Page 1 of 3

Re: Est-ce que vos indicateurs de niveau de carburant sont..

Posted: Thu 20 Jan, 2011 12:21
by Theo007
Jacques3012 wrote:
Il y à un article intéressant sur ce sujet dans la revue qu'on reçoit de transport Canada, en tout cas je pense que c'est d'eux :lol:

Jacques3012


C'est tu le journal que envoie TC ?

Je l'ai recu juste 1 fois depuis ma licence, pis plus rien ?

C'est tu un abbonnement ?

THEO :roll:

Re: Est-ce que vos indicateurs de niveau de carburant sont..

Posted: Thu 20 Jan, 2011 12:28
by daniel61
Theo007 wrote:
Jacques3012 wrote:
Il y à un article intéressant sur ce sujet dans la revue qu'on reçoit de transport Canada, en tout cas je pense que c'est d'eux :lol:

Jacques3012


C'est tu le journal que envoie TC ?

Je l'ai recu juste 1 fois depuis ma licence, pis plus rien ?

C'est tu un abbonnement ?

THEO :roll:


Si tu parles du "Aviation Safety Letter" c'est rendu en ligne seulement...y doivent penser que TOUT le monde a internet maintenant,:-( j'aime bien mieux lire sur papier...

http://www.tc.gc.ca/Publications/fr/TP1 ... 1_2011.pdf

Pour l'essence, sur mon ancien Cheetah on avait on bâton en bois gradué, très pratique et précis aussi. Un peu comme pour l'huile. Faut juste prendre le temps de le faire quand une tank est vide.

Re: Est-ce que vos indicateurs de niveau de carburant sont..

Posted: Thu 20 Jan, 2011 13:29
by Bernard
daniel61 wrote:Si tu parles du "Aviation Safety Letter" c'est rendu en ligne seulement...


J'aimerais corriger que NON, car je reçois la version papier après avoir rempli la petite carte à cet effet l'an dernier. J'imagine que maintenant il faut juste en faire la demande.

Re: Est-ce que vos indicateurs de niveau de carburant sont..

Posted: Thu 20 Jan, 2011 16:54
by esteset
Bernard wrote:J'aimerais corriger que NON, car je reçois la version papier après avoir rempli la petite carte à cet effet l'an dernier. J'imagine que maintenant il faut juste en faire la demande.



EXACT voici le lien de la publication

http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... u-5395.htm

Posted: Sat 22 Jan, 2011 10:45
by Georges
Je vois Daniel que tu es en Floride toi aussi. Dans le coin de Lantana peut-être? Moi je suis à Boynton pour 6 semaines. Une rencontre pour un café? Georges

Posted: Sat 22 Jan, 2011 10:49
by Theo007
coudonc tous le monde est en Floride ? :twisted:

-20 ici a matin arreter donc de dire le mot "Floride"

THE-0

Re: Est-ce que vos indicateurs de niveau de carburant sont..

Posted: Sat 22 Jan, 2011 17:22
by redacteur san
daniel61 wrote:
Theo007 wrote:
Jacques3012 wrote:
Il y à un article intéressant sur ce sujet dans la revue qu'on reçoit de transport Canada, en tout cas je pense que c'est d'eux :lol:

Jacques3012


C'est tu le journal que envoie TC ?

Je l'ai recu juste 1 fois depuis ma licence, pis plus rien ?

C'est tu un abbonnement ?

THEO :roll:


Si tu parles du "Aviation Safety Letter" c'est rendu en ligne seulement...y doivent penser que TOUT le monde a internet maintenant,:-( j'aime bien mieux lire sur papier...

http://www.tc.gc.ca/Publications/fr/TP1 ... 1_2011.pdf


Bonjour, la version papier de « Sécurité aérienne – Nouvelles » existe toujours et normalement, elle est envoyée automatiquement, quatre fois par année, aux personnes suivantes :

- tous les détenteurs d’un permis ou d’une licence de pilote valide au Canada (ie : médical valide pour la classe de licence)
- tous les détenteurs d’une licence valide de technicien d’entretien d’aéronef.
- tous les médecins qualifiés pour faire un médical d’aviation civile
- toutes les personnes sur notre liste supplémentaire, qui inclut des compagnies, des agences, clubs de vol, des associations, individus etc (Donc si votre médical est expiré et que vous ne recevez plus SA-N, vous pouvez continuer à recevoir SA-N en demandant d’être inscrit sur la liste supplémentaire.)

Exceptions :

1. Le permis d’élève-pilote n’envoit pas le magazine, il commence au privé ou récréationel.

2. eBulletin : Si vous receviez la version papier auparavant et que vous avez fait une demende pour recevoir la version électronique par eBulletin, il est probable que votre version papier fut cancelée. Si c’est le cas et que vous désirez revenir à la version papier, envoyez-moi un courriel à cet effet avec les détails.

Enfin, le site internet pour la version électronique est au :
http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... u-5918.htm

Bon vol!

Paul Marquis, Rédacteur, SA-N
paul.marquis@tc.gc.ca

Posted: Sat 22 Jan, 2011 17:32
by denimich
Salut Paul,

Bienvenue sur le site. Je suis certain que ton expertise va être apprécié sur ce site.

Long time no see,
Denis

Posted: Sat 22 Jan, 2011 17:41
by Theo007
Merci Paul

Entre temps j'ai recu ma copie hier...

