Page 1 of 2
Un jet en pièces détachées!
Posted: Thu 10 Feb, 2011 10:12
by ChopperMax
Bonjour à tous!
Mon collègue Michel Careau et moi-même sommes allés faire un tour au fond d'un hangar de Mascouche pour voir un projet impressionnant: la construction d'un véritable jet en kit!
Jean-Daniel Cossette et Pierre-André Mercier sont les deux passionnés derrière ce projet un peu fou.
J'en ai fait un petit topo avec mon IPhone et j'ai pensé que ça pourrait intéresser bien des "trippeux" sur ce forum:
http://www.facebook.com/TVAnouvelles?v=app_2392950137#!/video/video.php?v=10150098209327173
Bon visionnement!
Maxime
Hélico TVA Nouvelles
Posted: Thu 10 Feb, 2011 10:22
by denimich
J'avais déjà visionné le topo. Projet intéressant et différent. Très bon topo en passant, félicitations ChopperMax,.
Denis
Posted: Thu 10 Feb, 2011 11:05
by doloair
merci pour le topo !! C est un beau projet, avec la patience , le courage la passion, $$$$tout ça mis ensemble fera en sorte qu ils pourront dirent un jour qu ils ont accompli un rêve et pourront en profité avec ce bel exploit .....Bonne chance .. et . j ai bien hâte de voir le produit fini dans les airs :lol: :lol:
Dolorès 8)
Posted: Thu 10 Feb, 2011 12:22
by Theo007
IKEA ?
:wink:
THEO
Posted: Thu 10 Feb, 2011 13:45
by Maxplane
:lol: ca va faire du bruit!!!!!
Posted: Thu 10 Feb, 2011 19:12
by Mach Diamond
Maxime cette façon de faire ces petits vidéo-reportages informels mais bien ficelés est vraiment très bien foutue. Très apprécié et j'en redemande dans ce genre là! :D
Pour le ViperJet, personnellement le concept de Mach 0.8 sur un jet en kit c'est pas tellement une bonne idée. Même si j'ai beaucoup de respect pour Viper Aircraft que je suis depuis dix ans, je serais pilote là dessus je me limiterais à 240 noeuds indiqués ou Mach 0.6, pas plus.
Aussitôt qu'on rentre dans le domaine transsonique, les choses se corsent au niveau aerodynamique que plus j'en sais plus ça me donne des sueurs. Enfin c'est juste mon opinion.
--Luc
Posted: Thu 10 Feb, 2011 19:34
by PaulD
Je n'en reviens jamais de la passion des gens !
Paul :D :D
Maxime: j'aime bien ta manière vivante de présenter tes reportages. ;)p
Posted: Thu 10 Feb, 2011 20:50
by MarioL
À peu près personne parmi nous aurons un jour le privilège de faire une balade à bord d'un F-18.
Cet appareil m'irait parfaitement comme plan B à défaut de pouvoir voler en F-18 :!:
Posted: Thu 10 Feb, 2011 21:39
by mrcarter
messemble de le voir arriver avec le moteur et les pieces detachée dans son truck uhaul !!! 8) c louche !! mais tres interessant !! moi je le prendrais !! un ppl avec annotation turbine messemble sa m'irrais a merveile haaa !!!
Posted: Thu 10 Feb, 2011 22:10
by djipibi
héhé! Il y a deux bancs là-dedans!
(oui Olivier... je sais, je sais)
Posted: Thu 10 Feb, 2011 22:23
by OlivierC-FWOL
Hein? Qu'est-ce que j'ai fait?
Moi je pense au cauchemar avec TC si l'avion s'en va sur le registre civil, ça va prendre un CEP... Oh là là...
Posted: Thu 10 Feb, 2011 22:32
by Frank-Mtl
Moi aussi Max j'aime bien ce genre de reportage. Ça montre du vrai monde d'aviation. Et ça montre aussi qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des "catastrophes" pour être intéressant. Bravo !
Frank (qui a hâte en maudit de voir cet oiseau là se balader à Mascouche)
Posted: Thu 10 Feb, 2011 22:45
by djipibi
OlivierC-FWOL wrote:Hein? Qu'est-ce que j'ai fait?
C'est juste un clin d'oeil Olivier.
Je laissais sous-entendre mon intérêt pour le siège vide en arrière...
Posted: Thu 10 Feb, 2011 22:53
by AzuraJames
Très bon reportage Maxime, j'aime bien moi aussi !
C'est vraiment de la construction amateur de haut niveau cet appareil :shock:
J'ai hâte de voir ça en vol :D
Sylvain
Posted: Thu 10 Feb, 2011 23:09
by merlin2340
Cool,
Beau projet et tès bon reportage!
Merci Maxime!
Steeve
Posted: Thu 10 Feb, 2011 23:22
by abud
Gros projet :shock:
j`ai bien hâte de voir si la post combustion va être fonctionnel :?:
Martin :wink:
Posted: Fri 11 Feb, 2011 07:00
by mike.king
Merci Max, ont apprécie tous tes reportages que tu nous livre sur les ailes.
Mike
Posted: Fri 11 Feb, 2011 08:50
by Bob Cadi
C'est très bien de recevoir de l'information bien structurée avec les bons termes.
Merci Maxime.
Bob
Posted: Fri 11 Feb, 2011 08:51
by OlivierC-FWOL
j`ai bien hâte de voir si la post combustion va être fonctionnel
C'est un moteur sans combustion qui va dans cet avion, un JT-15 (comme dans un Citation I) ou un J-85 (comme dans un Tutor).
Posted: Fri 11 Feb, 2011 13:28
by Rudder Bug
Merci Maxime, c'est plus qu'excellent!
J'ai lu un reportage sur cet avion dans un magazine Kitplanes. Tout simplement le top de la construction amateure!
Gilles