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Rase-motte
Posted: Tue 16 Aug, 2011 18:24
by sierra
Trouvez-vous ça normal qu'un King-Air passe au-dessus de chez-vous à environs 75 pieds sol en vitesse de croisière au ras de la base des nuages. C'est pourtant ce qui est arrivé ce matin au-dessus de chez-moi.
Moi non, je trouve ça stupide et dangereux :roll:
Je l'ai pas vu de mes yeux, j'étais à l'intérieur , mais je l'ai entendu et je vous jure que j'ai fait un méchant saut :evil: Ma femme elle, elle était sur le patio à l'arrière et là vu. Elle m'a dit qu'il était à la hauteur des Pins au ras des nuages. Les pins sont à environs 50 pieds sol, pour les besoin de la cause disons que le King-Air était 25 pieds plus haut que les pins, soit 75 pieds sol.
Y s'agit pas d'un p'tit Aéronca qui va faire une passe au-dessus de mon oncle par temps clair, mais bien d'un bimoteur à turbine en rase-motte par visibilité réduite et en plus en vitesse croisière, ( y a passé comme une balle)
J'en r'vient pas :?
Serge
Posted: Tue 16 Aug, 2011 18:59
by polaire
Serge,
Totalement d'accord avec toi. Récemment, j'avais fait état d'un cas similaire survenu à la plage d'Oka. Certains m'avaient traité de stool, mais plusieurs autres m'ont encouragé à dénoncé le fait, surtout si je considérais le geste dangereux et inutile (ce qui était le cas!).
Polaire
Posted: Tue 16 Aug, 2011 21:58
by Dan La Menace
Ouais, nous en avons vu un à Sainte-Marie sur l'heure du midi.
On pensaient qu'il était entrain de crashé.
Il était en dessous de 500 pieds sol c'est certain.
Posted: Wed 17 Aug, 2011 09:18
by mrenaud
Il est difficile pour quelqu'un au sol de juger la hauteur d'un avion. Je demande parfois aux gens "A quelle altitude tu penses que je suis passe tantot" La plupart repondent 2-300 pieds, alors que j'etais a 3-4000 pieds. Un King Air a 75' du sol, c'est gros.
Mon guess a ce qui est arrive est soit un "contact approach" ou encore un "circling approach" a un aeroport proche de chez toi (ya quelque chose en dedans de 20 nm?)
Posted: Wed 17 Aug, 2011 10:02
by jcdostie
Peut-être de la levée géophysique. J'en ai vu en masse à la Baie-James.
Ils devaient garder 300' AGL ±50', peu importe le terrain
JC
Posted: Wed 17 Aug, 2011 10:05
by Jacques3012
mrenaud wrote:Il est difficile pour quelqu'un au sol de juger la hauteur d'un avion. Je demande parfois aux gens "A quelle altitude tu penses que je suis passe tantot" La plupart repondent 2-300 pieds, alors que j'etais a 3-4000 pieds. Un King Air a 75' du sol, c'est gros.
Mon guess a ce qui est arrive est soit un "contact approach" ou encore un "circling approach" a un aeroport proche de chez toi (ya quelque chose en dedans de 20 nm?)
L'aéroport de St-Frédéric
Jacques3012
Posted: Wed 17 Aug, 2011 11:09
by bonin141
jcdostie wrote:Peut-être de la levée géophysique. J'en ai vu en masse à la Baie-James.
Ils devaient garder 300' AGL ±50', peu importe le terrain
JC
Si le King Air est en fait un Navajo, c'est fort possible...
Mais y a l'histoire des turbines....
Aéroscan utilise des Navajo pour faire ça
François
Posted: Wed 17 Aug, 2011 11:23
by jcdostie
bonin141 wrote:Si le King Air est en fait un Navajo
François
Probablement un King Air de type Cessna :twisted:
JC
Posted: Wed 17 Aug, 2011 12:36
by Bob Cadi
Yéa.. :arrow:
Du vol ''live in action''.
A Kuujjuaq c'est de même à tous les jours de 7:am à 20:00pm en plus des médévac durant la nuit.
Durant toute la semaine, toute l'année.
Ha oui, c'est pareil avec les twins Otter et 1 à 2 fois par jours avec les 737 et 2-3 fois par semaines avec du 767 full cargo, je vais taire les 748 et autre appareils.
En finale , les appareils passent juste au dessus du cinéma. :shock:
Bob :mrgreen:
Posted: Wed 17 Aug, 2011 16:56
by sierra
mrenaud wrote:Il est difficile pour quelqu'un au sol de juger la hauteur d'un avion. Je demande parfois aux gens "A quelle altitude tu penses que je suis passe tantot" La plupart repondent 2-300 pieds, alors que j'etais a 3-4000 pieds. Un King Air a 75' du sol, c'est gros.
Mon guess a ce qui est arrive est soit un "contact approach" ou encore un "circling approach" a un aeroport proche de chez toi (ya quelque chose en dedans de 20 nm?)
C'esr vrai Maxime qu'il est difficile de juger la hauteur d'un avion, mais dans ce cas ici, il y a les pins que ont 50 pieds environs (bon point de repère)et y a passé juste au-dessus, ma femme pensait qui était pour les accrocher. Pis moi à l'intérieur de la maison, j'ai pensé un moment qui rentrait dans la maison.
Entk......
Serge
Posted: Wed 17 Aug, 2011 17:19
by LW
T'es situé où exactement Serge?
Posted: Wed 17 Aug, 2011 17:29
by Jacques3012
LW wrote:T'es situé où exactement Serge?
Lorsqu'il te répondra, il sera certainement situé devant son ordinateur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ste-Marie je crois :wink:
Jacques3012
Posted: Wed 17 Aug, 2011 18:01
by doloair
pas sûre mais je crois que c est Scott Jonction :?
Dolorès
Posted: Thu 18 Aug, 2011 22:32
by rotax1240
jcdostie wrote:Peut-être de la levée géophysique. J'en ai vu en masse à la Baie-James.
Ils devaient garder 300' AGL ±50', peu importe le terrain
JC
exact jc on appel ca mag spectro cela ce fait en navajo...je fait la meme chose en helico c est du bird towing .....contrairement au avion il n est pas fixe
Posted: Thu 18 Aug, 2011 22:34
by Theo007
Se temps si ont vois souvent l'avion qui distribue les vaccins contre la rage survoler a TRES base altitude, il a encore passé se matin assez surprenant
THEO
Posted: Thu 18 Aug, 2011 23:15
by rotax1240
est ce l avion qui drop des biscuits genre ????
Posted: Fri 19 Aug, 2011 05:30
by Jfquebec
En tout cas ,,,moi je ne me plainderais pas de voir un bimoteur passer au dessus de cher moi ,c'est sur que je suis en campagne,,en ville c'est autre chose....
Jf qui trouve que les aéronef passe trop haut ......
Posted: Fri 19 Aug, 2011 12:09
by airfly
La prochaine fois (s'il y en a une) prend l'ident et appelle la compagnie concernée ! Ca devrait faire changer les choses !