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Expédition Whitehorse en Tundra-210 avec Bob Cadi.
Posted: Fri 01 Apr, 2011 13:33
by Bob Cadi
Salut les amis.
Et oui, je prépare une très grosse mission.
Probablement une mission que demeurera pour toujours dans mon top 3.
Depuis environ 2 années que je donne occasionnellement de la formation à un nouveau propriétaire de Tundra à Bromont.
L'appareil est en fait partagée entre 2 propriétaires...Papa et Fiston.
Un Tundra-210, soit un Tail Wheel, construction amateur de 210 hp IO-390 avec hélice MT Constant Speed.
Vitesse de croisière de 130-140 mp/h ( Volets positifs de 6deg.) à 11.0 GP/h pour une autonomie de 4.0 hrs. Distance de décollage de 300' à 500' taux de monté de 1500' FT/min...
Maintenant, le fils ( Jean Michel ) à son travail dans la région de Whitehorse et il aimerais bien avoir son coucou avec lui.
Malheureusement pour J.Michel, l'éloignement de son travail à du mettre fin à son '' Tcheck Tail wheel '' avant qu'il ne soit approuvé sur sa nouvelle monture.
LA Mission.
Jean Michel va être à Bromont pour le 16 Avril, date de notre départ pour l'Ouest.
A titre de coach je vais continuer et terminer la formation de J.Michel tout au long de notre périple.
Nous travaillons actuellement sur la planification de nos arrêts et sur nos différents trajets possibles.
On veut faire un ptit détour par Yellowknife et aller voir quelques autres points d'intérêts sur notre chemin.
Je vous tiens au courant de cette mission.
Vous pourrez nous suivre '' Live '' avec mon SPOT.
Je l'ai programmé afin qu'il ne garde en mémoire que 48 heures de trajet.
Voici mon lien SPOT :
http://share.findmespot.com/shared/faces/viewspots.jsp?glId=0Rx4mEW6LQp53mckMP6GbCX1YaqM7HWtc
Bob

Posted: Fri 01 Apr, 2011 14:12
by Theo007
Bonne idée de formation au lieu de tourner en rond :wink:
THEO
Posted: Fri 01 Apr, 2011 14:44
by pmgrandnord
Dit donc Bob, ton retour est prévue pour quand et comment ?
J'ai peut-être une proposition pour toi ........
Pascal
Posted: Fri 01 Apr, 2011 14:57
by Bob Cadi
Le départ est prévu être le 16 Avril
Le retour est en quelque part avant la fin du mois.
Je n'ai pas vraiment de date de prévu officiellement, de même pas de pression inutile qui nous pousse à affronter de la mauvaise météo.
Je me donne un gros maximum de 2 semaines ...incluant une espèce de vacance visite...distribution de CV...
En gros, un retour vers le 22-25 dans ce boutte là...possiblement ??
Rien de spécial de prévu pour le retour, style un billet pour MTL peu importe le trajet...tant que je suis assis avec les passagers dans un appareil qui va vite et haut :wink:
Je suis ouvert à tout projet qui ne devrait pas vraiment dépasser la fin du mois...pour mon retour chez moi.
Bob
Posted: Fri 01 Apr, 2011 15:38
by pipstah
Bob, tu me shooteras votre ittinéraire en pm svp si ça ne te dérange pas.
Je vais le laisser aux opérations. Comme ça, si je vois le tail number dans un SARMIS, ça va aller pas mal plus vite :wink:
En espérant, ne pas le regarder :wink:
De plus, plusieurs personnes qui font des ''évènements'' ( ex course de canoe sur la glace, etc... ) nous le dise. On a une fillière qui est tenue à jour pour justement s'il arrive de quoi, on est au courant.
Ciao et je te souhaites un bon vol!
Posted: Sat 02 Apr, 2011 07:11
by will
bon petit trippe sa... bon vol
will
Posted: Sat 02 Apr, 2011 13:00
by callmesam
Hey Bob! passe par Gillam! c'est sur ton chemin si tu veux aller à Yellowknife(norman wells)! je poura peutetre t'inviter avec moi sur une "run" d'epicerie vu que je vais avoir mon PPC le 14 avril. Et notre avgas ici est à 2$.
Sam :wink:
Posted: Sat 02 Apr, 2011 13:23
by MichelC
Couteau Jaune ? Occasion pour laisser un CV à Buffallo Air ! Quoique tu retournerais manger des croutes sur le tarmac... hmmmm... Peut-être pas une bonne idée finalement ! :? Mais y'a d'autres exploitants sur cet aéroport ! 8)
MichelC
Posted: Sat 02 Apr, 2011 15:56
by Bob Cadi
callmesam wrote:Hey Bob! passe par Gillam! c'est sur ton chemin si tu veux aller à Yellowknife(norman wells)! je poura peut etre t'inviter avec moi sur une "run" d'epicerie vu que je vais avoir mon PPC le 14 avril. Et notre avgas ici est à 2$.
Sam :wink:
Peux-tu me donner tes coordonnées et tes lettres d'aéroport.
? CYGX ??
Je vais regarder ça avec mon partneur.
Cependant à date on va passer plus sud soit 350 miles de là...proche de Yorkton...
