Page 1 of 5
RVA St-Victor de Beauce 2011 (CSL5)
Posted: Mon 05 Sep, 2011 16:28
by Jacques3012
Dans moins de cinq jours, se tiendra le cinquième RVA de St-Victor de Beauce. Cette année, le Club Aéronautique de Beauce sera partenaire avec nous, comme lors des deux premiers.
Vous êtes invités(es) à venir passer une partie de la journée ce samedi 10 septembre 2011 et si la météo n'est pas clémente le samedi, le RVA se tiendra le dimanche. Goûter et rafraichissements seront offerts aux visiteurs. Il est possible pour les avions sur flotteurs de venir à notre RVA car il y à le lac Fortin tout près. Il suffit de venir s'annoncer par radio et nous passeront chercher les gens en voiture et les reconduirons à leur départ. Comme lors des quatre derniers RVA, il y aura un feu en soirée et le soupé sera offert à ceux qui resteront. Il est aussi possible de réserver une chambre à très bas prix pour la nuit pour ceux qui désireront rester jusqu'au lendemain. Le transport est offert gratuitement. Pour réserver une chambre, veuillez communiquer avec moi par message privé. Je vous donnerai mon numéro de cellulaire.
La piste (06-24) est maintenant de 2800 pieds par 50 pieds et est complètement utilisable sur toute sa longueur pour le décollage. Le seuil de piste 06 est décallé de 300 pieds et le seuil de piste 24 est décallé de 250 pieds. La fréquence radio est 123.20
Nous vous attendons en grand nombres :)
Les organisateurs
Jacques3012
Posted: Mon 05 Sep, 2011 16:47
by abud
Salut Jacques,
On se voit samedi.
Martin
Posted: Mon 05 Sep, 2011 16:57
by Georges
Nous mettons cette destination sur l'agenda et nous ferons notre possible pour nous y rendre mon épouse et moi. Georges
Posted: Mon 05 Sep, 2011 17:17
by OlivierC-FWOL
Je vais voir ce que je peux faire!
8)
Posted: Tue 06 Sep, 2011 06:38
by djipibi
Bonjour
Si quelqu'un a une place de libre en partance de Mascouche et qui fera l'aller-retour dans la journée, je serais preneur.
J-P :roll:
Posted: Tue 06 Sep, 2011 06:50
by chaps90
Si la météo est au rdv j'y serai également samedi.
Posted: Tue 06 Sep, 2011 07:57
by virgule
Salut Jacques, j ai bien l'intention d y etre et j ai eu l occasion de faire quelques atterrissages sur votre piste cet été, elle est tellement de bonne qualité que j y serai avec le F1 Rocket et le PA-15
Simon
Posted: Tue 06 Sep, 2011 13:09
by nightdreamer
Jacques, est ce que tu confirmes bien que la piste a bien 2800 pieds?Mon flight supplement n'est pas la derniere version et indique beaucoup plus court.A 2800 pieds, je peut apporter un passager, plus court,je serai seul pour faire le voyage.Merci
NIGHTDREAMER
Posted: Tue 06 Sep, 2011 13:22
by love2soar
Djipibi, ca tente tu de faire un petit tour de Grumman??? Je pense y aller mais je dois etre rentrer a Lachute pour 14:30!!! Ca te dit???
Posted: Tue 06 Sep, 2011 13:45
by Papa_Golf
Yessssss! 8)
Papa_Golf
Posted: Tue 06 Sep, 2011 16:37
by Jacques3012
nightdreamer wrote:Jacques, est ce que tu confirmes bien que la piste a bien 2800 pieds?Mon flight supplement n'est pas la derniere version et indique beaucoup plus court.A 2800 pieds, je peut apporter un passager, plus court,je serai seul pour faire le voyage.Merci
NIGHTDREAMER
Salut NIGHTDREAMER.
Je te confirmes pour l'avoir mesurée à quelques reprises que la piste à bien 2800 pieds par 50 pieds. Le CFS n'est pas à jour car nous attendions de terminer les travaux sur la piste mais il sera mis à jour au début de l'an prochain. La piste est dur et même malgrée la pluie des derniers jours, même avec mon pick-up, je ne trace pas la piste. Au bout de la piste dans l'axe de piste 24, il y à des arbres d'environ 40 pieds directement au bout de la piste. Du côté de l'axe de piste 06, il y à des arbres de même hauteur mais 200 pieds plus loin que la fin de la piste. En 150, deux à bord, à une température de 20 degrés environ, je ne craint plus de décoller à deux.
