Page 1 of 1

c-90 qui rote

Posted: Sat 05 Feb, 2011 18:08
by temporel
bonjour a tous, j'ai un petit probleme de moteur et j'aurais besoin de vos avis. j'ai un cub avec un continental c-90 qui a tourné comme un moulin toute l'été mais cette automne il c'est mis a tourner un peut carré au idle et avait un peut de difficulté a monter en rpm. Meme si je le laissait réchauffer il ne virait pas tres bien . Une fois que fesait grimper la revolution, apres l'avoir crossé un peu , il semblait aller mieux et je pouvait décoller sans remarquer aucune perte de revolution.
Apres avoir voler une heure sans probleme , je me pose arrete le moteur et redémarre ce dernier qui toune comme un charme . La meme chose se produit le lendemain quand le moteur est froid.
L'avion est au repos pour l'hiver mais je commence a me préparer mentalement pour ce printemps.J'ai hate de voir si c'est la temperature , qui etait sou zero cette automne, qui causait mon probleme ou si je doit m'attendre a quelque chose de plus grave. merci a l'avance

Posted: Sat 05 Feb, 2011 18:44
by Constipus
Salut,

Nous avons un C85 HP sur un J3. Nous avons vécu un problème similaire il y a une dizaine de jours alors qu’il faisait autour de –12C/-14C, nous étions au 100 LL.
Le lendemain, remplissage au mogas 91 de chez Shell. Nous avons remarqué une nette amélioration, voir même avons réglé le problème.
Depuis, nous avons additionné une dizaine d’heures au compteur, tout va bien.
Nous avons décidé d’alterner les types d’essences dans le futur.

À suivre…

Al 8)
= = = = = = =

Posted: Sat 05 Feb, 2011 19:47
by C-GBVK
Bonjour

Un moteur qui rote a l'accelleration c'est un moteur qui est trop pauvre
(un moteur froid, (la tubulure froide,) se comporte comme un moteur pauvre et comme ces moteurs n'ont pas tous une pompe d'accelleration pour enrichir a l'acelleration brusque , l'ajustage du ralentie doit etre plus riche en hiver . (ces moteur la mixture est barré en position plein riche quand je parle de richesse c'est au ralentie)
On remarque ce probléme moteur froid lorsque on passe du carburateur ralentie au carburateur principal , on est obliger de crosser la poigner a gaz parceque le moteur veut étouffer, une fois en plein regime tout est normal .
L'autre indice de ralentie mal ajusté, le moteur a de la difficulté a démarre completement réduit , il faut presque toujuors utiliser le primer et le démmarrer avec un poil de gaz .

Cela ressemble a une salté ou un goutte de glace dans le gicleur de ralentie . (ou un ralentie ajuste trop pauvre ) Devisse la visse avec un ressort en arriere du carburateur de 1/2 tour , ou si tu n'est pas certain fait ajuster ton ralentie moteur chaud par un gars qui s'y connait )

Bien drainer le gascolatore, et si cela n'a pas été faite a l'annuelle , devisser la plug 1/8 pipe dans le bas du carburateur Celle qui est attaché avec une broche a barrer) pour le purger completement, il se peut qu'il y ai de l'eau en gélatine , la premiere chose qui bouche, c'est le gicleur de ralentie . (récuper le carburant dans un verre pour voir si de l'eau ou des sediments sont dans cette purge
Si une salté est rester coincé dans l'ajustage du ralentie , parfois juste devisser la visse avec un ressort en arriere du carburateur et refaire l'ajustage du ralentie suivant la procedure , la salté se dissipe .

André

Posted: Sun 06 Feb, 2011 08:30
by Constipus
C-GBVK wrote:Bonjour

Un moteur qui rote a l'accelleration c'est un moteur qui est trop pauvre
André


WOW :!:
C'est ce qui s'appelle: "ne pas simplement effleurer le sujet"

Merci André.

Al
(qui en a fait un c/c)
==========

Posted: Sun 06 Feb, 2011 21:22
by temporel
Merci beaucoup d'avoir si bien répondu, tres apprécié.