandant de bord d'hélicoptères.
Minimum de 500 heures d'expérience récente à titre de pilote commandant de bord d'hélicoptère Bell 212.
Expérience des opérations côtières et en montagne.
Expérience récente et considérable des opérations de référence verticale et des opérations d'élingage.

:shock:

Posted: Sat 24 Sep, 2011 12:33
by doloair
:shock: :shock: As tu vu le tas d ' exigence de ci de ça :roll: :idea: Martine dans 5 ans :lol: :lol:
Dolorès :oops: :mrgreen:

Posted: Sat 24 Sep, 2011 12:38
by denimich
Expérience à bord d'un navire/sur un pont d'envol.
.....
Accepter de voyager jusqu’à 6 semaines de suite, à l’extérieur de la base, à bord d’un bateau.

Posted: Sat 24 Sep, 2011 12:53
by doloair
denimich wrote:Expérience à bord d'un navire/.....
Accepter de voyager jusqu’à 6 semaines de suite, à bord d’un bateau.


Modérateur on s , éloigne du sujet,,Pas rapport avec l ' aviation :evil:
Dolorès :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :roll: :wink:

Posted: Sat 24 Sep, 2011 13:24
by denimich
doloair wrote:
denimich wrote:Expérience à bord d'un navire/.....
Accepter de voyager jusqu’à 6 semaines de suite, à bord d’un bateau.


Modérateur on s , éloigne du sujet,,Pas rapport avec l ' aviation :evil:
Dolorès :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :roll: :wink:


Ha, mais petite sournoise, tu as enlevé "pont d'envol" :wink: :lol:

Denis
qui a déjà donné et n'est plus intéressé

Posted: Sat 24 Sep, 2011 13:30
by Zico
doloair wrote::shock: :shock: As tu vu le tas d ' exigence de ci de ça :roll: :idea: Martine dans 5 ans :lol: :lol:
Dolorès :oops: :mrgreen:


doloair wrote:
denimich wrote:Expérience à bord d'un navire/.....
Accepter de voyager jusqu’à 6 semaines de suite, à bord d’un bateau.


Modérateur on s , éloigne du sujet,,Pas rapport avec l ' aviation :evil:
Dolorès :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :roll: :wink:


Non mais dites donc vous ! :evil: Faut que j'discute avec Sarto parce que notre Dolorès est en feu aujourd'hui :shock: :lol: :lol: :lol:

Et oui, ça tout rapport avec l'aviation....
.....c'est ce que je vais faire, 6 semaines à bord d'un bateau, pour me remettre de mes autorotations et pannes de tout genre :? :( :lol: :lol:

Martine

Posted: Sat 24 Sep, 2011 13:33
by doloair
denimich wrote:
doloair wrote:
denimich wrote:Expérience à bord d'un navire/.....
Accepter de voyager jusqu’à 6 semaines de suite, à bord d’un bateau.


Modérateur on s , éloigne du sujet,,Pas rapport avec l ' aviation :evil:
Dolorès :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :roll: :wink:


Ha, mais petite sournoise, tu as enlevé "pont d'envol" :wink: :lol:

Denis
qui a déjà donné et n'est plus intéressé


:lol: :lol: Tu as bien raison Denis, il faut maintenant que tu profite de la chance que tu as de faire de beau vol avec ta douce Micheline
tu l ' as bien mérité :wink: et tu as bien raison aussi pour la petite sournoise :lol: :lol: Bon vol avec la seule exigence que ça prend soit ........ le temps :wink:
Dolorès

Posted: Sat 24 Sep, 2011 14:19
by Petit-Lion
C'est la fonction publique! Le poste est probablement déjà pourvu, mais il y a une obligation légale de publier une annonce...

Posted: Sat 24 Sep, 2011 14:37
by chuck
la question que j'ai...
combien de gars dans le monde ont ca..??

Une expérience en montagne, ok, ca se trouve...
Expérience en mer, cela se trouve... mais quand on est en mer, on est pas à la montagne.
Globalement, faut au min 3000hdv sur hélico turbine + formation, on arrive dans les 3500hdV
A moins d'être un pilote militaire, (et encore), je ne vois pas trop qui peut avoir un tel CV et être dispo sur le marché... :shock:
et avec un tel CVV, perso... je miserais sur les companies pétroliéres

Posted: Sat 24 Sep, 2011 14:49
by doloair
chuck wrote:la question que j'ai...
combien de gars dans le monde ont ca..??

