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RVA Thetford
Posted: Fri 16 Sep, 2011 17:21
by McDonalds
Personne parle du RVA de Thetford? Y en a qui y vont? Moi je planifie y aller, en IFR à part ça, du IFR de beau temps, question de garder la main.
René
Posted: Fri 16 Sep, 2011 17:28
by Jacques3012
Salut McDonald.
J'y suis allé il y à deux ans et l'an dernier et j'ai rencontré notre fameux Will. Malheureusement Kiki ne pouvais y être car elle faisait de la plongée sous-marine :lol: :lol: :lol: :lol:
Cette année, je devais choisir entre Rimouski et lac aux Bouleaux ou le RVA de Thetford et j'ai choisis le premier choix pour des raisons personnelles. :)
Sans vouloir t'influencer, le Lac aux bouleaux est quelque chose à voir et en plus, c'est dimanche :lol:
On se reprendra l'an prochain ;)p
Jacques3012
Posted: Fri 16 Sep, 2011 17:33
by McDonalds
Rimouski c'est cool. Mais j'avais moins de temps demain. Je part à la chasse pour une semaine mercredi, donc je dois mettre un peu de temps avec la madame......temps très agréable d'ailleur.
Pas impossible dimanche pour le lac aux Bouleaux. Avec mon père probablement.
René
Posted: Fri 16 Sep, 2011 17:35
by Jacques3012
McDonalds wrote:Rimouski c'est cool. Mais j'avais moins de temps demain. Je part à la chasse pour une semaine mercredi, donc je dois mettre un peu de temps avec la madame......temps très agréable d'ailleur.
Pas impossible dimanche pour le lac aux Bouleaux. Avec mon père probablement.
René
Je comprend ça, on est tous occupés à l'année :wink:
Jacques3012
Posted: Fri 16 Sep, 2011 17:55
by McDonalds
Demain départ 10a.m. pour Thetford.
CYQB - YQB - R1 - CSM3 7000' approche NDB PISTE 06 (GNSS) avec un circling 24 si nécessaire. Mon premier vol IFR seul en tant que PIC. Bon j'espère qu'il va y avoir quelques nuages épars en dessous pour faire plus vrai. Après je passerai aux fragmentés, puis aux couverts et puis dans la soupe. Mais une chose à la fois. J'en ai fait en masse de la soupe mais avec mon instructeur. Quand tu te ramasse tout seul, tu deviens soudainement pas mal plus "chicken". Mais je sais que je vais arriver là où jamais j'aurais penser être. Pilote commercial, instructeur, IFR, multi. Pas pire acomplissement pour un ti-vieux de 50 ans qui fait des burgers depuis 33 ans.
René
Posted: Fri 16 Sep, 2011 19:28
by Charles
René, au lieu de R1, demande ITBOL, ça va t'éviter un virage conventionnel.
Charles
Posted: Fri 16 Sep, 2011 19:32
by Jacques3012
McDonalds wrote:Demain départ 10a.m. pour Thetford.
CYQB - YQB - R1 - CSM3 7000' approche NDB PISTE 06 (GNSS) avec un circling 24 si nécessaire. Mon premier vol IFR seul en tant que PIC. Bon j'espère qu'il va y avoir quelques nuages épars en dessous pour faire plus vrai. Après je passerai aux fragmentés, puis aux couverts et puis dans la soupe. Mais une chose à la fois. J'en ai fait en masse de la soupe mais avec mon instructeur. Quand tu te ramasse tout seul, tu deviens soudainement pas mal plus "chicken". Mais je sais que je vais arriver là où jamais j'aurais penser être. Pilote commercial, instructeur, IFR, multi. Pas pire acomplissement pour un ti-vieux de 50 ans qui fait des burgers depuis 33 ans.
René
René, arrête de te sous-estimer, tu as fait la preuve que tu réussisait très bien dans ta vie de tous les jours. J'aimerai juste avoir le quart de tes connaissances en affaires. C'est pas donné à tout le monde de réussir en affaire. Considères toi comme un des meilleurs, dans les affaires comme dans l'aviation :wink:
Jacques3012
Posted: Fri 16 Sep, 2011 20:22
by polux
C'est sur que quand tu fais des hamburger au volant depuis 33 ans du dois etre pas pire en vol, essayez ca d'aller chercher un trio au service au volant dans la soupe !!! Pas facile :lol: (Joke) En passant les IFR en écoutant le scanner depuis longtemps je me demandais ce que voulais dire (direct OMBRE en course ) ????
Merci
Polux :wink:
Posted: Fri 16 Sep, 2011 20:37
by McDonalds
polux wrote:C'est sur que quand tu fais des hamburger au volant depuis 33 ans du dois etre pas pire en vol, essayez ca d'aller chercher un trio au service au volant dans la soupe !!! Pas facile :lol: (Joke) En passant les IFR en écoutant le scanner depuis longtemps je me demandais ce que voulais dire (direct OMBRE en course ) ????
Merci
Polux :wink:
En anglais:"proceed direct OMBRE on course". En français: "procéder direct OMBRE en route"
Ce qui veux dire que tu peux aller directement vers OMBRE (qui est un waypoint) de ta position actuelle et ensuite continuer en route vers ta destination sans autre autorisation.
René
Posted: Fri 16 Sep, 2011 20:38
by McDonalds
PlasticMan wrote:René, au lieu de R1, demande ITBOL, ça va t'éviter un virage conventionnel.
Charles
Bonne idée, j'y avais pas pensé. Mais un petit virage conventionnel c'est pas déplaisant.
René
Posted: Fri 16 Sep, 2011 21:01
by polux
Ah je vois, merci René, maintenant c'est clair.
Paul :wink:
Posted: Sat 17 Sep, 2011 13:08
by Goofy
McDonalds wrote:Pas pire acomplissement pour un ti-vieux de 50 ans qui fait des burgers depuis 33 ans.
René
Désolé si c'est du déjà connu... Elle était trop facile !
Francis
Posted: Sat 17 Sep, 2011 15:46
by McDonalds
Goofy wrote:McDonalds wrote:Pas pire acomplissement pour un ti-vieux de 50 ans qui fait des burgers depuis 33 ans.
René

Désolé si c'est du déjà connu... Elle était trop facile !
Francis
J'adore! Je l'imprime et je le met sur mon bureau. Merci!
De retour de Thetford Mines en IFR. Mes 2 permiers vol IFR en tant que PIC. J'ai pas fait d'erreur majeure, juste quelques petites niaiserie comme oublier de changer de fréquence et tout garocher à la tour ce que je voulais dire au terminal. Pis 2 petites erreurs de pitonnage avec l'autopilote comme oublier de sélectionner la NAV et rester sur le HDG et s'apercevoir que je suis est en train de passer tout droit sur l'interception. Mais je m'en suis aperçu très vite et ça même pas paru sur le radar du terminal. (peut-être qu'il est juste rester poli et compréhensif à mon égard).
René
Posted: Sat 17 Sep, 2011 18:46
by LW
On est toujours poli et compréhensif!
Bravo pour avoir casser la glace
(sans avoir à réellement casser de la glace, mais ça s'en vient...brrr... :x )
Marc