Duxford 2005
Posted: Mon 18 Jul, 2005 16:41
Dernier sujet avec mes photos!
Bon, Duxford. Le plus gros show de Warbirds en Europe. C'est magique, même si c'est très snob sur les bords. J'y suis allé 3 fois, le vendredi, le samedi et le dimanche. J'ai fait la connaissance de l'équipage du B-17 français, on a bien rigolé ensemble.
Allons-y avec la journée du vendredi : pratiques et arrivées.
B-17G "Pink Lady" qui vient de la France.
B-17G "Sally-B" basé à Duxford.
"Pink Lady" avec un chanceux aux commandes.
Corsair de la TFC.
Spitfire V BM597.
Spitfire XIX PS890 avec des hélices contra-rotatives. Le moteur est un Rolls-Royce Griffon 58. 8)
F4U-4 Corsair appartenant au même type. Ils sont basés en France.
DC-3 islandais.
C-47 d'Air Atlantique.
Chinook de la RAF qui passait la journée en statique.
F7F Tigercat de la TFC.
P-40M de la TFC qui avait des bobos.
Spitfire XVIII SM845 d'Historic Flying.
P-47D de la TFC.
Shop de maintenance de la TFC. En ordre : Seafury, Gladiator, Spitifre Vb EP120 qui a combattu dans le 402 escadrille de la RCAF pendant la guerre et Beaufighter.
Les deux B-17 ont été volé pour pratiquer la parade du dimanche 10 juillet au-dessus de Londres. Remarquez les vortex autour des hélices de "Pink Lady"!
Twin Otter australien.
Le retour des Fortress. Le commandant Bézy est très concentré aux commandes de sa bête.
Samedi matin, le spectacle!
Bo-105 medevac.
Tiger Moth.
Dragon Rapide.
Spitfire IIa P7350 du BBMF.
Hurricane IIC PZ865 du BBMF dans sa nouvelle peinture.
Oh-oh! Les B-17 démarrent...
Lockheed 12 et Avro Anson. Le même Lockheed qu'au Bourget.
Voyez-vous ça messieurs? HUIT Spitfires qui s'en viennent en taxiiant!! 8) 8) 8) 8) 8)
TD248 de Historic Flying, un Spitfire XVI.
Spitfire VIII MV154 de Rob Lamplough.
Spit V BM597.
Probablement le Spit le plus célèbre, MH434 appartenant à Ray Hannah qu'on voit aux commandes. C'est un IXb.
Spitfire XVIII SM845.
Spitfire XIV RN201 de Historic Flying.
Spit XIX PS890 de Christophe Jacquard.
Spit XIX PS853 avec l'hélice originale à 5 pales, l'avion appartient à Rolls-Royce.
Les Spits décollent...
Les deux B-17 s'amènent pesamment, les freins font un "ooo-oooo" très caratéristique en taxiant...
P-47d de la TFC.
Vroooaaaaa....
F7F Tigercat, F6F Hellcat et F4F Wildcat de la TFC.
MH434 qui rentre, probablement la dernière démo de Ray Hannah en plublic...
Les B-17 ont donné une jolie prestation, celui des Français a fait un magnifique break, c'est celui bien cabré dans les photos. 8)
Un peu d'acrobaties en P-47...
Le trio des chats.
P-47D au touché.
Deux B-25 sur place, un hollandais et un suisse.
Hurricane IV de la TFC, le même qu'au Bourget.
Hurricane XII RCAF5589 de la Real Airplace Company. Il fut fabriqué à Montréal en 1942!
P-40M et P-39Q de la TFC.
Tigercat à la fin de sa routine.
Mauvais présage pour des Japonais ça!
Bücker quelconque.
DC-3...
C-47 du BBMF avec quelqu'un dans la porte.
Canso.
Gloster Gladiator du Shuttleworth Collection.
AD-4N Skyraider.
Corsair français.
FG-1D Corsair de la TFC.