Je reste un peut loin en campagne :roll:

C'est la deuxieme copie que je recois, qui est normal je crois comme ma licence date de Juin 2010

Bienvenu sur le forum aussi

THEO

Posted: Sat 22 Jan, 2011 17:56
by abud
Paul,
bienvenue à bord, je suis certain que les mises à jour et tes messages seront apprécié. :shock:

Martin :wink:

Posted: Sat 22 Jan, 2011 18:24
by Maule
Fais-toi-en pas trop Theo, :wink:

Depuis 2 jours on gèle à West Palm Beach :roll: :!: :!: :lol: :lol:

Karl

Posted: Sat 22 Jan, 2011 18:51
by daniel61
Ok message supprimé :)

Posted: Sat 22 Jan, 2011 19:25
by Jacques3012
Tiens tiens je viens de me faire "hacker" sur mon sujet.

Bon va falloir que je pette une bulle étant donné que ce n'est pas le sujet principal, faut rester sur le sujet. Ici on parlais d'indicateur de niveau d'essence, faut coûte que coûte rester sur ce sujet la, ne pas déroger car on risque de se faire rappeler à l'ordre par certain :evil:

Je suis royallement écoeuré de me faire remettre à l'ordre à cause que parfois je sort du sujet pour essayer de mettre un peu d'humour sur certains sujets.

J'en ai marre de me faire dire que j'empoisonne ce site par mes interventions. J'essaie simplement de mettre une certaine embiance, mais je constates que certaines personnes n'apprécie pas. Je n'ai pas remarqué jusqu'a date aucune personne n'ayant subit autant de fois se faire dire qu'il empoisonnait ce site par ses interventions et je peut vous dire que c'est vraiment pas agréable de se faire dire ça.

Je demandes publiquement aux administrateurs de retirer Jacques3012 du sites des ailes et je veux que ça soit fait dans les plus brefs délais. Vous n'avez pas pris de temps pour le faire à Baron Bleu, je demandes que ça soit fait immédiatement pour moi aussi.

Ceci est ma dernière intervention ici. Je m'exclues définitivement et je veux que mon nom soit enlevé de ce site rapidement.

Je suis écoeuré, mais vraiment écoeuré de me faire dire que j'empoisonne ce site.

Jacques3012

Posted: Sat 22 Jan, 2011 19:36
by robertw
Jacques3012 wrote:Tiens tiens je viens de me faire "hacker" sur mon sujet.

Bon va falloir que je pette une bulle étant donné que ce n'est pas le sujet principal, faut rester sur le sujet. Ici on parlais d'indicateur de niveau d'essence, faut coûte que coûte rester sur ce sujet la, ne pas déroger car on risque de se faire rappeler à l'ordre par certain :evil:

Je suis royallement écoeuré de me faire remettre à l'ordre à cause que parfois je sort du sujet pour essayer de mettre un peu d'humour sur certains sujets.

J'en ai marre de me faire dire que j'empoisonne ce site par mes interventions. J'essaie simplement de mettre une certaine embiance, mais je constates que certaines personnes n'apprécie pas. Je n'ai pas remarqué jusqu'a date aucune personne n'ayant subit autant de fois se faire dire qu'il empoisonnait ce site par ses interventions et je peut vous dire que c'est vraiment pas agréable de se faire dire ça.

Je demandes publiquement aux administrateurs de retirer Jacques3012 du sites des ailes et je veux que ça soit fait dans les plus brefs délais. Vous n'avez pas pris de temps pour le faire à Baron Bleu, je demandes que ça soit fait immédiatement pour moi aussi.

Ceci est ma dernière intervention ici. Je m'exclues définitivement et je veux que mon nom soit enlevé de ce site rapidement.

Je suis écoeuré, mais vraiment écoeuré de me faire dire que j'empoisonne ce site.

Jacques3012


:roll: :roll: :?

Posted: Sat 22 Jan, 2011 19:49
by julietlima
Cardinal wrote:
Maule wrote:Fais-toi-en pas trop Theo, :wink:

Depuis 2 jours on gèle à West Palm Beach :roll: :!: :!: :lol: :lol:

Karl


La dernière fois que j'ai vue de la grêle j'ai perdu mon avion pour 4 mois.
Y'a pas parler de grele Martin, y'a parler de gele..... :lol: :lol: :o jean

C'est vrai que c'est beau Québec

Posted: Sat 22 Jan, 2011 20:08
by Corneille
Image

Image

Posted: Sat 22 Jan, 2011 20:19
by Cardinal
julietlima wrote:
Cardinal wrote:
Maule wrote:Fais-toi-en pas trop Theo, :wink:

Depuis 2 jours on gèle à West Palm Beach :roll: :!: :!: :lol: :lol:

Karl


La dernière fois que j'ai vue de la grêle j'ai perdu mon avion pour 4 mois.
Y'a pas parler de grele Martin, y'a parler de gele..... :lol: :lol: :o jean


Oups......

Posted: Sat 22 Jan, 2011 20:23
by OlivierC-FWOL
Ok...

:roll: :shock:

Posted: Sat 22 Jan, 2011 20:25
by djipibi
Y a tu rien que moi qui comprends pas ce qui vient de se passer...

Posted: Sat 22 Jan, 2011 20:29
by djipibi
J'en connais d'autres qui ne viennent plus sur le site car les sujets dérivent tout le temps.
Vous avez déjà suivi une vraie conversation?
Ça dérive aux 2 minutes et demi!
M'enfin.

Faut ce qui faut je présume.

Bref, je ne comprends même pas où cela a "dérivé" ici et surtout... ce qui fait que la dérive aurait été SANS intérêt.