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Soudeur aluminium

Posted: Sun 24 Jul, 2011 02:10
by FD
Connaissez-vous quelqu'un qui serait capable de souder une panne à l'huile en aluminium?

Posted: Sun 24 Jul, 2011 09:44
by Jfquebec
Je suis soudeur,mais peu d'experience coter alu,,,mais une chose est sur ,,,c'est que l'alu doit etre extremement propre avant la soudure...
Le meilleur procèder pour souder l'alu c'est le TIG welding...je croit que sa veut dire tungstène inert gas......

Est tu sur que c'est de l'alu ??

Jf

Posted: Sun 24 Jul, 2011 10:23
by toxedo_2000
Oui, soudure au tig pour l'alu mince.

Sinon, le mig est bon aussi dans le plus épais.

Posted: Sun 24 Jul, 2011 15:45
by FD
Je suis pas mal certain que c'est de l'aluminium. C'est très épais.
J'ai fais alongé la panne à l'huile vers l'arrière, mais apparement que le gars qui a fait la soudure a butcher un brin de sorte que j'ai détecté une belle fissure de 2-3 pouce en plein dans le join de la soudure. Je cherche maintenant un pro de la soudure pour refaire la job comme du monde.
Image

Re: Soudeur aluminium

Posted: Sun 24 Jul, 2011 19:35
by abud
FD wrote:Connaissez-vous quelqu'un qui serait capable de souder une panne à l'huile en aluminium?


Gaétan Roy de la ville d`Amqui.

Martin

Posted: Mon 25 Jul, 2011 00:28
by FD
Aurais-tu ces coordonnées? Au pire, je vais vérifier dans le bottin demain. J'imagine qu'il n'y a pas 5000 Gaétan Roy à Amqui.

Posted: Mon 25 Jul, 2011 19:09
by Olibuilt
Le secret pour la soudure d'aluminium c'est la préparation et la propreté ensuite la soudure. C'est sur que que c'est plus propice a craquer a coter de la soudure.

J'ai un gros TIG pour l'alu et un bon soudeur si tu veux.

Posted: Mon 25 Jul, 2011 19:31
by abud
FD wrote:Aurais-tu ces coordonnées? Au pire, je vais vérifier dans le bottin demain. J'imagine qu'il n'y a pas 5000 Gaétan Roy à Amqui.


Salut Fédérick,

voici le numéro: 888-966-3443

Martin

Posted: Tue 26 Jul, 2011 00:30
by FD
Merci messieurs. Vraiment impressionnant toutes les ressources qu'on peut trouver sur ce forum.

Posted: Tue 26 Jul, 2011 00:52
by C-GBVK
Bonjour

Le seul hic de l'aluminium neuve se soude bien, mais une pane a l'huile craqué, l'huile chaude s'est infiltré dans la fissure , et dans le metal il faut lui faire un chanfrin et un nettoyage a l'acetone pour enlever toute trace d'huile (malgres que certain déconseil le nettoyage a l'acetone qui penetre dans le métal ) bien que quand tu vas souder il fait assesz chaud dans cette endroit que l'acetone vas se volatilisé .

Lorsque on soude ce genre de piece, il fini toujours par remonter de l'huile dans le metal et cela fait des petits points noirs , aprés quelques passe cela devient accceptable mais c'est loin d'etre parfait comme sur une pane neuve qui n'as jamais contenu d'huile .
Un bon soudeur ne grinde pas les soudures elle doivent rester apparente avec des belles ecailes de poissons.

les job d'avion uniquement au TIG
Courent AC éléctrode verte, tungstene pur avec une boule au bout , argon pur ,haute frequence ,bien préparer la piece propre , un prechaufage a la torche propane avant de souder , les grosses pieces aluminium absorbe beaucoup de chaleur ce qui necessite trop de courrent au dépard trop de chaleur pour le tungstene.

Jules Deguise a Sorel est réputé pour etre top dans la matiere

André