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Question pour les controlleurs du Terminal de Montréal
Posted: Tue 18 Jan, 2011 20:34
by mrenaud
Ou encore de la tour de St-Hubert.
Si je vais a St-Hubert un mercredi vers 10h30, est-ce qu'un approche dans le sens opposé de la piste en service (ie: LOC sur la piste 24R, alors que les pistes en service sont les 06) serait trop demander?
Merci!
Posted: Tue 18 Jan, 2011 21:10
by Bob Cadi
En tout cas, 2 low pass à RPI est automatiquement accepté. q:)p
Oui 2, car ça va me laisser le temps d'aller chercher mon Kodak pour
la 2e.
En dessous de M 1.0 si possible...:mrgreen:
OK le RAC stipule pas plus vite que 200 kt... :wink:
Bob
Posted: Tue 18 Jan, 2011 21:54
by mrenaud
Bob, j'aimerais bien rester pour 1 ou 2 "closed pattern" mais je fais mon renouvellement IFR demain.
Pour ce qui est du 200 kts en dessous de 3000' AGL en dedans de 10NM d'un aéroport non-controllé... On est pas lié par la RAC, mais aux ordres de vol des Forces Canadiennes. Il y a cette règle mais puisque ca ne répond pas au régime d'opération normal de notre appareil, on est exempté. Ma montée normale se fait a 350 kts, 500 kts pour une montée rapide!
Posted: Tue 18 Jan, 2011 23:14
by Bob Cadi
KK
Bon renouvellement dans ce cas.
Ce sera pour une autre fois alors.
Go Crazy ... :wink:
Bob
Posted: Tue 18 Jan, 2011 23:59
by Uponebuck
Tu peux venir buzzer le centre ville de Montreal ;). Ca vas faire changement des sons des gros porteurs. (coin du centre Bell)
Pas sur de vous voir avec la météo IFR annoncée. Mais le son du F18. 8)
Isa.
Re: Question pour les controlleurs du Terminal de Montréal
Posted: Wed 19 Jan, 2011 00:09
by drapo
mrenaud wrote:Ou encore de la tour de St-Hubert.
Si je vais a St-Hubert un mercredi vers 10h30, est-ce qu'un approche dans le sens opposé de la piste en service (ie: LOC sur la piste 24R, alors que les pistes en service sont les 06) serait trop demander?
Merci!
La seule limite sera le trafic local à St-Hubert. Comme le F18 est un Moyen en terme de turbulence de sillage, tout mouvement local a pour effet de paralyser les poser-décoller pour quelques minutes.
Du côté IFR, 1030lcl est une bonne heure pour faire cette approche, les seuls clients à ces heures sont des approches IFR de pratique, donc assez facile d'insérer un "plus vite".
Je ne travaille pas demain matin mais je suis sûr que mes copains et copines pourront t'accomoder!
Re: Question pour les controlleurs du Terminal de Montréal
Posted: Wed 19 Jan, 2011 00:18
by mrenaud
drapo wrote:La seule limite sera le trafic local à St-Hubert. Comme le F18 est un Moyen en terme de turbulence de sillage, tout mouvement local a pour effet de paralyser les poser-décoller pour quelques minutes.
Merci! Si je ne m'abuse, un Light derrière un Médium peu demander un "waiver" pour le 2 (ou 3 minutes)?
Re: Question pour les controlleurs du Terminal de Montréal
Posted: Wed 19 Jan, 2011 01:35
by drapo
mrenaud wrote:drapo wrote:La seule limite sera le trafic local à St-Hubert. Comme le F18 est un Moyen en terme de turbulence de sillage, tout mouvement local a pour effet de paralyser les poser-décoller pour quelques minutes.
Merci! Si je ne m'abuse, un Light derrière un Médium peu demander un "waiver" pour le 2 (ou 3 minutes)?
Faudrait demander à un contrôleur de St-Hubert pour être sûr, mais nous avons une procédure spéciale d'approbation des approches des avions moyens à CYHU à cause des normes d'espacement de turbulence de sillage. Je crois, mais c'est à vérifier, que le pilote ne peut demander de dispense lorsque c'est une approche basse altitude ou un poser-décoller.
Posted: Wed 19 Jan, 2011 13:00
by OlivierC-FWOL
iPhone 4 d'Apple: 259$ (avec contrat).
Canon 40D: 900$.
Objectif Canon 100-400mm: 1 600$.
Volkswagen Rabbit: 25 000$.
CF-18B Hornet: 50 millions $.
