Page 1 of 5

RVA Chez MO 2011

Posted: Sun 20 Feb, 2011 16:59
by PhilH
Bonjour,
Excusez-moi si je n'ai pas bien regardé mais je n'ai pas vue de thread pour ce RVA encore.

Qui y sera? Est-ce que c'est beaucoup plus dangereux sur la glace?


À samedi peut-être

Phil 8)

Posted: Mon 21 Feb, 2011 00:50
by GLAB
Le voici ce thread.

Jacques




RVA Chez MO Sat 26 Feb, 2011 Sat 26 Feb, 2011
RVA Chez MO

RVA chez Maurice Prud'homme

Sur la rivière des Outaouais, près de Luskville, à 5km au Nord-Ouest d'Aylmer, côté Québécois, 1 mille à l'ouest du VOR d'Ottawa.

45 26 57 N
75 55 48 O

Fréquence Air : 123.2
Fréquence Sol : 122.75

L'atterrissage sur skis est recommandé.

Une piste pour avions sur roues sera aménagée si la météo le permet. Atterrissage à vos risques.

Information : Maurice Prud'homme 819 682 5273

NOTE : Ces informations sont à titre indicatif seulement. Il est du devoir de chaque pilote commandant de bord de s’assurer qu’il possède toutes les informations pertinentes nécessaires pour son vol.

Posted: Mon 21 Feb, 2011 00:56
by PhilH
Oui j'avais vu cette page, mais je voulais dire qu'il n'y a pas de sujet de discussion comme les autres RVAs.

Phil

Posted: Mon 21 Feb, 2011 12:58
by djipibi
Merci d'avoir créé le fil de discussion.

Je me cherche un transport aérien vers le RVA chez Mo.
Je serai dans le coin de Saint-Hippolyte donc un lift à partir de Lachute ou Mascouche si possible.

J-P

Posted: Mon 21 Feb, 2011 17:55
by PhilH
Même chose pour moi en fait, j'aimerais aller à au moins un RVA durant la semaine de relâche (26 février au 6 mars) mais les deux autres sont pas mal loin de Beloeil (Lac William & Lac Labelle).


Phil

Posted: Mon 21 Feb, 2011 18:04
by GUJO
djipibi wrote:
Je me cherche un transport aérien vers le RVA chez Mo.
Je serai dans le coin de Saint-Hippolyte donc un lift à partir de Lachute ou Mascouche si possible.

J-P


Djipibi, je pense bien y aller si les conditions de piste sont bonnes, je suis en 172 sur roues de Mascouche, j'habite pas loin de St-Hypolite.

Posted: Mon 21 Feb, 2011 19:05
by djipibi
GUJO wrote:
djipibi wrote:
Je me cherche un transport aérien vers le RVA chez Mo.
Je serai dans le coin de Saint-Hippolyte donc un lift à partir de Lachute ou Mascouche si possible.

J-P


Djipibi, je pense bien y aller si les conditions de piste sont bonnes, je suis en 172 sur roues de Mascouche, j'habite pas loin de St-Hypolite.


Merci.
On s'en reparle jeudi en fonction de la météo. Si les roues sont non recommandées alors je me chercherai un vol sur skis vendredi...

J-P :D
Je t'envoie mon # de cellulaire par MP

Posted: Thu 24 Feb, 2011 19:40
by love2soar
Bonsoir, avec la neige annoncée je ne crois pas être capable de me rendre chez Mo avec GOLW... La neige et la glace sont déconseiller pour cet avion... Si un âme charitable à de l'espace pour moi j'en serai éternellement reconnaissant!!!

Félix

Posted: Thu 24 Feb, 2011 22:13
by fyby
J'ai été plusieurs fois chez Mo en 172 roues,jamais eu de troubles,mais ce sont des choix personnel,quand à moi je devrai le manqué.

Posted: Thu 24 Feb, 2011 22:19
by love2soar
Le Cheetah est un peu plus propice à geler des brake au décollage... Une petite surprise nous attends à notre retour sur l'asphalte... J'ai eu une offre d'allez faire des hold en Cessna 421... On va en profiter, en BOB!!!

Félix

Posted: Thu 24 Feb, 2011 22:24
by Bob Cadi
Ouais, mais le plaisir après les études ( Théoriques ). :(

Samedi, je crois bien faire un 5.0 hrs de J-3, va débuter par aller à Sorel, puis RPI pour ensuite aller à Magog puis Brompton, retour à Sorel pour gazer, ensuite Lac Blanc et gossage dans le nord pour finir de bruler les réservoirs pour un retour à CSU3 sur les vapeurs...

Bob
FZIG...

Posted: Thu 24 Feb, 2011 22:29
by Theo007
Bob Cadi wrote:Ouais, mais le plaisir après les études ( Théoriques ). :(

Samedi, je crois bien faire un 5.0 hrs de J-3, va débuter par aller à Sorel, puis RPI pour ensuite aller à Magog puis Brompton, retour à Sorel pour gazer, ensuite Lac Blanc et gossage dans le nord pour finir de bruler les réservoirs pour un retour à CSU3 sur les vapeurs...

Bob
FZIG...


C'est pas mal dans mon coin ca... si vous survoler Grison / Valcourt lacher moi un call sur 122.725 pis je sors ma camera :wink:

Posted: Thu 24 Feb, 2011 22:42
by love2soar
Savais que tu chokerait Bob, stait juste pour tourner le fer dans la plaie!!!

Posted: Thu 24 Feb, 2011 23:49
by GUJO
Félix
tu connais ma monture, JIPIBI sera avec moi, il y a une belle place pour toi si tu désires, départ de Mascouche, l'heure sera en fonction des conditions de vol et de piste, ça annonce pas trop de neige ds le coin de gatineau je vérifie demain avec Mo ses intentions pour le déblaiement et les conditions de la piste.

Posted: Fri 25 Feb, 2011 00:43
by GLAB
Aujourd'hui, n'importe quel avion aurais pu y atterrir, des conditions parfaite.
Piste 100 pieds de large et près de 5,000 pieds.
On verra avec la neige de demain et je vous reviendrai avec plus de détails.

Jacques :D :D

Posted: Fri 25 Feb, 2011 12:18
by GLAB
Je viens juste d'avoir un appel de Maurice Prud'homme, et il dit que sa piste est en très bonne état et qu'il a même passer une gratte pour enlever le plus de petite bosses possible. On a eu seulement un centimètre de neige ici à Gatineau, et on en annonce pas plus.

Çà s'annonce bien pour demain, côté météo et condition de la piste.

Jacques :D :D :D

Posted: Fri 25 Feb, 2011 12:59
by CH300-FNQI
J'y serai avec FNQI :D

Pierre

Posted: Fri 25 Feb, 2011 13:01
by love2soar
J'ai besoin d'une photo pour planifier ma journée de demain Jacques... Est-ce que Maurice serait capable de nous en fournir une avec un indice sur la longueure de la piste??? Est-ce un 5000 pieds vrai ou plus un 3500 optimiste???

Félix 8) 8) 8)

Posted: Fri 25 Feb, 2011 13:08
by Neil
Je devrais y allé, J'aurais une place apartir de Beloeil ou en montant vers Mo
Neil

Posted: Fri 25 Feb, 2011 13:16
by iceman
Si la meteo est bonne pour moi je vais essayer d'y aller.

Alain