Page 1 of 1
Accident spectacle aérien Reno NV
Posted: Fri 16 Sep, 2011 22:17
by Papa_Golf
Je viens juste de lire ceci. C'est pas drôle.
Un avion s'écrase près de la foule durant un spectacle aérien au Nevada
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/In ... vion.shtml
Posted: Sat 17 Sep, 2011 06:22
by Dan La Menace
Méchante débarque
Posted: Sat 17 Sep, 2011 06:29
by Jacques3012
Posted: Sat 17 Sep, 2011 07:45
by c-ieta
Posted: Sat 17 Sep, 2011 08:26
by Theo007
Il est tomber dans foule
3 morts et une 50 blessée :(
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-L ... filDMA.Htm
Le bilan pourrait s'alourdir samedi, car 15 personnes étaient dans un état critique après
C'est un Mustang P-51

Posted: Sat 17 Sep, 2011 09:59
by avialogs
D'apres les temoins, le pilote a tout fait pour eviter la tribune, sans ses efforts le bilan aurait pu etre encore plus lourd :( RIP.
Posted: Mon 19 Sep, 2011 11:34
by ttq
Posted: Mon 19 Sep, 2011 11:52
by Mach Diamond
Il y a eu un cas précédent de trim tab de perdu sur un P-51 et l'avion a tiré 10g rendant le pilote inconscient jusqu'à ce qu'il revienne à lui 9000 pieds plus haut et reprenne le contrôle.
Ce qui s'est passé ici y ressemble beaucoup, le fait qu'on ne voie pas le pilote dans les photos suggère qu'il était sans connaissance et plaqué en avant ou enfoncé dans son siège.
En tout cas l'hypothèse que le pilote a tout fait pour éviter la tribune ne tient pas, il était KO!
--Luc
Posted: Tue 20 Sep, 2011 01:04
by FD
il y a un bon reportage par Daily Planet (
http://watch.discoverychannel.ca/#clip534707). Le trim tab a lâché, l'avion a monté en flèche en tirant 10g et il s'est retourné avant de piquer vers le sol. Le pilote devait être insconscient et tout s'est déroulé en quelques secondes. Je ne pourrai pas m'empêcher d'inspecter mes trim la prochaine fois que je vais au hangar.
Posted: Tue 20 Sep, 2011 07:40
by OlivierC-FWOL
Un de mes amis proche des membres de l'équipe de "Galloping Ghost" m'a dit que la télémétrie de l'avion avait enregistré 22G lorsque le tab s'est détaché. Le pilote a été tué sur le coup.
Posted: Tue 20 Sep, 2011 08:37
by ttq
Olivier
veut tu dire que c'est le 22g qui l'a tué
j'y connait rien, mais 22g, ça m'aurait mis en miette
la pression sur cette petite pièce doit être extrême????
n'est t-elle pas conçue pour l'absorber cette énergie???
j-p
22G !!
Posted: Tue 20 Sep, 2011 11:37
by Closterman
C'est quand même assez incroyable que le Mustang puisse encaisser 22G !!
J'aurais pensé que les ailes auraient cassées bien avant 22G !