Page 1 of 1

Ouch ! Le planeur

Posted: Fri 07 Jan, 2011 19:52
by Louis_greniier
Image
Image
Image
Image
Image
Image[/img]

[youtube]zfFGN-3Yglo[/youtube]

Posted: Fri 07 Jan, 2011 19:56
by Jacques3012
Fiou.

Heureusement, le gars à réussi à sauver le moteur et l'hélice :lol: :lol: :lol: :lol:

Au moins, il s'en est sorti :shock:

Jacques3012

Posted: Fri 07 Jan, 2011 20:01
by jcdostie
Un excellent photographe

JC

Posted: Fri 07 Jan, 2011 20:07
by Jacques3012
jcdostie wrote:Un excellent photographe

JC


Ça doit pas être évident de garder le doigt sur la gachette et de garder la cible bien centré quand tu vois qu'une personne est en train de se planter d'applomb :shock:

Jacques3012

Posted: Fri 07 Jan, 2011 20:13
by Maxplane
Ca fait le meme bruit que dans flight sim!

Posted: Fri 07 Jan, 2011 21:08
by Theo007
Une chance que il avais le parachute :lol:

Non sérieux, ca dit dans le vidéo que le pilote a pas de blessure malgré la chute de 80 mètres..


Pis la dame au sol dit "merde"


THEO

Manque juste le francais qui demande " Ca Va ? "

Posted: Fri 07 Jan, 2011 21:14
by Phase 3 HKS
Atch pas le fun

je suis surpris on dirait qu'il avait une cage de survi tout c«««««««««««««««««««««««,est déintégré au tour de lui

Posted: Fri 07 Jan, 2011 21:23
by GLAB
Outch,

Il est chanceux ce pilote.

P.S. Ce n'est pas le même planeur dans la vidéo que sur les photos. Deux accidents différent.

Jacques :wink: :wink:

Posted: Fri 07 Jan, 2011 22:28
by bourqusy
Les photos sont un Planeur Swift, monoplace acrobatique. Une chance que son fuselage a impacté le gazon au lieu du béton de la piste.

Le vidéo est un biplace avec des ailes 20 metres. Le problème est qu'il a trop incliné près du sol et avec un bon vent, le gradient de vent l'a fait partir en vrille. Ne pas tenter.

Les fuselages des planeurs sont dessinés par des ingénieurs afin de sortir vivant d'un accident de 20G. Le fuselage doit amortir l'énergie afin de ne pas le transmettre au pilote. C'est ce qui c'est passé ici. C'est comme pour les cockpits de formule 1.

Vous voyez ici une des raisons pourquoi j'ai choisis le planeur, pour la sécurité de son fuselage. Je ne veut rien enlever au parapentes, pendulaires, paramoteurs ou autre. Le seul problème, c'est quand tu te plantes, c'est ton corps qui pogne le coup avec les équipements qui sont sur toi ou derrière toi.

C'est images sont spectaculaires.

Sylvain

Posted: Fri 07 Jan, 2011 22:45
by bourqusy
Voici la video du planeur Swift G-IZII

http://www.youtube.com/watch?v=zxbulrrQ ... re=related

Puis on voit ici le pilote qui sort et se couche sur le dos. Au moins il bouge.

http://www.youtube.com/watch?v=ijJO86l8 ... re=related

Sylvain

Posted: Sat 08 Jan, 2011 13:23
by djipibi
Jacques3012 wrote:
jcdostie wrote:Un excellent photographe

JC


Ça doit pas être évident de garder le doigt sur la gachette et de garder la cible bien centré quand tu vois qu'une personne est en train de se planter d'applomb :shock:

Jacques3012


Je dirais que pour l'avoir fait quand Théo se préparait à sortir vite-vite-vite d'un avion il y a quelque temps déjà, tu vois venir la chose. Tu peux rien faire, tu prends ta caméra, tu pointes pis tu shootes en rafale. Après tu penses.

Mais une fois à Oshkosh, j'ai vu venir le coup et mon seul réflexe a été de dire à fyby à côté de moi " eille! c'est pas normal comme décollage"... juste avant qu'il ne décroche et ne s'écrase. Donc... tu peux pas dire vraiment comment tu réagis à chaque fois.

Voir aussi
http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 172423761/
Image
Moments de tension / Tense moments DSC_3345f par djipibi, sur Flickr

Image
DSC_1029 par djipibi, sur Flickr

J'ai donc assisté en direct à au moins trois atterrissages "un peu spéciaux" et j'peux pas dire que c'est un "trip photo". Je vous aime mieux en vie et en santé!"

:wink:

Posted: Sat 08 Jan, 2011 13:42
by abud
Djipibi très belles photos en rafale, la question que je me pose il semble que le moteur tournait toujours, moi j`aurais couper le moteur en courte finale.

Martin qui se demande si la procédure est de couper ou de ne pas couper le moteur?

Martin :idea:

Posted: Sat 08 Jan, 2011 14:57
by iceman
C'est pratique d'avoir le moteur qui tire vers l'avant pour aider garder l'avion sous controle.

Alain