Page 1 of 1
Grosse semaine !
Posted: Tue 10 May, 2011 07:29
by chaps90
Salut !
cette semaine c'est une grosse semaine pour moi. Je me suis booké des vols à tous les jours. Vols prévus:
Lundi: Révision 1 en double
Mardi: Révision 1 solo
Mercredi: Révision 2 double
Jeudi: Révision 2 solo
Vendredi: Pré-test
Si tout va bien on va être prêt pour le test en vol !!!
Bon vol !
Posted: Tue 10 May, 2011 08:08
by camflight
Bonne révison chaps90 !
et surtout, bonne chance pour ton test en vol !
Martin
Posted: Tue 10 May, 2011 09:13
by chaps90
Merci !
Posted: Tue 10 May, 2011 12:59
by clock
Bravo chaps90,
Je suis pratiquement au même stade que toi, à une hrs prêt...
et en plus à la même école....
j'ai hâte que ça finisse et de laisser la chance au autres...
au plaisir de te rencontrer.
Denis
Posted: Tue 10 May, 2011 13:13
by Zico
Combien d'heures de vol et de théorie devez-vous faire pour une licence privée avion ?
3 fois m. pour le test en vol à chaps90 et clock !
Martine
Posted: Tue 10 May, 2011 14:53
by chaps90
Salut !
@zico, théorie de mémoire c'est 80hrs et pratique c'est 45 hrs avant le test en vol. Toutefois c'est rare que quelqu'un le fait en 45 hrs à moins d'avoir déjà fait du planneur ou encore avoir touché à un avion auparavant.
Dans mon cas avec ça devrait être autour de 52 hrs de pratique.
Aujourd'hui ce fut cancellé car j'avais trop de vent. J'avais des pratiques de forcés à faire. Pas que je n'aurais pas été capable mais la pratique vise à me prendre des points de repères pour le test en vol... j'aurais probablement perdu mon temps car je vais choisir une belle journée pour faire le test en vol afin de me faciliter la tâche.
@Clock
Au plaisir de te serrer la pince !
Posted: Tue 10 May, 2011 20:17
by michoux52
Salut !
Bonne revision et bonne chance pour le test en vol a vous 2 messieurs chaps90 et clock !
Profiter de vos préfly test et vos revisions pour vous spotté des terrains a différent endroit pour vos forcés , ca enleve un peu de stress et ca permet de sauver du temp a chercher , pi une bonne connaissance de la paperasse (POH , document de l'avion) pour l'entrevue avant le test en vol,vous permet de partir confiant.
J'ai hate de voir le piper sur flotte de CLOCK dans le bas de la riviere et je crois que le maule stationner chez Nadeau est celui de Chaps90...?
Si vos instructeurs vous recommande pour le test , c'est que vous êtes prêts !!! Vous avez personnes a impressionner , seulement que vous pouvez piloter en toute sécurité.
au plaisir de vous rencontrer !
Michel B
Posted: Wed 11 May, 2011 07:16
by chaps90
Bonjour Michel,
oui c'est mon Maule qui est chez Nadeau. J'ai bien hâte de mettre ça en l'air ! Merci des conseils.
Posted: Wed 11 May, 2011 07:53
by Jacques3012
Vous allez passer le test les deux doigts dans le nez. :lol:
Vous verrez, c'est plus facile que ce qu'on pense. Rare sont ceux qui échoue.
Bon test et cassez vous pas la tête avec ça :wink: L'examinateur est avec vous et non contre vous.
Jacques3012
Posted: Wed 11 May, 2011 16:14
by chaps90
ouin pratique de merde aujourd'hui ! Beaucoup de vent à TR alors je me suis fait brasser pas mal.. quand tu fais un forcée c'est pas évident avec le vent pas de moteur. En tout cas.. c'est fait c'est fait comme on dit !
Posted: Fri 13 May, 2011 15:06
by chaps90
Révision 2 en double et solo complétée, il ne reste que le pré-test et le test en vol !!
Yeahhhh... si ça peut finir par finir !!!! :lol: =:) :lol: 8) 8)
Posted: Fri 13 May, 2011 16:21
by awol
Bravo Chaps
Michel
Posted: Fri 13 May, 2011 18:50
by doloair
chaps90
double =:)
Dolorès :wink:
Posted: Fri 13 May, 2011 18:55
by Rudder Bug
Bravo Chaps!
Gilles
Posted: Fri 13 May, 2011 19:18
by Georges
Çà tire à sa fin. J'ai hâte de te voir au commandes de ton superbe Maule. Georges
Posted: Sat 14 May, 2011 08:49
by chaps90
Merci !!!
moi aussi j'ai hâte de me voir aux commandes de mon Maule !!!!!! :lol: