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Règlementation VFR USA
Posted: Sun 09 Jan, 2011 17:40
by exomic
Bonjour, j'ai entendu dire il y a quelques jours qu'une licence de pilote privé canadienne VFR permettait au USA de voler OTT et de nuit sans qualification préalable. Je me demandais si c'était vrais?
Merci
Posted: Sun 09 Jan, 2011 18:06
by ttq
peu importe
si t'as pas l'annotation OTT et de nuit au Canada
pourquoi t'aventurer a l'étranger sans ces outils
ou la pratique que l'obtention de ces outils a pu te donner
même s'il te le permettrait?
j-p
Posted: Sun 09 Jan, 2011 18:52
by exomic
Je partage complètement ton point de vue mais je me posait quand même la question parce qu'un petit au dessus d'une couche nuageuse serait quelque chose d'intéressant si bien sur on reste dans nos limites.
Re: Rêglementation VFR USA
Posted: Sun 09 Jan, 2011 18:53
by Louis_greniier
exomic wrote:Bonjour, j'ai entendu dire il y a quelques jours qu'une licence de pilote privé canadienne VFR permettait au USA de voler OTT et de nuit sans qualification préalable. Je me demandais si c'était vrais?
Merci
Ta licence canadienne privée est reconnue de l'autre bord pour ce qu'elle te permets ici. Regarde sur ta licence, j'ai bien l'impression que c'est indiqué "VFR de jour seulement" écrit en noir sur blanc.
Si c'est le cas, c'est ce que tu auras comme droit de l'autre bord.
La confusion venant du fait que le certificat USA privé lui donne le droit à OTT et "nuit" puisque ces deux qualifs sont obligatoires chez eux en entrainement, et en examen.
Mais ta tienne de licence, n'importe ou au monde ousse qu'elle vaut de quoi, te donne droit à ce qui est indiqué dessus. Pas une virgule de plus. Et souvent quelques virgules de moins.
Louis
Posted: Sun 09 Jan, 2011 18:54
by mrenaud
Quand tu vas dans une région autre que la région ou ta license t'as été donnée, utilise le règlement le plus restrictif des deux sets de règlements. Comme ca, tu te couvres s'il arrive de quoi.
Posted: Sun 09 Jan, 2011 18:55
by ttq
merci de préciser Louis, pour mon bénéfice
j-p
Posted: Sun 09 Jan, 2011 18:57
by exomic
Dans l'entre ciel et terre 4.22 Le paragraphe qui parle des minimum VFR au USA me relance le doute...
Posted: Sun 09 Jan, 2011 18:58
by daniel61
Je seconde Louis. Voler dans un autre état ne donne pas d'avantage de privilèges sur une licence. C'est toujours la licence Canadiene sur laquelle le vol est basé qui est en vigueur avec les annotations qui s'y rattachent.
Posted: Sun 09 Jan, 2011 19:00
by Louis_greniier
exomic wrote:Dans l'entre ciel et terre 4.22 Le paragraphe qui parle des minimum VFR au USA me relance le doute...
Si il y a des minimums plus bas qu'ici, alors c'est le plus restrictifs des deux qui prévaut comme le formulait m.renaud
Louis
Posted: Sun 09 Jan, 2011 19:04
by exomic
Entre Ciel et Terre wrote:Le vol VFR au-dessus d'une couche nuageuse y est permis, alors qu'il est illégal au Canada. Plus de 1,200 pied au-dessus du sol: Distance par rapport aux nuages 1000 au dessus 2000 horizontalement et 500pied en dessous
Posted: Sun 09 Jan, 2011 19:05
by Louis_greniier
exomic wrote:Entre Ciel et Terre wrote:Le vol VFR au-dessus d'une couche nuageuse y est permis, alors qu'il est illégal au Canada. Plus de 1,200 pied au-dessus du sol: Distance par rapport aux nuages 1000 au dessus 2000 horizontalement et 500pied en dessous
Le vol au dessus de la couche ( OTT vfr )n'est plus illégal au Canada
Il est maintenant permis avec la bonne annotation de licence et les conditions s'y rattachant
Ton livre date je pense
Louis
Posted: Sun 09 Jan, 2011 19:08
by exomic
Louis_greniier wrote:exomic wrote:Entre Ciel et Terre wrote:Le vol VFR au-dessus d'une couche nuageuse y est permis, alors qu'il est illégal au Canada. Plus de 1,200 pied au-dessus du sol: Distance par rapport aux nuages 1000 au dessus 2000 horizontalement et 500pied en dessous
Le vol au dessus de la couche ( OTT vfr )n'est plus illégal au Canada
Il est maintenant permis avec la bonne annotation de licence et les conditions s'y rattachant
Ton livre date je pense
Louis
D'accord tout est clair maintenant merci en effet il date :lol:
Posted: Sun 09 Jan, 2011 19:08
by Louis_greniier
Un américain qui vient ici avec son certificat privé n'aura pas le droit d'Ailleurs à OTT et nuit même si il l'a sur sa licence. Il faut qu'il le demande, ou prouve qu'il a reçu l'entrainement nécessaire.
Louis
Texte se rattachant à la demande d'une équivalence pour pouvoir voler un avion canadien avec un certificat américain:
Qualifications optionnelles :
Les différentes qualifications éligibles ne sont pas incluses. Vous devez les inclure dans la demande
26-0702 et payer 30,00 $CDN chacune, en plus de rencontrer toutes les exigences pour obtenir une qualification canadienne selon l'accord de conversion. Pour votre information, une ligne directrice, détaillant les exigences, est aussi disponible pour la conversion de qualifications éligibles à partir d'un certificat de pilote FAA-avion à la licence de pilote canadienne-avion.
TCAC limitera la licence de pilote privé (avion) aux vols VFR de jour, sauf si le requérant est titulaire d'une qualification de vol aux instruments sur son certificat de pilote de la FAA OU que le pilote rencontre les exigences du vol de nuit dont 10 heures d'expérience de vol de nuit en double commande, en solo ou à titre de commandant de bord, et 10 heures de temps de vol aux instruments en double commande ou à titre de commandant de bord, dont 5 au maximum peuvent être du temps de vol aux instruments au sol et qu'il présente la demande de qualification de vol de nuit selon l'accord de conversion.
Posted: Sun 09 Jan, 2011 19:32
by Louis_greniier
En fouillant pour te répondre, je suis tombé sur des textes qui montrent qu'on peut voler au USA avec un permis récréatif. Et un avion de ce type. En opposition d'avec une licence privé reconnu OACI et USA.
J'ai l'impression d'avoir déjà lu ici le contraire. ( Peut-être même que c'est moi qui avait écrit ces niaiseries) J'en profite pour mettre la référence. Il faut juste faire un genre d'application. Ce n'est pas aussi automatique que la licence privé, mais c'est disponible aisément.
http://www.faa.gov/aircraft/gen_av/ultralights/sfa/
Louis
Posted: Sun 09 Jan, 2011 19:49
by Theo007
De se que ont ma deja dit ont peut meme y aller avec une licence de ultra leger,,, :roll:
Posted: Sun 09 Jan, 2011 20:37
by Louis_greniier
Theo007 wrote:De se que ont ma deja dit ont peut meme y aller avec une licence de ultra leger,,, :roll:
En effet, en remplissant la demande à partir du lien indiqué
Louis
Posted: Sun 09 Jan, 2011 21:10
by raf
Bonsoir,
Il n'y a pas de doute sur ce sujet. Tu dois voler selon les règles qui régissent ta licence donc CANADA. Si les règles du pays survolé sont plus restrictives, tu te dois de les observer.
Raf
Posted: Sun 09 Jan, 2011 21:28
by jacdor
De toute facon, si tu vas visiter les US ce n'est pas de nuit et over the top que tu voir grand chose....
JD