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Air Estrie ?
Posted: Sun 10 Apr, 2011 10:29
by Theo007
Une coopérative de service aérien voit le jour à Sherbrooke
Avec un Pilatus :roll:
http://www.radio-canada.ca/regions/estr ... ooke.shtml
Posted: Sun 10 Apr, 2011 11:21
by AviYanick
Est-ce que c'est moi ou le calcul ne marche pas? Comment tu veux t'assurer d'une bonne disponibilité de l'Avion si le regroupement de 20 personnes n'ont que 1/8 de l'avion? les autres 7/8 sont la propriété de qui et sous quelles conditions?
Ça donnerait le droit à 100h/client du 1/8 de par donc il y aurait potentiellement 16 000H de vol possible sur cet avion par an?
Je crois qu'il y a quelque chose qui m'échappe!
Yanick
Posted: Sun 10 Apr, 2011 12:47
by Rudder Bug
AviYanick wrote:Est-ce que c'est moi ou le calcul ne marche pas? Comment tu veux t'assurer d'une bonne disponibilité de l'Avion si le regroupement de 20 personnes n'ont que 1/8 de l'avion? les autres 7/8 sont la propriété de qui et sous quelles conditions?
Ça donnerait le droit à 100h/client du 1/8 de par donc il y aurait potentiellement 16 000H de vol possible sur cet avion par an?
Je crois qu'il y a quelque chose qui m'échappe!
Yanick
Ben au départ, une année ne compte que 8760 heures...
:P
Zilles
Posted: Sun 10 Apr, 2011 12:53
by AviYanick
Rudder Bug wrote:Ben au départ, une année ne compte que 8760 heures...
Zilles
AAAAHHHHHHH maintenant je comprends....pas plus! :lol: :lol: :lol:
Yanick
Posted: Sun 10 Apr, 2011 14:38
by Birdman
20 personnes pour 1/8 de la disponibilité de l'avion. Ça fait quelque chose comme 1/160 de part effective de l'avion. Moi non plus, je ne comprends pas trop. ?!?!! :?
Va y avoir bousculade au portillon !!!??
Birdman :? :?
Posted: Sun 10 Apr, 2011 14:51
by pilotguide
Au moin cela va créer de l'emploi pour quelque pilote! Je me demande si ce seront des pilotes de airsprint qui seront mutés au québec?
Posted: Sun 10 Apr, 2011 19:43
by raf
Hello,
C'est une pratique largement répandue et c'est un peu la spécialité de Airsprint. Les personnes achêtent une part d'un avion et selon un calendrier et un partage des priorités, les personnes ont l'avion disponible pour leurs besoins.
Des compagnies qui vendent des parts d'avions possèdent généralement plusieurs avions et donc s'assurent que le propriétaire à un avion de disponible quand il en a besoin.
Les co-propriétaire n'ont pas tout le temps besoin de leur avion alors au lieu d'acheter à eux seul un avion qui coûte cher à l'achat et à l'entretien, il en partage le prix et les frais.
Comme on le fait avec nos avions de type Cessna.
Raf
Posted: Sun 10 Apr, 2011 19:46
by AviYanick
Je ne connais pas airsprint, mais si c'Est assez gros alors oui effectivement ça peut fonctionner comme ça, mais y'a des participants qui risques d'être déçus des frais de positionnement! On verra! :)
Yanick
Posted: Sun 10 Apr, 2011 20:15
by Theo007
C'est justement avec Air Sprint que ils veulent s'associer, le concept est très populaire au USA et en Ontario, ca marche bien et je trouve c'est bien comme idée... Reste que moi je voudrais voir l'avion aussi faire des vol en dehors des propriétaires, comme Sherbrooke-Toronto une fois par semaine, les étudiants de l'université de Sherbrooke et de Bishop s'ennuie de Air-Sherbrooke qui offrais une liaison Sherbrooke-Toronto
Bref J'espère pour eux que ca va marcher..
A CYSC ont parle aussi de la construction d'un méga hangar pour un millionnaire qui s'installe dans le coin (PKP, Lola ? Dolores cé toi ?)
THEO
Mais la ville a pas retenu mon idée de construire un bassin pour recevoir les hydravion
Posted: Sun 10 Apr, 2011 21:52
by doloair
[quote="Theo007"]A CYSC ont parle aussi de la construction d'un méga hangar pour un millionnaire qui s'installe dans le coin (PKP, Lola ? ?)
THEO
]Dolores cé toi
OH ! non :!: je voudrais bien Théo mais ce n est pas moi :!: désolée :lol:
Dolorès qui s achète encore des loterie :lol: