Page 1 of 1
Passage d'avions à Lévis samedi 4 juin 16h
Posted: Fri 03 Jun, 2011 21:15
by Michel Bélanger
Posted: Fri 03 Jun, 2011 23:29
by daniel61
Bizarre, surtout qu'une ville n'a pas la juridiction pour autoriser ou non les activités aéronautiques au dessus de son territoire.
Posted: Sat 04 Jun, 2011 02:23
by pipstah
Posted: Sat 04 Jun, 2011 09:13
by polaire
Un de mes amis qui travaille à Bagotville m'avait parlé de ce défilé il y a de ça plusieurs semaines pour me dire que c'était annulé. À ce moment, il me parlait d'un défilé à base de Valcartier et que ça avait été annulé...
Je viens de lui parler et il s'informe auprès de ses contacts...
Polaire
Posted: Sat 04 Jun, 2011 14:37
by doloair
o.k j y vais , et je tente de prendre des photos :? 8) bye
Dolorès :arrow:
Posted: Sat 04 Jun, 2011 20:05
by doloair
doloair wrote:o.k j y vais , et je tente de prendre des photos :? 8) bye
Dolorès :arrow:
de retour
:cry: :cry: :cry: aucune avion a base altiltude , rien Niet qui ressemble a un mini spectacle annoncé :roll:
Le seul traffic aérien que nous avons eu c est celui qui se passe dans un circuit normal dans cette zone a 2 ou 3000pi soit
un ou 2 cessna , un twin , un hélico R44...Alors pour avoir arrivé a Lauzon pas loin du chantier Maritime a 15.30 et reparti a 4.30 la seule photo que j aurais pu vous présenté c est un goéland :lol: :lol: donc un peu décue :cry:
doloair :oops: :wink:
Posted: Sat 04 Jun, 2011 21:26
by pipstah
T'aurais du m'écouter Doloair ;)
Posted: Sat 04 Jun, 2011 21:34
by doloair
pipstah wrote:T'aurais du m'écouter Doloair ;)
:cry: :cry: :oops: :oops: Je sais :cry: Sarto m a dit la même chose :!: :lol: :lol: :wink:
Dolorès :wink:
Posted: Sun 05 Jun, 2011 09:56
by francote
Hier, il y avait seulement les CABoys qui on fait des passages à 6 avions dans les environs de St-Georges.
Au dessus de chez-moi, 2 groupes de trois dont les leaders étaient MPU et AOP des frères Pomerleau. Aussi VDL surement avec Gilles Lessard, Le Mooney de Tom Redmond. Un autre 150 Bernard Poulin ? et un autre que je n'ai pu identifier. (Je me trompe peut-être, alors corrigez-moi)
Vraiment incroyable d'entendre les variations de RPM pour garder ces types d'avions différents dans la même boite de vol.
Quel délice pour les yeux et les oreilles :shock: :lol: :wink:
Posted: Sun 05 Jun, 2011 10:14
by doloair
francote wrote:Hier, il y avait seulement les CABoys qui on fait des passages à 6 avions dans les environs de St-Georges.
: :lol: :wink:
:shock: Est ce que le CABoys avaient fait de la pub avant :?: :roll:
Dolorès
Posted: Sun 05 Jun, 2011 13:05
by francote
Bien non, mais quand on entend ce son caractéristique, on les cherche dans le ciel et on se régale ! :D
Normalement c'est pour leur bon plaisir, et on en profite au sol. q:)p
Posted: Sun 05 Jun, 2011 13:11
by doloair
francote wrote:Bien non, mais quand on entend ce son caractéristique, on les cherche dans le ciel et on se régale ! :D
Normalement c'est pour leur bon plaisir, et on en profite au sol. q:)p
Dans ce cas là j aurais bien aimé être a St Georges même si c est plus loin :lol: :lol:
Dolorès.. :wink:
Posted: Sun 05 Jun, 2011 17:04
by C-FFWD
daniel61 wrote:Bizarre, surtout qu'une ville n'a pas la juridiction pour autoriser ou non les activités aéronautiques au dessus de son territoire.
C'est une autorisation pour du vol à moins de 1,000 pieds/sol au dessus d'une zone habitée, sans qu'un décollage ou atterrisage ne soit impliqué.
Les militaires sont polis de le demander, à ce qui je sache ils ne sont pas tenu de se conformer au RAC ?
-Pascal
Posted: Sun 05 Jun, 2011 17:41
by pipstah
On se doit de respecter le RAC en dehors des zones militaire. Sauf pendant des missions, ça prend le bord un peu (tout en restant censé ) :wink:
Posted: Mon 06 Jun, 2011 06:47
by mrenaud
pipstah wrote:On se doit de respecter le RAC en dehors des zones militaire. Sauf pendant des missions, ça prend le bord un peu (tout en restant censé ) :wink:
En fait, c'est faux. C'est dailleurs une des premieres lignes du RAC. On utilise les ordres de la 1 Cdn Air Div, BGA100 et GPH204 (qui sont, sans etre trop etonne, tres similaire a la RAC)
Posted: Mon 06 Jun, 2011 11:15
by pipstah
En fait, t'as raison et que les CAD orders, BGA et le 204 sont presque des copies conformes comme tu dis.