Page 1 of 1
Le rêve resurgit
Posted: Wed 20 Jul, 2011 16:37
by MarioL
Certains évènements ont fait en sorte que j'ai dû reporter à plus tard mon projet de devenir pilote. Cependant, cette annonce a ravivé ce projet.
Quelqu'un connaît cet appareil
http://www.lespac.com/vehicules/aeriens ... 78WWgrZZ12?
"Avion parfait pour débutant ou petit budget"; c'est tout moi :lol:
Par contre, l'énoncé suivant fait "peur", car ça sonne "vendeur d'auto usagé" : "Service de transaction clé en main disponible".
Merci pour vos commentaires toujours pertinents.
Posted: Wed 20 Jul, 2011 17:57
by Theo007
Je me suis intéressé a cet avion un peut plus tôt se printemps avant d'avoir trouver mon Colt
C150 étais pas dans mes favori, mais Le STOL kit étais un plus, l'avion avais besoin de quelques travaux et un annuel, qui a été fait depuis donc a mon avis il vaut la peine d'être vue et inspecté a mon avis
THEO
Posted: Wed 20 Jul, 2011 18:17
by Pat70
Très beau en effet, par contre à 1875 hrs, il me semble que c'est haut, à quel moment l'overhaul est due sur cette appareil? Ça doit quand même valoir une tite beurré non?
C'est pas pour brisé ton rêve, mais si ce que je dis fait du sens, j'aime mieux que tu sois au courant avant que ton rêve devienne un cauchemard.
Moi aussi j'embrasse ce rêve, mais pas à n'importe quel prix.
Posted: Wed 20 Jul, 2011 18:32
by Le Petit Prince
Le choix reste entre tes mains dans le sens que tu sais ce que tu veux et à quel prix!
Je voudrais juste te mentionner que dans le cas ici présent la vie d' un moteur O-200 Continental est de 1800Heures.
Un privé peut continuer au delà de ces heures , parcontre il ne faut pas trop dépasser les heures car on risque d' user le crankshaft qui devra être '' Grinder'' 10 milliemmes ou scrap.
Dans le cas des écoles de pilotage , le moteur va parfois en extension jusqu' à 2000 Heures, parcontre dans une école les TBO reviennent tout les 3-4 Ans.
Bonne chance dans tes recherches , je tenais juste à ce que tu saches qu' au prix de l' avion il faut ajouter un Overhaul futur qui peut varier normalement entre 11500$ à 13500$ dans certain cas.
Posted: Wed 20 Jul, 2011 18:40
by MarioL
Le Petit Prince wrote: dans le cas ici présent la vie d' un moteur O-200 Continental est de 1800Heures.
Je pensais que c'était 2400 (ref. autre type de Cessna dont j'avais parlé avec un mécanicien); ce qui m'aurait donné environ 500 heures avant de revider mon compte en banque.
Pat70 wrote:C'est pas pour brisé ton rêve, mais si ce que je dis fait du sens, j'aime mieux que tu sois au courant avant que ton rêve devienne un cauchemard.
Merci, c'est la raison de la publication de ce message = avoir l'heure juste car je m'y connais très peu dans le domaine. Ça prend toujours des grands frères, des grandes soeurs quand on est "touc ti" :lol:
Posted: Wed 20 Jul, 2011 21:28
by Theo007
Si ca serait un Piper Colt avec un 108 la tu aurais 2400 heures
Tu peux en trouver dans les meme prix que ce C150
Theo
Posted: Wed 20 Jul, 2011 22:26
by Pat70
MarioL][quote="Pat70 wrote:C'est pas pour brisé ton rêve, mais si ce que je dis fait du sens, j'aime mieux que tu sois au courant avant que ton rêve devienne un cauchemard.
Merci, c'est la raison de la publication de ce message = avoir l'heure juste car je m'y connais très peu dans le domaine. Ça prend toujours des grands frères, des grandes soeurs quand on est "touc ti" :lol:[/quote]
sage décision...
J'ai eu la chance de faire un tour avec Robert (bob cadi), il a réveillé mon rêve de jeunesse.
On doit faire des choix dans la vie, des saccrifices, pour réaliser nos rêves, il n'y a que nous pour prendre les décisions, personne ne peut nous les enlever.
Si tu veux devenir pilote, tu vas prendre les moyens, à date tu es bien parti, parce que tu demande conseils à ceux qui ont réussi.
lâche pas, tu vas y arriver (et moi aussi :D)
Posted: Wed 20 Jul, 2011 22:27
by raf
Hello,
Avec le stol kit tu ne pourras pas espérer aller à plus de 90kts. J'ai volé un C150 équipé de ce système et à mon avis ça ne vaut pas grand chose.
Concernant le moteur, il faudra prévoir le faire o'hauler dans un peu de temps.
A ce prix, prévois environ le même montant pour le mettre à ton goût avec un moteur refait.
Personnellement je pense qu'il n'y a rien de gratuit dans les achats, on paie pour ce qu'on a!! Si tu ne mets pas le prix maintenant tu le mettras plus tard.
Raf