Seafury dy Royal Navy Historical Flight.
Les Seabirds qui s'amènent.
Belle démonstration énergétique par le Skyraider.
Les Mustangs maintenant. "Twilight Tears".
"Princess Elizabeth", P-51C de la TFC.
"Ferocious Frankie" du Old Flying Machine Company. C'est un P-51D.
"Big Beautiful Doll", P-51D.
"Suzy ", P-51D.
Yak-3UPW.
Curtiss Hawk 75, le même qu'au Bourget.
Les Corsairs s'amusent!
Les P-51 en plein gallop aérien.
De retour à la base...
Duo magique de deux P-51. Les chanceux qui étaient à KOSH l'an dernier ont vu le même spectacle, mais avec des Mustangs différents. Ce sont les mêmes pilotes. Ed Schipley est l'un d'eux.
Polikarpov I-15...
Saab B17! Premier avion construit par cette compagnie.
DC-3 islandais.
Pour la grande finale du samedi...
C'est du Spits ça monsieur!
8)
Dimanche!!
L'équipage de "Pink Lady".
Bf 109E semi-restauré.
Spitfire F.24 VN485.
Mosquito de tir de bannières.
Le BBMF ouvre la marche.
Le retour des Spits.
Les B-17...
Un petit chat avec un ami!
P-47D.
Tigercat!
Les Hurricanes.
B-25 et compagnie.
Hawker Nimrod, chasseur embarqué d'entre les deux guerres appartenant à la TFC.
Gloster Gladiator.
Seafury.
Canso.
Les Seabirds.
Mustangs!
Yak-3UPW.
Corsairs.
8)
DC-3 islandais.
Polikarpov I-15.
Saab B17.
Départ pour la parade à Londres.
Grande finale du dimanche.
Pilote du P-47D.
Pilote du AD-4N.
Pilote de "Suzy".
Voici comment on taxi un Mustang... :lol:
Pilote visiblement content de son emploi du temps.
Retour des Spits.
Si vous ne devez retenir qu'une chose de Duxford, c'est ça :

Bon, Duxford. Le plus gros show de Warbirds en Europe. C'est magique, même si c'est très snob sur les bords. J'y suis allé 3 fois, le vendredi, le samedi et le dimanche. J'ai fait la connaissance de l'équipage du B-17 français, on a bien rigolé ensemble.
Allons-y avec la journée du vendredi : pratiques et arrivées.
B-17G "Pink Lady" qui vient de la France.
B-17G "Sally-B" basé à Duxford.
"Pink Lady" avec un chanceux aux commandes.
Corsair de la TFC.
Spitfire V BM597.
Spitfire XIX PS890 avec des hélices contra-rotatives. Le moteur est un Rolls-Royce Griffon 58. 8)
F4U-4 Corsair appartenant au même type. Ils sont basés en France.
DC-3 islandais.
C-47 d'Air Atlantique.
Chinook de la RAF qui passait la journée en statique.
F7F Tigercat de la TFC.
P-40M de la TFC qui avait des bobos.
Spitfire XVIII SM845 d'Historic Flying.
P-47D de la TFC.
Shop de maintenance de la TFC. En ordre : Seafury, Gladiator, Spitifre Vb EP120 qui a combattu dans le 402 escadrille de la RCAF pendant la guerre et Beaufighter.
Les deux B-17 ont été volé pour pratiquer la parade du dimanche 10 juillet au-dessus de Londres. Remarquez les vortex autour des hélices de "Pink Lady"!
Twin Otter australien.
Le retour des Fortress. Le commandant Bézy est très concentré aux commandes de sa bête.
Samedi matin, le spectacle!
Bo-105 medevac.
Tiger Moth.
Dragon Rapide.
Spitfire IIa P7350 du BBMF.
Hurricane IIC PZ865 du BBMF dans sa nouvelle peinture.
Oh-oh! Les B-17 démarrent...
Lockheed 12 et Avro Anson. Le même Lockheed qu'au Bourget.
