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Incident à St-Frederic de Beauce
Posted: Thu 28 Jul, 2011 20:38
by nickkpr
Bonsoir,
Quelqu'un à plus d'info sur cet incident ?
Lien sur Canoe
Merci!
Nicolas
Posted: Thu 28 Jul, 2011 21:08
by PaulD
Posted: Thu 28 Jul, 2011 21:19
by doloair
arrêtez de nous faire peur mes vous autres là là :lol: :lol: :roll: :shock:
Dolorès :wink:
Posted: Thu 28 Jul, 2011 21:23
by nickkpr
Mon erreur est corrigée, dans l'édition, le "l" de "html" a été coupé :)
Nicolas
Posted: Fri 29 Jul, 2011 07:17
by treer1
Ils ont montré des images de l'avion couché sur le flan en pleine forêt. Ils parlent d'un Cessna 182 qui avait déjà fait le vol entre Québec et St-Fred et après le redécollage de St-Fred, le moteur se serait éteint en monté initiale suivi d'une chute de l'avion dans la forêt.
Il parle également d'une perte totale de l'avion.
Il parle d'une pilote de 66 ans. Savez-vous ou est stationné cette avion normalement?
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Fri 29 Jul, 2011 07:21
by andreg00
Posted: Fri 29 Jul, 2011 08:20
by Theo007
Heureux de s'avoir que c'est seulement de la tole... :roll:
Posted: Fri 29 Jul, 2011 08:46
by chaps90
ouin.. pas drole ca !
Accident St-Fred...
Posted: Fri 29 Jul, 2011 20:26
by pyerreau
Merci my God que la pilote n'ai pas de blessure et que ce ne soit que de la tôle tordue même si c¸a doit faire mal au coeur de perdre son appareil.... le principal c'est de s'en sortir vivant....
Gino
Enquete
Posted: Sat 30 Jul, 2011 08:30
by fbonnet
Salut a tous
Il faut des morts pour declencher une enquete ?
C'est dommage de ne pas savoir ce qu'il s'est passé, ça pourrait être enrichissant pour tout le monde.
Francois
Re: Enquete
Posted: Sat 30 Jul, 2011 08:34
by denimich
fbonnet wrote:.....
Il faut des morts pour déclencher une enquête ?
....
Francois
Négatif.
Denis
Re: Enquete
Posted: Sat 30 Jul, 2011 08:44
by Theo007
fbonnet wrote:Salut a tous
Il faut des morts pour declencher une enquete ?
C'est dommage de ne pas savoir ce qu'il s'est passé, ça pourrait être enrichissant pour tout le monde.
Francois
Si tu est membre de COPA tu a une liste d'incident a tous les revues que tu reçois,,,
donnant les explication et la cause probable
Aussi publier plus tard sur le site de TC
Toujours intéressant a lire
THEO
Posted: Sat 30 Jul, 2011 08:45
by treer1
Il y a eu un reportage aux nouvelles hier soir et ils ont intervievé l'ami de la pilote sur le site du crash et il parlait d'une possible erreur de manette qui se ressemble dans le cocpit et que ca pourrait ëtre la cause.
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Sat 30 Jul, 2011 17:05
by sierra
C'est l'avion pour les parachutismes. Le proprio. Michel Leblanc, c'est sa conjointe qui pilotait le 182 au moment du crash :cry:
Serge
Posted: Sat 30 Jul, 2011 23:35
by doloair
sierra wrote:C'est l'avion pour les parachutismes. Le proprio. Michel Leblanc, c'est sa conjointe qui pilotait le 182 au moment du crash :cry:
Serge
Hummmm :?: :!: :!: encore un petit peu d' info
http://www.editionbeauce.com/nouvelles/ ... ederic.php
Dolorès :wink:
Posted: Sun 31 Jul, 2011 07:40
by Jacques3012
sierra wrote:C'est l'avion pour les parachutismes. Le proprio. Michel Leblanc, c'est sa conjointe qui pilotait le 182 au moment du crash :cry:
Serge
J'avais cru reconnaître Michel. Heureusement que l'avion n'apportait pas de parachutiste à ce moment la.
L'erreur de manette, j'ai de la misère à comprendre ça car lord de la montée initiale, il m'a été appris de garder ma main sur la manette des gaz tout le long de la montée. À moins qu'il n'y ai une procédure spéciale pour ce type d'avion, pitch variable etc.
C'est juste de la tôle, heureusement mais ils vont être privé d'avion pour un certain temps. Et si je ne me trompe pas, il y avait un moteur de 300 hp dans cet avion.
Jacques3012
Posted: Sun 31 Jul, 2011 07:47
by sylva
Une idée comme sa,peut elle s etre tromper entre la manette du pitch et la manette de la mixture ??? Si c est le cas sagit t il d une nouvelle pilote,sa pourais expliquer l erreure,la nervositée et le stress pourait produire ce genre d erreure.....Sylva
Posted: Sun 31 Jul, 2011 07:54
by Jacques3012
Peut-etre mais si c'est le cas, est-ce que ça peut occasionner une perte complète de moteur à mettre le pitch "coarse" :?: :?:
Ou c'est la manette mixture qu'elle à utiliser qui aurais pu occasionner cela.
Ça peut aussi être un trouble mécanique, cet avion fait beaucoup d'heures de vol et il se fait brasser la carcasse continuellement lors des montée et descentes. Sans compter le régime moteur très longtemps à plein régime pour la montée jusqu'a 12,000 pieds et parfois plus.
Jacques3012
Posted: Sun 31 Jul, 2011 08:12
by sylva
Oui d apres moi si elle a confondue la manette de la mixture avec celle du pitch variable,sa peut avoir fait en sorte d appauvrire jusqu a perdre le moteur......mais je repete que sa serais plus plausible dans le cas d une pilote peus experimenter sur ce type d avion,les manettes sont quand meme fort differentes et ne se comportent pas de la meme facon,mais quand on me parle qu une erreur de manette aurais pue causer cela,c est l idée qui me vient en premier......Un pitch full coarse aurait aussi pu faire callé le moteur en pleine monter......A suivre.....Sylva
Posted: Sun 31 Jul, 2011 13:53
by Willy
C'est pas l'expérience certain qui est en cause... Elle est très expérimenté sur cette machine.