Page 1 of 5

nouvelle inquetante pour aeroport St-lazare CST3

Posted: Tue 01 Mar, 2011 21:31
by TI-BRIN
Jai vu sur le cite de CST3 que la famille Cooper va vendre
le terrain et batiment :shock: . la copa suit le dossier de proche pour
eviter la fermeture de l'aeroport... quelle inquetude pour les
proprietaire qui on investi beaucoup.... :cry:
Je leur souhaite que ca se regle pour le mieux ...sinon ou je vais aller
pique-niquer quand je vais avoir ma liscence....ses un tres belle endroit...

Bryan

Posted: Tue 01 Mar, 2011 21:52
by Mluput
Oh, Je croise donc les doigts pour que ça se règle sans amener la fermeture de l'aéroport! Ce serait dommage en effet!

Posted: Tue 01 Mar, 2011 21:52
by nightdreamer
Merde ! Pas encore une autre histoire de fermeture a l’horison, Ils finiront par nous avoir a la longue. Comment ce fait t-il qui faut toujours se battre pour garder notre loisir qui ait l’aviation? Il me semble que si on pratiquait la pétanque, on n’aurait pas tous ces problèmes? :roll:

NIGHTDREAMER

Posted: Wed 02 Mar, 2011 10:07
by Maxplane
Bon ben cest le temp d'acheter ce terrain! regroupé vous tous les amateur de montreal et faite vous votre propre piste.... ensuite chacun de vous doivent récupérer votre argent en vendent leur part un a un au club de saint lazare. Comme ca vous avez un club d'avion autonome coopérative et qui sera diriger démocratiquement comme nous a Stirling. :) C'EST VOTRE CHANCE!

Posted: Wed 02 Mar, 2011 11:29
by CruisairMan
Etant moi meme base a St-Lazare, je dois dire que je suis tres inquiet aussi...

Posted: Wed 02 Mar, 2011 11:53
by Charles
Combien ça vaut un aéroport comme ça?

Charles

Posted: Wed 02 Mar, 2011 11:54
by martint
Bon ça y est Alain, y te reste plus juste qu'à acheter tout ça :wink:
Martin FJAR :lol:

Re: nouvelle inquetante pour aeroport St-lazare CST3

Posted: Wed 02 Mar, 2011 12:10
by esteset
TI-BRIN wrote:Jai vu sur le cite de CST3 que.........
Bryan


elle est où cette info.. Je cherche ce site et ne le trouve pas.

Quelqu'un a un lien ?
merci

Posted: Wed 02 Mar, 2011 12:13
by CruisairMan
Les rumeurs disent 2.5M.
Avec une maison neuve de 400k env. et une autre d'environ 200k tres grande avec un soubassement de reve pour construire un avion de construction amateure.
Plus un garage, une grange, un atelier avion, les hangars, le club house une piste asphalte et une en gazon. un tracteur avec souffleuse et tondeuse a gazon et autre equipement pour l'entretient j'imagine.

Je crois qu'il y a un membre qui cherche activement a former une association pour essayer d'acheter ca.

Loto Max, 50 millions cette semaine :lol:

Alain.

Posted: Wed 02 Mar, 2011 12:15
by martint
CruisairMan wrote:Je crois qu'il y a un membre qui cherche activement a former une association pour essayer d'acheter ca.
Alain.


Belle initiative, bravo!
Martin

Posted: Wed 02 Mar, 2011 12:21
by CruisairMan
le seul liens que j'ai vu c'est celui de l'aeroclub http://www.aeroclubstlazare.org/en/Home.html

Posted: Wed 02 Mar, 2011 12:23
by CruisairMan
martint wrote:
CruisairMan wrote:Je crois qu'il y a un membre qui cherche activement a former une association pour essayer d'acheter ca.
Alain.


Belle initiative, bravo!
Martin


Je lui souhaite bonne chance...2.5M ca pousse pas dansles branche pis je crois pas qu'il y est les revenues pour couvrir ca, faudrais revendre les maison pour baisser les chiffres un peu, et ca resterais quand meme environ 1.8M

A.

Posted: Wed 02 Mar, 2011 16:36
by Elvis_vivant
Pourtant, si je ne m'abuse, ce coin semble disposer de bons moyens financiers... l'ouest de l'île de Montréal, c'est loin d'être le tiers-monde.

Bref, c'est un peu le problème de l'aviation au Québec en ce moment : les aéroports privés arrivent tout juste à couvrir leurs frais et les municipalités nous ennuient dans les aéroports publics avec leur politique de bas niveau (je pense principalement à St-Hubert et Mascouche, les autres villes étant majoritairement en faveur du développement de leur aéroport).

Posted: Wed 02 Mar, 2011 18:02
by Maule
CruisairMan wrote:Les rumeurs disent 2.5M.
Avec une maison neuve de 400k env. et une autre d'environ 200k tres grande avec un soubassement de reve pour construire un avion de construction amateure.
Alain.


