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Vol voyage et chinoiseries !

Posted: Sat 16 Apr, 2011 10:07
by chaps90
Bonjour,

j'ai complété mon vol voyage en double hier. Je suis très content de l'avoir fait en double. Mon vol était le suivant CYRQ/CYJN/CSC3/CYRQ..... j'ai eu un peu la frousse ! J'ai eu la frousse dans le coin de Mt St-Hilaire. J'ai beau me débrouiller en anglais mais je ne comprennais absolument rien dans les comm dans ce coin là. Eh oui, j'ai eu affaire aux fameux étudiants chinois. C'était épouvantable.. j'en voyais un peu partout mais je ne comprenais pas leurs intentions. Avec une paire de yeux supplémentaires dans l'avion ça l'a aidé !!

J'ai compris une fois une comm qui disait... $/%??%$%$%& GF%$*)%! Contrecoeur... ish.. il est à Contrecoeur ? il s'en va à Contrecoeur ??? ..

Là je dois le faire en solo.. j'avoue que je vais être un peu sur les nerfs.

Est ce qu'il y a une journée où ils ne s'entrainent pas ?

p.s. c'est dangereux et je crois que Transport Canada, qui d'habitude font une bonne job, se plante carrément dans ce dossier là.

Posted: Sat 16 Apr, 2011 10:36
by TI-BRIN
salut chaps90
essai de savoir a quel altitude il vole pour leur exercice et toi tien toi plus haut 6000pieds tu devrais etre assez haut tu redescent apres....
regarde les de haut comme des fourmis ses plus securitaire et drole... :lol:
Bryan

Posted: Sat 16 Apr, 2011 10:46
by Bob Cadi
On ne pêut blâmer TC, car à part de devoir décoller contrôler, ils sont full en rêgle même sans radio: NORDO.
Alors leur '' paroles '' sur les ondes sont beaucoup plus que du nordo...même si c'est tout aussi renseignant...

Bob :arrow: :?

Posted: Sat 16 Apr, 2011 11:07
by awol
Salut Chaps

J'imagine que l'instructeur t'a fait voler à 1900 pi afin d'éviter St-Hubert. Montes plus haut et apelles le terminal de Mtl. Au moins avec un contrôleur, tu te sentiras en sécurité et te lâcheront pour CYJN.

Michel

Posted: Sat 16 Apr, 2011 12:09
by chaps90
Salut Awol ! Oui effectivement 1900 pieds.

Bob, t'as raison.

Je vais devoir aller plus haut effectivement. N'ayant pas beaucoup d'expérience en controlé je voulais éviter ça.

Ça reste que c'est un peu plate dans une région où il y a autant de traffic.

Re: Vol voyage et chinoiseries !

Posted: Sat 16 Apr, 2011 12:29
by Oholio
chaps90 wrote:

Est ce qu'il y a une journée où ils ne s'entrainent pas ?



Regarde les vents à CYHU, s'il y a plus de 5kt de vent de travers, ils sont généralement au sol. C'est un de mes trucs... :wink:

Oholio

Re: Vol voyage et chinoiseries !

Posted: Sat 16 Apr, 2011 12:32
by chaps90
Oholio wrote:
chaps90 wrote:

Est ce qu'il y a une journée où ils ne s'entrainent pas ?



Regarde les vents à CYHU, s'il y a plus de 5kt de vent de travers, ils sont généralement au sol. C'est un de mes trucs... :wink:

Oholio


intéressant ça !!!! Je vais peut être essayer ça !!!!! :idea:

Re: Vol voyage et chinoiseries !

Posted: Sat 16 Apr, 2011 12:39
by Oholio
chaps90 wrote:
Oholio wrote:
chaps90 wrote:

Est ce qu'il y a une journée où ils ne s'entrainent pas ?



Regarde les vents à CYHU, s'il y a plus de 5kt de vent de travers, ils sont généralement au sol. C'est un de mes trucs... :wink:

Oholio


intéressant ça !!!! Je vais peut être essayer ça !!!!! :idea:


Ça marche généralement très bien, même un vent dans l'axe au-dessus de 10Kts ça marche aussi...

Posted: Sat 16 Apr, 2011 14:28
by daniel61
chaps90 wrote:Je vais devoir aller plus haut effectivement. N'ayant pas beaucoup d'expérience en controlé je voulais éviter ça.


Il ne faut pas hésiter à faire appel aux services ATC disponibles...c'est vraiment pas si compliqué que ca...certainement moins que de tenter de déchiffrer des coms difficiles...

Les contrôleurs ils sont là pour aider pas pour faire des problèmes....c'est beaucoup plus sécuritaire d'avoir un gars, ou une fille, avec un radar pour aider a spotter les traffic :wink: :wink:

Posted: Sat 16 Apr, 2011 19:56
by c-fzrb
moi chaps90 je ferais comme daniel61 a sorel je monterais dans le terminal de MTL jusqu’à cyjn et tu vas avoir la paix

sylvain

Posted: Sun 17 Apr, 2011 15:07
by FlyROM
Je seconde le plan de voler plus haut!

