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Classe E aux États-Unis
Posted: Tue 29 Mar, 2011 07:16
by PierreB
Salut,
Dans un espace de classe E, les VFR ne sont assujettis à aucune disposition particulière.
Quand vous volez aux USA et qu'il y a souvent de nombreuses classes E qui se chevauche, vous faites quoi?
1- aucune disposition particulière?
2- Vous avisez le trafic des aéroports de vos intentions?
3- Vous évitez les axes de pistes?
4- Demander un flight following au contrôleur de la zone E?
5- Zautre????
Juste pour comparer comment on aborde la question....
PierreB
Posted: Sun 03 Apr, 2011 11:42
by léo
Au USA où il y a beaucoup de classe E, la classe E commence à 1,200AGL et jusqu'à 17,999MSL, avec la classe G au-dessous de elle.
À environ 10 milles a l’extérieur de la plupart des aéroports vous verrez une ligne pale marron, a l'intérieur de cette ligne la classe E descend à 700 AGL et jusqu'à 17,999MSL, avec la classe G au-dessous de lui.
Alors plus près de quelques aéroports, environ 5miles, vous pouvez voir une ligne pointillé marron, à l'intérieur de ces pointillé la classe E se retrouve sur la surface.
La classe E est considéré « Control général » et n'est pas généralement associé à un aéroport spécifique. Il n'y a aucun besoin requis de communication pour les VFR dans la classe E. Pour un pilote de VFR, la différence principale entre la classe E et la classe G (Général contrôlé et non contrôlé ) est des minimum de dégagement des nuages et de visibilité Dans espace de la classe E en condition VFR tu doit avoir un visibilité de 3 miles, 1000 pied au dessus ou 500 pied en dessous et 2000 pied horizontal des nuages.
Les dégagements pour les VFR de la classe G sont beaucoup moins restrictifs que l’espaces de la classe E. La classe G requiers 1 milles de visibilité en dehors des nuages, peut devenir un problème en montagne pour le vol VFR.
Moi ce que je fait;
Sur un FF flight following je reste en contact avec le contrôle tout classe
Sur un FF flight following je reste en contact avec le contrôle, si je transit une classe C,D en principe le contrôle va prendre les arrangement avec la tour de la classe C,D.
Sur un FF flight following je reste en contact avec le contrôle ,si je transit dans la classe B je m’assure avec le FF contrôle d’avoir mes 3 mots magique "cleared class bravo"ou il va me demander d’entré en contact avec l’approach.
Si je suis pas en FF flight following et dans la classe E; si je suis a 5 miles et 1000 pied plus haut que le circuits de l’aéroport non contrôlé comme la plupart des espaces de la classe E, je reste a l’écoute 122,8 pas mal toutes les fréquences des petite aéroport au USA.
En général je vole asséz haut au dessus des pistes de la classe E.
J'espere que sa pu d'ader!
Léo ;)p
Posted: Sun 03 Apr, 2011 15:15
by PierreB
Ok vu, merci pour les informations