Une expérience en montagne, ok, ca se trouve...
Expérience en mer, cela se trouve... mais quand on est en mer, on est pas à la montagne.
Globalement, faut au min 3000hdv sur hélico turbine + formation, on arrive dans les 3500hdV
A moins d'être un pilote militaire, (et encore), je ne vois pas trop qui peut avoir un tel CV et être dispo sur le marché... :shock:
et avec un tel CVV, perso... je miserais sur les companies pétroliéres



C ' est justement ils en mettent ils s , en mettent afin de trouvé une seule personne qui sait tout faire :roll: pour mieux le brûlé et qu ' il arrive le plus d erreur .qu ' ils s ' en frottent les mains.et qu ' ils n' ont plus rien qu ' a s' emplir les poches pour une bouchée de pain :!: voilà
mon 2 cents qu ' ils n ' auront pas :lol: :lol:
Dolorès

Posted: Sat 24 Sep, 2011 18:00
by C-Phil
Le seul probleme cest que la personne qui aura tous ces qualifications et experience, aura un salaire moindre que le miens meme si j'ai a peine 2000h d'helico avec mon ATPL helico... Faque la personne qui aura tout ca, je ne crois pas qu'il sera interesser de baisser drastiquement de salaire! Il ira ailleurs! C'est ca le probleme qu'on a dans le domaine IFR des helicos... On a pas grand choix!

Posted: Sat 24 Sep, 2011 18:41
by Bronco Billy
Ten gagne des sous C-Phil!

Posted: Sat 24 Sep, 2011 18:51
by Jacques3012
Je viens de postuler même en sachant que je n'ai aucunement les qualifications mais j'ai spécifié que je le ferai tout à fait gratuitement :lol: :lol: :lol:

Tout d'un coup :wink:

Jacques3012

Posted: Sat 24 Sep, 2011 19:05
by Theo007
Bronco Billy wrote:Ten gagne des sous C-Phil!


moi je dirais plus... Ten paye de l'impot mon C-Phil :wink:

pars toi une petite compagnie de construction pour tes dépense pas rapport

:roll:

Posted: Sat 24 Sep, 2011 19:08
by jacdor
chuck wrote:la question que j'ai...
combien de gars dans le monde on ca..??

Une expérience en montagne, ok, ca se trouve...
Expérience en mer, cela se trouve... mais quand on est en mer, on est pas à la montagne.
Globalement, faut au min 3000hdv sur hélico turbine + formation, on arrive dans les 3500hdV
A moins d'être un pilote militaire, (et encore), je ne vois pas trop qui peut avoir un tel CV et être dispo sur le marché... :shock:
et avec un tel CVV, perso... je miserais sur les companies pétroliéres



Chuck il faut que tu regarde ca du point de vue Canadien. Il y en as beaucoup qui ont cette experience la et plus ( j'en ai 5 fois plus qu'il demande )et il ne sont pas militaires. Ici en bas de 1500/2000 hrs sur helico professionnel ( dans le civile ) c'est considerer encore comme "low time". Il y as certain clients qui demandent de 3000 hrs a 4000 hrs d'experience avant de pouvoir travailler pour eux.

Il demande aussi une experience considerable de Reference Vertical. Ca n'est jamais demander du MOT

Habituelement quand c'est la "Garde Cotiere" qui cherche c'est indique comme tel. Ils font leur propre demande. Ici on parle de "Ministere des Transport" ce qui est différent.

Je suis curieux par contre d'en savoir plus sur ce travail, c'est la premiere fois que le MOT demande ce genre d'experience depuis que je suis dans l'aviation.

Posted: Sat 24 Sep, 2011 19:30
by stealth
bon bein moe
j ai fait hier mon 1e grand vol solo hier en helico donc vous avez compris eleve pilote avec quelque 40 hrs , alors je ne sais pas encore si je postule ou pas , mon plus gros probleme , si y m engage je fait koi ??????????????????????????? :lol:

Posted: Sat 24 Sep, 2011 19:32
by jacdor
J'oubliait de dire que "petit lion" et "C-phil" ne sont pas loin de la verite.

Poste deja comble mais obligation d'offrir le travail (c'est la louaaa) en fait file d'attente de future employées deja en place.


JD

Posted: Sat 24 Sep, 2011 19:35
by jacdor
stealth wrote:bon bein moe
j ai fait hier mon 1e grand vol solo hier en helico donc vous avez compris eleve pilote avec quelque 40 hrs , alors je ne sais pas encore si je postule ou pas , mon plus gros probleme , si y m engage je fait koi ??????????????????????????? :lol:



Vas-y ca vas etre une bonne pratique et n'ais pas peur, gros budget pour l'entrainement

JD

Posted: Sat 24 Sep, 2011 20:23
by iceman
Quand il y as des exigences semblables.
Le poste est deja comble.

Et il mettent les qualifcation du gars qu'ils ont en main.
De cette facon ils limitent les postulants.

Aussi c'est la facon de faire rentrer un chum. :roll:

Alain