Alain,
je crois que l'autre maison, la vieille, est maintenant propriétée de ceux qui y habitent.... Pas certain, mais pas mal sur.. :wink:

Karl

Posted: Thu 03 Mar, 2011 18:45
by CruisairMan
Ah! merci pour l'info Karl.

Posted: Fri 04 Mar, 2011 05:14
by Cardinal
C"'est quoi le but de la vente ?

Les proprio sont-ils tout simplement rendus la, soit de passer a quelque chose d'autre ou bien y a t-il de spromoteurs immobilier quelconque qui sont derrière ça ?

L'autre point c'est que je comprends qu'il y a quelque valeur de bâtiment dans la vente qui totalise environ $600 000. Le problème c'est que se trouver un champ agricole de la même superficie coutera peut-être $200 000. Ajoute $250 000 pour aménager l'asphalte ça fait quand même loin de 1,8 million qui reste.

Franchement, la valeur de l'aéroport est nettement surévalué a mon avis surtout depuis que la cour suprême a décreté qu'on pouvait mettre un aéroport sur n'importe quelle terre. Soit le proprio baisse de prix de vente soit il vend a des promoteurs immobilier, pas grands espoirs qu'a ce prix les passionnés d'aviation feraient une bonne affaire.

Posted: Fri 04 Mar, 2011 09:00
by Maule
Tu as tout compris Cardinal :idea: :idea: . La terre est encore zoné agricole (peut-être 400 à 500K max. dans notre coin) et avec le conseil de ville présentement en place, "attache ta tuque avec de la broche" si tu veut dé-zoner. Présentement, ils opèrent avec une "clause grand-père". C'est à suivre :?: :?:

Posted: Fri 04 Mar, 2011 09:58
by yalbert
Cardinal wrote:C"'est quoi le but de la vente ?

Les proprio sont-ils tout simplement rendus la, soit de passer a quelque chose d'autre ou bien y a t-il de spromoteurs immobilier quelconque qui sont derrière ça ?

L'autre point c'est que je comprends qu'il y a quelque valeur de bâtiment dans la vente qui totalise environ $600 000. Le problème c'est que se trouver un champ agricole de la même superficie coutera peut-être $200 000. Ajoute $250 000 pour aménager l'asphalte ça fait quand même loin de 1,8 million qui reste.

Franchement, la valeur de l'aéroport est nettement surévalué a mon avis surtout depuis que la cour suprême a décreté qu'on pouvait mettre un aéroport sur n'importe quelle terre. Soit le proprio baisse de prix de vente soit il vend a des promoteurs immobilier, pas grands espoirs qu'a ce prix les passionnés d'aviation feraient une bonne affaire.


;)p Chu d'accord avec cette analyse!

Posted: Fri 04 Mar, 2011 10:01
by yalbert
Maule wrote:Tu as tout compris Cardinal :idea: :idea: . La terre est encore zoné agricole (peut-être 400 à 500K max. dans notre coin) et avec le conseil de ville présentement en place, "attache ta tuque avec de la broche" si tu veut dé-zoner. Présentement, ils opèrent avec une "clause grand-père". C'est à suivre :?: :?:


Avec les 2 jugements de la Cour suprême du Canada de oct 2010, agricole, zonage municipal, loi provinciale, rien ne peut limiter, restrindre, limiter ou interdir les activités aéronautiques (incluant les installations et opérations au sol). Rien à voir avec les droits acquis (clauses grand-pères)! Si c'est sécuritaire...

Posted: Sat 05 Mar, 2011 09:35
by CruisairMan
Ils ont attendus que ca se regle pour l'histoire avec le gouvernement et vu la conclusion positive, ils ont decodé de prendre leurs retraite mais si ils vendent, ils tiennent a ce que ca reste un aeroport. Pour ce qui est du prix, j'avais bien dit que c'etait des rumeurs...

Pour ce qui est des gens qui ont de l'argent dans le coins, c'est la meme chose tout le tour de l'ile de Mtl. Mais c'est une image, y a des moyennes hypoteques dans le coins, ca fait que quand le paiement de la maison et du ''char'' a passe, plus rien pour un avion. La culture change avec le temps, les petits aeroports et pilotes comme nous sommes sur du temps emprunté mais c'est mon avis personel, n'en tenez pas compte.

Dans le temps qu'il y avait une ecole, on voyait plus souvent des nouveau venus et ca aidait un peu. Mais si tu decide de devenir pilote et proprio d'avion, tu choisis pas une voie facile. Ce n'est plus si facile et devenu tres honereux. Faut vraiment avoir de la conviction et passion. $$$

Je sais pas, je vois souvent des promotions pour des motomarine, voitures, motoneige, ski, cours de conduite maritime, toute sortes de chose dans le journal. Jamais de promotion pour encourager quoi que ce soit dans le monde de l'aviation. Petite aviation et marketing ont pas encore fait connaissance ..du moins pas ici.