Bob :wink:
Posted: Sat 02 Apr, 2011 18:02
by callmesam
Bob Cadi wrote:callmesam wrote:Hey Bob! passe par Gillam! c'est sur ton chemin si tu veux aller à Yellowknife(norman wells)! je poura peut etre t'inviter avec moi sur une "run" d'epicerie vu que je vais avoir mon PPC le 14 avril. Et notre avgas ici est à 2$.
Sam :wink:
Peux-tu me donner tes coordonnées et tes lettres d'aéroport.
? CYGX ??
Je vais regarder ça avec mon partneur.
Cependant à date on va passer plus sud soit 350 miles de là...proche de Yorkton...
Bob :wink:
Hey Bob. come tu veux! Gillam c'est CYGX.
Sam
Posted: Sat 02 Apr, 2011 19:07
by Rudder Bug
MichelC wrote:Couteau Jaune ? Occasion pour laisser un CV à Buffallo Air ! Quoique tu retournerais manger des croutes sur le tarmac... hmmmm... Peut-être pas une bonne idée finalement ! :? Mais y'a d'autres exploitants sur cet aéroport ! 8)
MichelC
Hey Michel,
Effectivement, on aime trop Bob pour le voir se faire abuser par Buffalo Joe. Il mérite mieux que ça et il y a en effet d'autres employeurs infiniment mieux sur cet aéroport. Summit, Tindi, Arctic Sunwest, pour n'en nommer que trois. Tiens, voici une pas mal cool video de Summit en passant:
http://www.youtube.com/watch?v=hJACErIcNFE
Gilles
Posted: Sat 02 Apr, 2011 19:46
by Bob Cadi
Posted: Tue 12 Apr, 2011 14:50
by Bob Cadi
A date le départ est prévu pour samedi...
Bob
Posted: Tue 12 Apr, 2011 17:18
by chaps90
Est ce que tu auras un lien spot pour qu'on puisse te suivre ??
Posted: Tue 12 Apr, 2011 17:45
by djipibi
chaps90 wrote:Est ce que tu auras un lien spot pour qu'on puisse te suivre ??
haut de la page, premier post de Bob :roll:
Posted: Tue 12 Apr, 2011 18:07
by AzuraJames
C'est triste de voir partir ce magnifique oiseau à l'autre bout du pays :cry:
Toute une machine ce Tundra :shock:
Bon vol les gars et amusez-vous prudemment :wink:
Syl
Posted: Tue 12 Apr, 2011 19:07
by Bob Cadi
pipstah wrote:Bob, tu me shooteras votre ittinéraire en pm svp si ça ne te dérange pas.
Je vais le laisser aux opérations. Comme ça, si je vois le tail number dans un SARMIS, ça va aller pas mal plus vite :wink:
En espérant, ne pas le regarder :wink:
De plus, plusieurs personnes qui font des ''évènements'' ( ex course de canoe sur la glace, etc... ) nous le dise. On a une fillière qui est tenue à jour pour justement s'il arrive de quoi, on est au courant.
Ciao et je te souhaites un bon vol!
OK.
Voici la liste officieuse de nos points de ravitaillements et d'alternate.
On a pas d'étinéraire officielle car on sait bien que nous allons devoir improviser au fur à mesure de notre périple.
Cependant, nous allons vraiment tenter de nous en tenir à nos W-points ci-bas.
Sur certains longs legs, on se garde la possibilité de se poser sur un chemin/route et de se gaser au bidons si le besoin est.
Cependant, en tout temps, nous devrions nous ravitailler toujours avec une heure en réserve minimale.
Voici:
C-FMSV.
CZBM-CYYB-CYXZ-CYSP-CYQT.
CYQT-CYQK-CYQV-(CYVT ou CEN5) .
(CYVT ou CEN5)-CYOJ-CYHY.
CYHY-CYJP-CYFS-CYZF.
CYZF-( CYVQ-CYXY si les vents sont bons ) sinon-CYFS-(CYVQ ou CYQH).
(CYVQ ou CYQH)-CYXY.
Sujet à modification.
Bob
Posted: Tue 12 Apr, 2011 20:30
by pipstah
Merci Bob, je vais mettre ça dans la filière dès que je reviens de mon cours de ''search master'' à Sydney ce vendredi.
Posted: Tue 12 Apr, 2011 20:50
by Theo007
Bob c'est quoi l'autonomie du Tundra et vitesse de croisière ?
Va tu avoir ton GPS météo ?
THEO
n.b. si il te manques des GPS fait moi signe je peut t'en prêter... :wink:
Pis une potine a celui qui pogne le Tundra sur une webcam :wink:
Posted: Tue 12 Apr, 2011 21:11
by Bob Cadi
Au début du thread tout est spécifié 8)
On aura à bord, 2 gps en fonction dont mon XM, tsé c'est pas dans le bureau qu'il sra utile.. :wink:
Dans ce genre de voyage, il faut jouer avec 2 types d'autonomie.
Une basée sur la vitesse (temps ) et l'autre basée sur la distance ( endurance).
Car des fois, on a pas vraiment long à faire mais y faut le faire au plus sacrant car la merde arrive...
D'autre fois, on peut se permettre un 60% power et allonger nos distances malgré un temps plus long. Faut vraiment optimiser les performances disponibles selon la météo, les vents, la visibilité.
Beaucoup d'improvisation planifiée.
Merci Théo.
Bob :wink: