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ELT captée dans la region de Quebec - 7 mars 2011

Posted: Mon 07 Mar, 2011 18:12
by fbonnet
pas plus de precisions...

Posted: Mon 07 Mar, 2011 18:29
by webmaster
Ca vient d'arriver ?!

Posted: Mon 07 Mar, 2011 18:32
by fbonnet
oui...un "rescue" serait sur place.

Posted: Mon 07 Mar, 2011 18:36
by Jacques3012
Il faut que ça soit un commercial, y'a pas un avion privé qui as dû s'envoler aujourd'hui :shock: :?

Jacques3012

Posted: Mon 07 Mar, 2011 18:36
by webmaster
À ce que tu saches, déclenchement accidentel ou cas réel ?

Posted: Mon 07 Mar, 2011 19:27
by webmaster
Ils vont en parler à TVA ....

Avion porté disparu au sud de montmagny

Ils ont dit : Katana 2 personnes à bord

Posted: Mon 07 Mar, 2011 19:29
by Jacques3012
Un Katana en vol avec une température pareille. :shock: :shock:

Jacques3012

Posted: Mon 07 Mar, 2011 19:31
by webmaster
Jacques3012 wrote:Un Katana en vol avec une température pareille. :shock: :shock:

Jacques3012


C'est ce qu'à dit le journaliste à TVA ... Ca vaut ce que ça vaut....

Posted: Mon 07 Mar, 2011 19:32
by toxedo_2000
Ils ont montré un avion quelques secondes.. pas eu le temps de voir ce que c'est.

Posted: Mon 07 Mar, 2011 19:34
by Pluc
Probablement celui ci :cry:
http://flightaware.com/live/flight/CGPDO

Posted: Mon 07 Mar, 2011 19:41
by webmaster
Si quelqu'un(e) en sait plus ?!

Posted: Mon 07 Mar, 2011 19:42
by Jacques3012
toxedo_2000 wrote:Ils ont montré un avion quelques secondes.. pas eu le temps de voir ce que c'est.


Ils disaient que c'étais un avion comme celui la mais n'ont pas dis que c'étais lui. Possiblement celui la C-GPDO

Nom: Aviation Investments Incorporated
Adresse: 10 Price Street
Ville: Toronto Province/État: Ontario
Code postal: M4W 1Z4 Pays: CANADA
Région: Ontario
Destinataire: Oui


Jacques3012

Posted: Mon 07 Mar, 2011 19:44
by webmaster
Jacques3012 wrote:
toxedo_2000 wrote:Ils ont montré un avion quelques secondes.. pas eu le temps de voir ce que c'est.


Ils disaient que c'étais un avion comme celui la mais n'ont pas dis que c'étais lui. Possiblement celui la C-GPDO

Jacques3012


Mais si on regarde le dernier refresh pour C-GPDO , il y a une nouvelle mise à jour où il semble être rendu près de Québec ... à moins que je lise mal ce logiciel

Posted: Mon 07 Mar, 2011 19:46
by webmaster
Bon là indique

Date Avion Provenance Destination Départ Arrivée Durée

2011-mars-07 DA40/G Int'l Stanfield d'Halifax (CYHZ) Int'l Jean-Lesage de Québec (CYQB) 12:11PM AST résultat inconnu (?) n/a

2011-mars-07 DA40/G Int'l Stanfield d'Halifax (CYHZ) Saint-Jean (CYSJ) 12:11PM AST Dérouté

Posted: Mon 07 Mar, 2011 19:46
by Jacques3012
Il ne doit pas y avoir beaucoup d'avion de ce type en vol présentement dans le bout de Québec :?

Jacques3012

Posted: Mon 07 Mar, 2011 19:55
by Jacques3012
Selon Flight Aware, ils serait plus à l'ouest de Québec maintenant. C'est bien la ligne verte qu'on doit regarder ?

Jacques3012

Posted: Mon 07 Mar, 2011 20:09
by Bob Cadi
Oufffff :?
6 hrs 11 minutes d'enfer.
4 hrs et demi en vol lent, probablement sans visibilité...
Ou bien un fuck dans les données de Boston center.
Dernier log de 1020 pds minutes en descente...pour un DA-40 c'est pas bon signe..

En regardant en zoom le tracé, on voit bien que le pilote à rencontré de la snouth. Il a tout tenté pour garder son vol en contrôle. Il semble avoir perdu sa porte de sortie...en plus de la météo de marde que l'on a aujourd'hui...en plus de voir ses réserves d'essence fondre de plus en plus...

Il a contourné, dérouté, est revenu sur sa track, puis fait demi tour pour revenir toujours un peu au nord, puis, il overshoot Québec sur le flanc Nord Ouest pour aller faire un tour dans le bois une vingtaine de nm plus loin...

Les gars de la tour de Québec devaient capoter de voir le suivi radar...
Sans savoir s'ils étaient en contact radio avec le pilote.
Un autre exemple qui nous illustre que c'est souvent près de notre destination que ça va le plus mal...

Wouash...

Bob :?

Posted: Mon 07 Mar, 2011 20:17
by Louis_greniier
Il y a eu un petit avion tantôt au dessus de nos têtes. 50 miles au nord de Québec. On S,est dit, tiens ! Un petit avion. Regardé dehors. On était trois pilotes avec des skidoo à taper une piste pour cause de grosse slush. C'est vrai que ça venait juste de se dégager. Ca volait en masse depuis 10 minutes. Gros vent par contre. Checké la météo de Québec: pas beau. On s'est demandé si il était sur ski. D'Ousse qu'il venait. Probablement de La Tuque.

Peut-être lui, peut-être un autre sur skis qui s'est amusé.

Louis

Posted: Mon 07 Mar, 2011 20:23
by Jacques3012
Combien d'autonomie un DA40 en carburant ?

Jacques3012

Posted: Mon 07 Mar, 2011 20:32
by Maxplane
Bob Cadi wrote:Oufffff :?
6 hrs 11 minutes d'enfer.
4 hrs et demi en vol lent, probablement sans visibilité...
Ou bien un fuck dans les données de Boston center.
Dernier log de 1020 pds minutes en descente...pour un DA-40 c'est pas bon signe..

En regardant en zoom le tracé, on voit bien que le pilote à rencontré de la snouth. Il a tout tenté pour garder son vol en contrôle. Il semble avoir perdu sa porte de sortie...en plus de la météo de marde que l'on a aujourd'hui...en plus de voir ses réserves d'essence fondre de plus en plus...

Il a contourné, dérouté, est revenu sur sa track, puis fait demi tour pour revenir toujours un peu au nord, puis, il overshoot Québec sur le flanc Nord Ouest pour aller faire un tour dans le bois une vingtaine de nm plus loin...

Les gars de la tour de Québec devaient capoter de voir le suivi radar...
Sans savoir s'ils étaient en contact radio avec le pilote.
Un autre exemple qui nous illustre que c'est souvent près de notre destination que ça va le plus mal...

Wouash...

Bob :?



Etre Touriste en afghanistan dois etre moin périeux et plus sécuritaire :?