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Russie 44 morts (équipe de hockey )

Posted: Wed 07 Sep, 2011 10:43
by doloair
Bonjour
Même si c ' est évènements se produisent loin de nous ça fait toujours un pincement au coeur comme ce matin :cry: :cry: sympathie aux familles

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey ... cueil_POS1
Dolorès :cry: :cry:

Posted: Wed 07 Sep, 2011 10:58
by doloair
je viens de finir de lire l ' article.....Aussi loin de nous mais deux pourtant étaient si proche :shock: :shock: dont Gennady Churilov qui a déjà joué dans la ligue junior du Québec avec les Rempart et Serge Obstapchuck qui lui était pour les Huskies de Rouyn Noranda ...
Dolorès :cry: :cry:

Posted: Wed 07 Sep, 2011 12:46
by CFYD
Et oui bien triste nouvelle

Je connaissais Churilov du temps qu'il jouait pour les Remparts.

Plusieurs anciens de la NHL

:(

Posted: Wed 07 Sep, 2011 13:18
by Maxplane
Yak ... :?

Posted: Wed 07 Sep, 2011 19:06
by FD
L'article n'a pas répondu à la question fondamentale que tout le monde se pose. Est-ce un Yak-42 de type Cessna?

Posted: Wed 07 Sep, 2011 21:07
by polaire
FD wrote:L'article n'a pas répondu à la question fondamentale que tout le monde se pose. Est-ce un Yak-42 de type Cessna?


Non, c'est un avion de «type Yak»... J'ai entendu à RDI dire «un Yak». Personne pour dire au chef d'antenne que «Yak», c'est l'abbréviation de Yakolev... Take a ka-YAK!!!

Polaire

P.S.: bien triste affaire, tout de même! Sincères condoléances à ceux qui ont connu les joueurs russes...

Posted: Thu 08 Sep, 2011 07:35
by chuck
hum, d'apres wikipédia:
Le joueur Aleksandr Galimov retrouvé toujours vivant, mais grièvement blessé, avec des brulûres sur plus de 80% de son corps. Seul, un membre de l'équipage, le pilote Alexandre Sizov, lui aussi grièvement blessé, a survécu.

Posted: Thu 08 Sep, 2011 10:05
by ycl boy
Comme référence le YAK-42 ce trouve a être une copie russe du Boeing 727-100, (Un peus, genres maniéres de, j'usqu'a un certain point quand même...) par contre les moteur du YAK on plus de bypass.

erreur de pilotage le 7 septembre 2011 ( L 'équipe hochey)

Posted: Wed 02 Nov, 2011 11:16
by doloair
http://lejournaldequebec.canoe.ca/journ ... 94626.html

:? :evil: erreur de pilotage :?: :?: sédatif :?: je comprend pas :!: :? :?
Dolorès

Re: erreur de pilotage le 7 septembre 2011 ( L 'équipe hoc

Posted: Wed 02 Nov, 2011 11:23
by daniel61
doloair wrote:http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/international/archives/2011/11/20111102-094626.html

:? :evil: erreur de pilotage :?: :?: sédatif :?: je comprend pas :!: :? :?
Dolorès


"Ce dernier a ajouté que le commandant de bord et le deuxième pilote pourraient avoir appuyé sur ces pédales sans en être conscients. "

Bizarre...peut-être y a-t-il confusion entre les freins des roues et les aérofreins (spoilers) ces avions en ont-ils??? Ce qui serait beaucoup plus nuisible au décollage que de trainer les freins des roues. Faut être vraiment dans le champs pour appuyer sur les freins pendant le roulage me semble, sédatif ou pas

Posted: Wed 02 Nov, 2011 11:50
by Jacques3012
Oui cet avion est équipé de spoiler mais comme le montre ce vidéo, ce n'est pas tous le monde qui les utilisent :?

Et il devrait y avoir un indicateur disant qu'il y a de la pression appliqué sur les freins, ça éviterait ce genre de problème.

[youtube]A-PmD7v7-vM[/youtube]

Jacques3012

Posted: Wed 02 Nov, 2011 13:28
by robrass
Pourquoi j'ai des doutes sur ce rapport :?:
Est-ce les parametres de freinage (soit les freins aux pieds ou les spoilers)
apparaissent sur l'enregistreur des données de vol?

Le gars prends un sédatif et par la suite il s'envoie en l'air?
Bizarre, non :?:

Robert :?

Posted: Wed 02 Nov, 2011 14:36
by chuck
ca me semble bizarre.
Pourquoi appuyer sur des freins au décollage ...?
Que les freins soient restés collés et tout aussi possible.

Et ensuite, les traces de sédatif... ca veut tout dire et rien dire.
Le pilote en question à trés bien pu prendre le sédatif 24/48h ou plus avant, on en retrouvera encore des traces dans le sang. Il faut comparer ce qu'il en aurait été avec une autre concentration poru en determiner à peu de chose prés quand ce sédatif aurait été pris... par ce que là... c'est comme dire on a trouvé des traces d'alcool dans mon sang... j'ai bu deux biéres (fortes...) il y a 48h, il restera des traces pdt plusieurs jours, certes en dessous des seuils, mais il y aura toujours des traces.

Posted: Wed 02 Nov, 2011 15:04
by daniel61
Dans un autre article on lit:

"The plane, bound for Belarus, struggled to gain altitude near the airport at Tunoshna outside Yaroslavl, 250 km north of Moscow,"

Donc se serait envolé, freins aux roues ou pas??? Les aérofreins auraient alors nuit grandement à la montée, voire la rendre impossible...Bizarre