Posted: Sun 17 Apr, 2011 15:22
by jcdostie
Welcome to the jungle, chaps90 !!!
C'est vraiment dangereux quand y'a des chineses dans les airs.
Ils devraient transférer cette école à Val-d'Or ou encore mieux, à Saluit :twisted: :twisted:

JC

Posted: Sun 17 Apr, 2011 16:07
by McDonalds
jcdostie wrote:Welcome to the jungle, chaps90 !!!
C'est vraiment dangereux quand y'a des chineses dans les airs.
Ils devraient transférer cette école à Val-d'Or ou encore mieux, à Saluit :twisted: :twisted:

JC


C'est pas fin pour notre ami de Val-D'or andreg00. Ont lui souhaite pas ça.

René :lol: :lol: :lol:

Posted: Sun 17 Apr, 2011 16:33
by daniel61
jcdostie wrote:Welcome to the jungle, chaps90 !!!
C'est vraiment dangereux quand y'a des chineses dans les airs.
Ils devraient transférer cette école à Val-d'Or ou encore mieux, à Saluit :twisted: :twisted:

JC


N'oubliez pas que si ils sont sur 126.7 c'est parce que ils sont dans du non-contrôlé...ils pourraient donc être tout à fait légalement NORDO...ce qui serait peut-être moins mélangeant des fois....ca reste que c'est du VFR..."see and be seen" comme ont dit...

Posted: Sun 17 Apr, 2011 18:56
by chaps90
je suis bien d'accord que c'est du non controlé.. aucun problème avec ça mais "me" semble qu'il y a du non controlé moins achalandé que ça. Vendredi dernier il y avait beaucoup de visibilité, peut-être 50 miles, mais ce n'est pas toujours comme ça.

Je ne suis pas un gars très "pisseux" de nature. Je crois être assez calme dans les situations critiques. Mais là j'étais craintif. Ce n'est pas un feeling que j'aime lorsque je vole.

Je vais y retourner parce que je n'ai pas le choix. Je ne sais pas encore si je vais monter dans le terminal de MTL ou encore je vais voler à 1800 pieds. Mais j'avoue que j'apréhende mon vol voyage alors que ça devrait être quelque chose d'agréable.

Par ailleurs je me demande sérieusement ce que ça va avoir l'air quand ces gars là vont être aux commandes d'un liner aux USA... ouff.. pas sur que ca va être safe...

Posted: Sun 17 Apr, 2011 21:25
by Alphafloor
chaps90 wrote:Par ailleurs je me demande sérieusement ce que ça va avoir l'air quand ces gars là vont être aux commandes d'un liner aux USA... ouff.. pas sur que ca va être safe...


http://www.youtube.com/watch?v=iWDEIvjwaFU

Héhéhé, voila ce que ça donne :lol: :shock: :?:

Posted: Mon 18 Apr, 2011 05:21
by yadel
Ben on peut pas leur en vouloir.... ils ont la competence linguistique " anglais " incrit sur leur licence d'eleve pilote ...
Apres il faut plutot revoir le systeme de qui délivre ces competences!!
A savoir les ecoles elle meme, ca fait un beau conflit d'interet ca non ??? :?

Posted: Mon 18 Apr, 2011 07:57
by camflight
Lol Alphafloor merci pour l'extrait... c bien de mettre un son sur le phénomène...

mais oufff ça fait vraiment peur à enttendre, ce pas juste que l'on comprends rien de ce qu'il dit... lui non plus à pas l'air de comprendre grand chose lol.

Comme on déjà dit d,autre... c pire qu'un Nordo je crois !

Martin

Posted: Mon 18 Apr, 2011 08:11
by chaps90
Alphafloor wrote:
chaps90 wrote:Par ailleurs je me demande sérieusement ce que ça va avoir l'air quand ces gars là vont être aux commandes d'un liner aux USA... ouff.. pas sur que ca va être safe...


http://www.youtube.com/watch?v=iWDEIvjwaFU

Héhéhé, voila ce que ça donne :lol: :shock: :?:


ouff....

mais imagine, c'est mieux que ce dont j'avais affaires vendredi passé.

Posted: Mon 18 Apr, 2011 08:20
by Jacques3012
yadel wrote:Ben on peut pas leur en vouloir.... ils ont la competence linguistique " anglais " incrit sur leur licence d'eleve pilote ...Apres il faut plutot revoir le systeme de qui délivre ces competences!!
A savoir les ecoles elle meme, ca fait un beau conflit d'interet ca non ??? :?


Sibole, s'ils peuvent avoir la compétence linguistique, je m'en vais passer mon test drette la :shock: :shock: :shock:

Savez vous de qu'elle façon ils ont passés le test linguistique :?: :?: :?:

Jacques3012