L’emprise américaine sur la formation des pilotes canadiens.
Posted: Thu 14 Apr, 2011 10:19
Bonjour à tous,
Vous avez sans doute déjà entendu parler de l’«affaire Bombardier». Monsieur Javed Latif est un citoyen canadien d’origine pakistanaise, pilote de plus de 25 ans d’expérience. Ce dernier se voit refuser une formation sur simulateur par Bombardier Aerospace Training Center (BATC) sous prétexte qu’il ferait partie de la liste des 700 000 personnes considérées par les autorités américaines comme pouvant porter atteinte à la sécurité. Bombardier a suivis à la lettre les normes de sécurité américaines par peur de voir son certificat de formation sous licence américaine révoqué. Jusqu’où une entreprise canadienne peut elle aller afin de favoriser ses relations commerciales avec les États-Unis?
Cette affaire est la première du genre relatant les conséquences directes des mesures américaines en territoire canadien.
Pour en savoir plus, cliquez ici:
http://www.lecourshebert.com/droit-comm ... icain.html
A bientôt,
Alain.
Vous avez sans doute déjà entendu parler de l’«affaire Bombardier». Monsieur Javed Latif est un citoyen canadien d’origine pakistanaise, pilote de plus de 25 ans d’expérience. Ce dernier se voit refuser une formation sur simulateur par Bombardier Aerospace Training Center (BATC) sous prétexte qu’il ferait partie de la liste des 700 000 personnes considérées par les autorités américaines comme pouvant porter atteinte à la sécurité. Bombardier a suivis à la lettre les normes de sécurité américaines par peur de voir son certificat de formation sous licence américaine révoqué. Jusqu’où une entreprise canadienne peut elle aller afin de favoriser ses relations commerciales avec les États-Unis?
Cette affaire est la première du genre relatant les conséquences directes des mesures américaines en territoire canadien.
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A bientôt,
Alain.