Voyez-vous ça messieurs? HUIT Spitfires qui s'en viennent en taxiiant!! 8) 8) 8) 8) 8)
TD248 de Historic Flying, un Spitfire XVI.
Spitfire VIII MV154 de Rob Lamplough.
Spit V BM597.
Probablement le Spit le plus célèbre, MH434 appartenant à Ray Hannah qu'on voit aux commandes. C'est un IXb.
Spitfire XVIII SM845.
Spitfire XIV RN201 de Historic Flying.
Spit XIX PS890 de Christophe Jacquard.
Spit XIX PS853 avec l'hélice originale à 5 pales, l'avion appartient à Rolls-Royce.
Les Spits décollent...
Les deux B-17 s'amènent pesamment, les freins font un "ooo-oooo" très caratéristique en taxiant...
P-47d de la TFC.
Vroooaaaaa....
F7F Tigercat, F6F Hellcat et F4F Wildcat de la TFC.
MH434 qui rentre, probablement la dernière démo de Ray Hannah en plublic...
Les B-17 ont donné une jolie prestation, celui des Français a fait un magnifique break, c'est celui bien cabré dans les photos. 8)
Un peu d'acrobaties en P-47...
Le trio des chats.
P-47D au touché.
Deux B-25 sur place, un hollandais et un suisse.
Hurricane IV de la TFC, le même qu'au Bourget.
Hurricane XII RCAF5589 de la Real Airplace Company. Il fut fabriqué à Montréal en 1942!
P-40M et P-39Q de la TFC.
Tigercat à la fin de sa routine.
Mauvais présage pour des Japonais ça!
Bücker quelconque.
DC-3...
C-47 du BBMF avec quelqu'un dans la porte.
Canso.
Gloster Gladiator du Shuttleworth Collection.
AD-4N Skyraider.
Corsair français.
FG-1D Corsair de la TFC.
Seafury dy Royal Navy Historical Flight.
Les Seabirds qui s'amènent.
Belle démonstration énergétique par le Skyraider.
Les Mustangs maintenant. "Twilight Tears".
"Princess Elizabeth", P-51C de la TFC.
"Ferocious Frankie" du Old Flying Machine Company. C'est un P-51D.
"Big Beautiful Doll", P-51D.
"Suzy ", P-51D.
Yak-3UPW.
Curtiss Hawk 75, le même qu'au Bourget.
Les Corsairs s'amusent!
Les P-51 en plein gallop aérien.
De retour à la base...
Duo magique de deux P-51. Les chanceux qui étaient à KOSH l'an dernier ont vu le même spectacle, mais avec des Mustangs différents. Ce sont les mêmes pilotes. Ed Schipley est l'un d'eux.
Polikarpov I-15...
Saab B17! Premier avion construit par cette compagnie.
DC-3 islandais.
Pour la grande finale du samedi...
C'est du Spits ça monsieur!
8)
Dimanche!!
L'équipage de "Pink Lady".
Bf 109E semi-restauré.
Spitfire F.24 VN485.
Mosquito de tir de bannières.
Le BBMF ouvre la marche.
Le retour des Spits.
Les B-17...
Un petit chat avec un ami!
P-47D.
Tigercat!
Les Hurricanes.
B-25 et compagnie.
Hawker Nimrod, chasseur embarqué d'entre les deux guerres appartenant à la TFC.
Gloster Gladiator.
Seafury.
Canso.
Les Seabirds.
Mustangs!
Yak-3UPW.
Corsairs.
8)
DC-3 islandais.
Polikarpov I-15.
Saab B17.
Départ pour la parade à Londres.
Grande finale du dimanche.
Pilote du P-47D.
Pilote du AD-4N.
Pilote de "Suzy".
Voici comment on taxi un Mustang... :lol:
Pilote visiblement content de son emploi du temps.
Retour des Spits.
Si vous ne devez retenir qu'une chose de Duxford, c'est ça :