Mais c'est le pilote qui à toujours le dernier mot :wink:
Jacques3012
Posted: Tue 06 Sep, 2011 17:02
by jcdostie
Jacques,
On sait jamais, mais j'ai une activité à Québec en pm samedi
À quelle heure tu seras là ?
À quel endroit on peut se parker ???
JC
Posted: Tue 06 Sep, 2011 17:19
by drapo
Jacques3012 wrote:
Mais c'est le pilote qui à toujours le dernier mot :wink:
Jacques3012
Je suis passé faire une passe de précaution jeudi dernier et, si j'y vais, ce sera en auto. :(
Je ne suis pas confortable avec l'approche et les conditions pour circuler sur le gazon avec mon Mooney, qui n'a pratiquement pas de dégagement au sol pour l'hélice.
Avec mon Mooney, j'ai le problème contraire de certains hydravions. Eux ils peuvent entrer n'importe où mais ils ont peur de ne pouvoir en sortir, moi je peux sortir de n'importe où, mais c'est entrer qui est plus difficile... :roll:
Posted: Tue 06 Sep, 2011 17:27
by Jacques3012
jcdostie wrote:Jacques,
On sait jamais, mais j'ai une activité à Québec en pm samedi
À quelle heure tu seras là ?
À quel endroit on peut se parker ???
JC
Salut JC. Je serai la à partir de demain averc notre roulotte, ça fait que c'est certain que samedi, je serai la de très de bonne heure. Pour ce qui est du lac, j'ai mis une photo avec un point rouge, c'est toujours la que ceux qui sont venus vons se parker en choisissant un quai non occupé. Pas de problème, y'a plus beaucoup de monde vers cette date. Juste à le dire sur la fréquence 123.20 et on passera vous chercher si vous pouvez venir.
Jacques3012

Posted: Tue 06 Sep, 2011 17:32
by Jacques3012
drapo wrote:Jacques3012 wrote:
Mais c'est le pilote qui à toujours le dernier mot :wink:
Jacques3012
Je suis passé faire une passe de précaution jeudi dernier et, si j'y vais, ce sera en auto. :(
Je ne suis pas confortable avec l'approche et les conditions pour circuler sur le gazon avec mon Mooney, qui n'a pratiquement pas de dégagement au sol pour l'hélice.
Avec mon Mooney, j'ai le problème contraire de certains hydravions. Eux ils peuvent entrer n'importe où mais ils ont peur de ne pouvoir en sortir, moi je peux sortir de n'importe où, mais c'est entrer qui est plus difficile... :roll:
Chacun décides pour sa sécurité et je n'ai rien à dire contre ça :wink:
Il est venu déja deux Mooney et ils sont repartis sans problèmes mais je comprend ceux qui ne sont pas à l'aise. La piste est très dur et on stationne ces avions là dans un endroit très droit car c'est vrai que l'hélice n'est pas très loin du sol.
Venez en auto, en avion, en bateau en moto ou à pieds, vous serez bien accueillis :wink:
Jacques3012
Posted: Tue 06 Sep, 2011 17:40
by Willy
J'y suis allé avec le Arrow l'an dernier et la piste est top shape même pour un avion de ce poids. Mais comme mentionner plus haut le PIC a le DERNIER mot.
Posted: Tue 06 Sep, 2011 17:50
by jcdostie
Merci Jacques
On regarde ça
Anyway, ton cell est toujours le même ? Je vais t'appeler pour te dire si j'y serai
JC
Posted: Tue 06 Sep, 2011 18:40
by McDonalds
Moi je suis là. Avec le beau-frère François probablement. On va passer une partie de la journée contrairement à l'an dernier où je suis resté que quelques minutes. Asteure que je connais du monde, y va y avoir de quoi jaser.
À samedi tout le monde.
René
Posted: Tue 06 Sep, 2011 19:11
by Jacques3012
jcdostie wrote:Merci Jacques
On regarde ça
Anyway, ton cell est toujours le même ? Je vais t'appeler pour te dire si j'y serai
JC
Exact, c'est le même numéro de cellulaire et il est ouvert 24/24
Bien content si vous pouvez venir :wink:
EN PASSANT' IL Y À DES PETITES ÉOLIENNES POUR OXYGÉNER LE LAC MAIS ELLES SONT BIEN VISIBLE. JUSTE FAIRE ATTENTION
Jacques3012
Posted: Tue 06 Sep, 2011 19:58
by jcdostie
Jacques3012 wrote:IL Y À DES PETITES ÉOLIENNES POUR OXYGÉNER LE LAC
Jacques3012
Maintenant, j'en ai une bonne en avant aussi, ça va oxygéner les riverains :shock:
JC