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Jamaique!
Posted: Wed 10 Aug, 2011 17:24
by pipstah
Posted: Wed 10 Aug, 2011 17:26
by pipstah
Posted: Wed 10 Aug, 2011 19:05
by Theo007
bon voyage :wink:
Posted: Wed 10 Aug, 2011 23:52
by mrcarter
bon voyage !!
Posted: Thu 11 Aug, 2011 07:27
by merlin2340
Cool,
Soyez prudents!
Steeve
Posted: Wed 17 Aug, 2011 18:54
by pipstah
Bonjour tout le monde, voici quelques photos de mon nouveau chez moi pour les 4 prochain mois... Mon équipage a ramené la première machine serviceable de l'aéroport.
P.S: Il fait chaud en maudit! 46 degré sur la rampe sans compter le facteur humidex!!!

Posted: Wed 17 Aug, 2011 19:44
by denimich
Amuse toi bien Pipstah.
Comme le démontre mes vielles diapositives numérisées, la coopération entre la Jamaica Defence Force et les Forces Canadiennes date de longtemps.
Denis

Posted: Wed 17 Aug, 2011 20:59
by doloair
pipstah,
Ta première photo...Est ce qu 'ils sont entrain de faire l ' inspection ou :?: :oops: :?
Belle machine
Dolorès :wink:
Posted: Wed 17 Aug, 2011 21:19
by polux
Bonsoir Dolores.
Je tente ma chance.... d'apres moi ils remontent les pales du rotor apres un transport en hercule, ca ressemble a ca pas mal. Mais peut etre que je me trompe. On va surement savoir dans pas long.
Polux :wink: :
Posted: Wed 17 Aug, 2011 21:36
by denimich
polux wrote:... d'apres moi ils remontent les pales du rotor apres un transport en hercule, ca ressemble a ca pas mal. .
Polux :wink: :
C'est ce que je pense moi aussi.
Denis
Posted: Wed 17 Aug, 2011 21:44
by doloair
:oops: :D :D :D :D AH! Bien oui ça de l " allure :oops: :D
J ' ai pas pensé :roll:
Merci Denis et polux
Dolorès :wink:
Posted: Wed 17 Aug, 2011 22:12
by pipstah
Salut Dolorès,
les gens ont presque raison... mais pas d'un hercules mais bien d'un Antonov. Quand on transporte les griffon dans le hercules, il faut démancher la transmission en plus des ''blades''.
En Antonov ou C-17, il suffit juste d'enlever les ''blades'', les remettre à destination et puis faire un petit test flight.
Posted: Wed 17 Aug, 2011 22:22
by doloair
merci pipstah ça aussi ça de l ' allure :lol: :lol: Alors tu vas en être le pilote officiel pour les 4 prochains mois :?:
Donc bon vol , et Dieu sait que vous rencontré parfois des moments difficiles autant en émotions que physique , prudence
Dolorès 8)
Posted: Wed 17 Aug, 2011 22:55
by pipstah
Dolorès, on va être 5 commandants de bord en même temps ici.
Moi, je suis des trois qui vont tenir l'alerte 24h/7jours avec mon équipage.
Denis, belles photos en passant, vous étiez basé où sur l'île?
Posted: Thu 18 Aug, 2011 09:09
by denimich
pipstah wrote:Denis, belles photos en passant, vous étiez basé où sur l'île?
Campement sur Folley Point près de Port Antonio à l'est de l'ile. Je crois que c'est maintenant un parc national.
Denis
Posted: Thu 25 Aug, 2011 18:55
by pipstah
Posted: Thu 25 Aug, 2011 21:01
by ttq
chanceux....ça l'air assez difficille comme manoeuvre , l'approche d'un bateau en mouvement....
que font les Jamaicains avec toutes ses connaissances???
est ce pour défendre l'ile, rechercher et poursuivre les criminels???
ont ils le même type d'hélicos?
j-p
Posted: Thu 25 Aug, 2011 22:34
by pipstah
Ils ont le même type d'hélicoptère. Par contre, dû à un crash il y a pas si longtemps que ça et un événement de maintenance. Ils avaient plus de machine. Ils viennent juste d'avoir un 412 serviceable. Ils ont des 412, 407 et jet rangers.
Nous sommes là-bas pour maintenir une posture d'alerte en recherche et sauvetage 24/7 à 30 minutes d'avis le jours et 1 heure dans les heures creuses. Pendant ce temps, quand nous avons pas de mission, nous faisons ce que l'on appelle du ''force generation'' ou de l'entrainement. Il y a du monde de partout au Canada: Cold Lake, Bagotville, Trenton, Goose Bay, Gander.
Les jamaicens font les choses un peu ''différemment'' :lol: On embarque leurs pilotes comme passagers et nous échangeons nos techniques pour apprendre l'un de l'autre.
Pour le bateau, c'est dure t'as pas idée! C'est vraiment tri-dimensionnel car maintenant tu as l'hélicoptère qui bouge, les vagues, le vent, le bateau qui bouge et pour finir le SAR tech sur le bout du cable qui bouge aussi... Je montrerai des vidéos avec notre gopro quand j'aurai deux secondes.
Posted: Wed 31 Aug, 2011 18:29
by pipstah
Voici un petit vidéo fait par notre photographe ici.
http://s1230.photobucket.com/albums/ee489/Op_Jaguar/Op%20Jaguar%20Videos/?action=view¤t=VL2011-0168-30v.mp4
Hier j'ai fait ma première mission ici. Un medevac pour un bébé prématuré ( 35 semaines) âgé de seulement 16 heures. Admettons qu'on avait le collectif monté jusqu'aux épaules. Juste notre équipage, depuis qu'on est arrivé, on a 2 missions. On est occupé pas mal!

Posted: Wed 31 Aug, 2011 18:57
by denimich
8) Merci de partager pipstah.
Denis