Avoir un ami qui vous appelle avant de venir faire une approche en ville: ça n'a pas de prix.
Pour tout le reste, il y a Mastercard.
8)
CF-18B Hornet by
comiquaze, on Flickr
CF-18B Hornet by
comiquaze, on Flickr
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comiquaze, on Flickr
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comiquaze, on Flickr
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8) 8) 8)
Posted: Wed 19 Jan, 2011 14:31
by iceman
J'en veut un, j'en veut un... :wink:
Tres le fun de jouer avec ces CF-18B 8)
Alain
Re: Question pour les controlleurs du Terminal de Montréal
Posted: Wed 19 Jan, 2011 14:59
by AlexisBV
Je me demande si on va voir un autre article très objectif dans un certain journal qui va répandre des rumeurs, peut être cette fois d'une explosion à CYHU? Ou encore, que avec l'achat des F-35, Ottawa revend ses CF-18 aux écoles de pilotage? :lol:
Re: Question pour les controlleurs du Terminal de Montréal
Posted: Wed 19 Jan, 2011 15:29
by drapo
AlexisBV wrote:Je me demande si on va voir un autre article très objectif dans un certain journal qui va répandre des rumeurs, peut être cette fois d'une explosion à CYHU? Ou encore, que avec l'achat des F-35, Ottawa revend ses CF-18 aux écoles de pilotage? :lol:
Mais la voilà la solution pour faire apprécier aux riverains de CYHU le doux ronronnement des Cessna! Une couple de mois de circuits de F18, F5 et autres sauront sûrement les ramener à de meilleurs sentiments! :lol: :lol: :lol:
Re: Question pour les controlleurs du Terminal de Montréal
Posted: Wed 19 Jan, 2011 15:36
by daniel61
drapo wrote:AlexisBV wrote:Je me demande si on va voir un autre article très objectif dans un certain journal qui va répandre des rumeurs, peut être cette fois d'une explosion à CYHU? Ou encore, que avec l'achat des F-35, Ottawa revend ses CF-18 aux écoles de pilotage? :lol:
Mais la voilà la solution pour faire apprécier aux riverains de CYHU le doux ronronnement des Cessna! Une couple de mois de circuits de F18, F5 et autres sauront sûrement les ramener à de meilleurs sentiments! :lol: :lol: :lol:
Mets-en et full after-burner....et ca serait légal :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Y en a 2-3 qui avaleraient leurs dentiers...
Posted: Wed 19 Jan, 2011 18:15
by mrenaud
Merci encore pour le controle exceptionnel par le Centre de Montréal et le Terminal de Montréal afin d'accomoder toutes mes demandes de vecteurs et d'approche dans le sens opposé!
Merci Olivier pour les photos!
P.S.: Remarquez vous quelque chose d'anormal sur la dernière photo? Pour ceux qui connaissent VRAIMENT le F-18, remarquez vous quelque chose d'anormal sur les autres photos?
Posted: Wed 19 Jan, 2011 18:21
by iceman
The turbine nozzle on the right side is open more than the left.
Only one turbine seem to be operating on the left on the last picture...
Alain
Posted: Wed 19 Jan, 2011 18:22
by mrenaud
Pour la dernière photo, oui, seulement le moteur de gauche est en AB, l'autre est au idle. J'avais une panne moteur simulée du moteur droit sur l'approche. Ceci est également un indice pour ce qui n'est pas "normal" sur les autres photos.
Posted: Wed 19 Jan, 2011 18:36
by Frank-Mtl
Petite question.
Est-ce que c'est le "rigolo" assis derrière qui est l'examinateur et celui qui te "simule des pannes moteur" ?
Très belles photos Oli. J'en connais un qui doit se mordre les pouces de n'avoir pas été là.
Et pour répondre à la question. À part la tuyère de droit qui est ouverte, je n'ai aucune idée.
Frank (qui ne connait rien au F-18 mais qui trouve ça beau en maudit)
Posted: Wed 19 Jan, 2011 18:54
by Uponebuck
Vraiment belles photos malgré la météo IFR. Merci!
Me semble que les ailes sont a différentes angles. Illusion d'optique?
Y'a tu un Rover antenna ?
Je vois des missiles ( non armés ).
Tu as surement passé le IFR haut la main!
Isa.
Posted: Wed 19 Jan, 2011 19:03
by FlyROM
Palonniers figés?
Posted: Wed 19 Jan, 2011 19:06
by OlivierC-FWOL
Les slats ne sont pas sorties.
Ça fait plaisir Max!