Page 1 of 1
Atterrissage d'urgence à l'aéroport St Hubert
Posted: Thu 03 Feb, 2011 17:48
by bigbang84
petit avion : Atterrissage d'urgence à l'aéroport St Hubert avec train ...d'atterrissage entré
Il y a quelques minutes seulement
Quelqu'un a plus de détail ?!
Posted: Thu 03 Feb, 2011 17:52
by bigbang84
Posted: Thu 03 Feb, 2011 18:19
by C-FRED
C'est un Lake Renegade qui a atteri dans la neige sur la coque...D'apres les images a la tele,il n'y a vraiment pas l'air d'avoir de dommages...
Posted: Thu 03 Feb, 2011 21:12
by FlyROM
J'étais chez Cargair, j'ai remarqué le lake faire des approches 24R , je lance a mon chum Michel, hey il s'enligne pour un gear-up lui, et tout a coup vrooooom remise des gazes,
-ben non me dit Michel il pratique ses approches, quelques minutes plus pendant qu'on jasait, les camions d'incendie de longeuil qui roulent sur Tango...
Quelques instants plus tard, le Lake se posait en douceur sur Charlie, sans tabour, ni trompette, je suis partis voler et une soufleuse lui dégageait la voie de circulation et a mon retour, 1hre plus tard tout était fini.
Chapeau au pilote et aux gars de la tour
Posted: Thu 03 Feb, 2011 22:08
by drapo
Les gars et les filles! :wink:
Posted: Thu 03 Feb, 2011 22:26
by Pat70
Bonjour à tous,
Je suis pompier pour la ville de Longueuil, je n'étais pas là aujourd'hui. Souvent, on reçoit des appels de détresse pour l'aéroport de St-Hubert, la majorité du temps il s'agit d'appels de prévention (une chance), une lumière qui n'allume pas (gear up), ou une panne moteur, malgré tout, nous traitons les demandes comme si elles étaient réels (un danger immédiat pour la vie), même si je sais qu'un avion pas de moteur ou pas de roues, ça vole et ça peut atterir sans dangers, il vaut mieux ne pas prendre de chances.
Je suis bien heureux de voir le taux de réussite des atterissages d'urgence, continuez d'être professionels même si vous êtes privés.
P.S: Si on doit mettre de la mousse, soyez indulgent, on ne le fait pas pour le plaisir, on sait que c'est extremement corrosif, même s'il n'y a pas de flammes apparente, on ne sait jamais quand ça peut allumer. (on se l'est déjà fait reprocher suite à un atterissage sur le ventre avec écoulement de carburant)
Posted: Thu 03 Feb, 2011 22:43
by FlyROM
drapo wrote:Les gars et les filles! :wink:
Oui, exactement! Ce soir en effet c'était une très gentille et très comptante fille a la tour 118.4
Posted: Fri 04 Feb, 2011 08:15
by Zico
Pat70 wrote:Bonjour à tous,
Je suis pompier pour la ville de Longueuil, je n'étais pas là aujourd'hui. Souvent, on reçoit des appels de détresse pour l'aéroport de St-Hubert, la majorité du temps il s'agit d'appels de prévention (une chance), une lumière qui n'allume pas (gear up), ou une panne moteur, malgré tout, nous traitons les demandes comme si elles étaient réels (un danger immédiat pour la vie), même si je sais qu'un avion pas de moteur ou pas de roues, ça vole et ça peut atterir sans dangers, il vaut mieux ne pas prendre de chances.
Je suis bien heureux de voir le taux de réussite des atterissages d'urgence, continuez d'être professionels même si vous êtes privés.
P.S: Si on doit mettre de la mousse, soyez indulgent, on ne le fait pas pour le plaisir, on sait que c'est extremement corrosif, même s'il n'y a pas de flammes apparente, on ne sait jamais quand ça peut allumer. (on se l'est déjà fait reprocher suite à un atterissage sur le ventre avec écoulement de carburant)
J'aime que des personnes comme toi interviennent dans les conversations. Ça nous donne le point de vue de tous ceux qui sont impliqués et ça nous permet de mieux comprendre les faits.
Merci
Martine
Posted: Fri 04 Feb, 2011 13:17
by AlexisBV
Pat70 wrote:P.S: Si on doit mettre de la mousse, soyez indulgent, on ne le fait pas pour le plaisir, on sait que c'est extremement corrosif, même s'il n'y a pas de flammes apparente, on ne sait jamais quand ça peut allumer. (on se l'est déjà fait reprocher suite à un atterissage sur le ventre avec écoulement de carburant)
J'avais lu quelque part que aux Etats la FAA ne recommendait plus la mousse?
Posted: Fri 04 Feb, 2011 16:57
by Pat70
Peut-être, mais comme dans n'importe quoi, ce n'est pas encore rendu ici.
Posted: Fri 04 Feb, 2011 17:12
by daniel61
En té-cas si jamais je me retrouve sans roues ou autre urgence déplaisante, elles le sont toutes non? La corrosivité ou pas de la mousse qui peut m'empêcher de finir toasté bien cuit dans mon avion seras le dernier de mes soucis. Amenez en de la mousse :wink: