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Posted: Thu 13 Jan, 2011 16:08
by Theo007
Bob j'ai un ami qui a fait sont Twin en Ontario (coin de Cornwall je crois) de facon intensif en quelques jours dans un ecole tres connue
THEO
Posted: Tue 25 Jan, 2011 21:56
by Bob Cadi
A part mon étude pour l'IFR, rien de nouveau ...
Sauf une réponse d'une base d'Hydravion au Nord de l'Ontario...
Sorry but cp and client require higher times.
Good luck
Eoin Mowat, Chief Pilot, PRM
Bob :(
Posted: Wed 26 Jan, 2011 05:29
by chuck
Salut Bob
Juste pour mon info, ca te fait combien d'heures de vol ??
C'est assez déprimant ce genre de réponse :cry: , je compatis par ce que c'est un beau cercle vicieu
Posted: Wed 26 Jan, 2011 08:38
by Bob Cadi
J'ai seulement 1100 hrs TT
Dont 800 sur flotteurs.
J'applique actuellement sur des postes de flotteurs.
Les requis minimaux sont de 500 hrs ''on type'' en général.
Mes seules chances de trouver un poste sont que je tombe sur un chef pilote qui est sur le bord du suicide qui se cherche un pilote pour le lendemain ou bien qui perds son emplois s'il ne trouves pas.
Ou bien si pour une compagnie ce serait mon défunt père qui soit le chef pilote ...tsé le push dans ce domaine compte pour 10000 heures...
Bob
Qui compétitionne contre des 10-15k heures...
Posted: Mon 31 Jan, 2011 10:10
by Bob Cadi
Une autre étape importante de franchie. :)
Enfin , mon cours de sécurité en construction est terminé.
Pas vraiment difficile, plus de l'information que de la formation, mais faut au moins toffer les 4 journées complète de fin de semaine.
Quel rapport avec la brousse :?:
Le rapport est directement relié à un futur emplois de brousse. :!:
Et oui, quand on choisit l'avenue de la brousse ( Flotte ), on accepte désormais de vivre en dessous du seuil de pauvreté, on ne va plus pouvoir mener une vie normale, on va travailler des petites semaines de 96 heures durant les 4 mois d'été, pas de congé sauf lors de grands vents et de pluies torrentielles. Tout ça au loin, dans des conditions de vie et d'hygiène parfois discutable.
Mais, lors d'autre occasions, la seule présence sur le spot n'a pas de prix.
On y va par amour de la passion, de la découverte de l'aventure.
Donc, si on ne veut pas être obliger d'aller mendier durant les temps hors saison, faut obligatoirement se trouver quelques autres jobs, saisonnières, temporaires, aux employeurs flexibles ( préférable qu'ils aiment la chasse et la pêche ).
J'ai donc choisit de m'ouvrir les portes de la construction...
Première étape: Suivre ce cours de sécurité.
2e étape : Payer $120.00 et aller se choisir un Syndicat. ( A suivre )
3e étape : Se trouver un employeur qui puisse nous garantir 150 heures consécutives en dedans de 3 mois et il faut que le '' Bassin ouvre '' veut dire que la régie de la construction donne la possibilité aux contracteurs d'aller embaucher des hommes par corps de métiers...des fois les bassins peuvent prendre des années à ouvrir...
Donc, j'ai vraiment peu ou pas de chance de réussir à m'y trouver une job qui de plus va coïncider avec l'ouverture du bassin et la fermeture de ma job de brousse.
TK, pas grave, j'aurai au moins entrouvert cette porte avant d'aller virer des boulettes au MC-Do avec plus de 25 années comme Gestionnaire et chef d'équipe de supervision d'entrepôt, réception/expédition.... :roll:
Prochaine étape:
Cette semaine c'est possible qu'un déneigeur privé me contacte.
Je pourrais aller piloter son tracteur munis d'un gros chouffleur et d'une méga pelle :lol:
A suivre.
Bob
Indice de capotement rendu à 88 %
Posted: Mon 31 Jan, 2011 10:21
by ttq
Bob, un vrai pilote dans l'âme et les trippes
j'avoue suivre avec serrement de coeur ton parcours
de la débrouillardise
de l'habilité
de la détermination
des qualités qu'un employeur devrait reconnaître dans un système normal, mais avec les syndicats de la construction????? et surtout le mode d'embauche, pour le mois discuttable, et compte tenu de ta personnalité, je te trouve bien courageux, et voilà une autre grande qualité
bon succès
j-p
Posted: Mon 31 Jan, 2011 10:33
by pilot1
Salut Bob, pourquoi tu ne te part pas une compagnie de charter avec des associés :?: :?: ou bien trouvé une qui est à vendre voir à liquider... :wink:
Moi depuis que j'ai fini mon secondaire 5 général, c'est moi même qui me crée une job. Je suis rendu à ma 3e compagnie que je fonde et j'en suis très heureux et ça marche toute le temps, parce que j'y mets les efforts nescessaire à la réussite. J'ai eu pendant 14 ans une agence de recouvrement, une érablière pendant 8 ans, et depuis 2009 une entreprise spécialisé de nettoyage et restauration de surface. Cette dernière va m'apporter beaucoup sur le plan de la satisfaction d'accomplissement. Nous avons beaucoup de projets et cela va me pousser à changer mon appareils.... 8)
Il a peut-être des gens sur ce forum qui aurait de l'argent à investir ?? :wink:
Lache pas mon Bob !!!
Stephan
Posted: Mon 31 Jan, 2011 18:45
by AzuraJames
Tiens, parlant de Beaver, j'ai spotté celui-là ce PM au Lac Blanc :shock:
[youtube]uJbx4nBSzlw[/youtube]
Montez le volume :D
Syl
Posted: Mon 31 Jan, 2011 19:00
by love2soar
C'est la première fois que je vois un Beaver avec un tail ski... Dans le nord on opère sans... De ce que jai vu en tout cas!!!
Posted: Mon 31 Jan, 2011 19:34
by jcdostie
Ouin, mais c'est un FRA... et c'est lui qui pense qu'un 185 ou 206 est trop petit pour rester en l'air !!!
Félix, c'est quand la course de chiens, faut checker nos points de gaz ???
JC
Posted: Mon 31 Jan, 2011 22:57
by ttq
http://www.hydravion.info/hydravions.html
pourtant cette compagnie opère aussi un 206, même 2, il me semble qu'elle avait aussi des 185....c'est pas eux qui sont au L a la T
j-p
Posted: Tue 01 Feb, 2011 11:55
by Rudder Bug
Ouf il avait toute une charge!
J'ai volé JAB du temps qu'il appartenait à Air Saguenay. Tout un performeur, un des meilleurs Beaver qui soit.
Gilles
Posted: Tue 01 Feb, 2011 12:16
by jcdostie
Rudder Bug wrote:Ouf il avait toute une charge!
Gilles
Pas certain que ce soit la charge, il a décollé comme ça aussi l'autre jour et je me demandais si il allait passer au dessus des arbres :oops: :oops:
JC
Posted: Tue 01 Feb, 2011 12:20
by Rudder Bug
Moteur fini?
Posted: Tue 01 Feb, 2011 12:23
by Rudder Bug
Aussi, il y en qui ont la fâcheuse habitude de les décoller à moins que 36,5". Ils croient préserver le moteur mais font exactement le contraire avec cette pratique.
Posted: Tue 01 Feb, 2011 14:12
by GLAB
Peut-être qu'il veux juste impressionné ses passagers, parce qu'il réduit la puissance très tôt après le décollage. Beaucoup trop tôt à mon avis.
Jacques :roll: :roll:
Posted: Tue 01 Feb, 2011 14:35
by jcdostie
Possible que ce soit pour impressionner, mais moi, ça m'impressionne pas ben ben cette manoeuvre
JC
Posted: Tue 01 Feb, 2011 14:51
by OlivierC-FWOL
jcdostie wrote:Possible que ce soit pour impressionner, mais moi, ça m'impressionne pas ben ben cette manoeuvre
JC
Avertissement. Le commentaire qui suit est ironique, nous tenons à vous en avertir.
Ça J-C, c'est parce que tu n'es pas un vrai pilote viril.
8)
Posted: Tue 01 Feb, 2011 15:32
by Bob Cadi
Shui certain que c'est pour épater la galerie.:shock:
Depuis 2 années JAB est sur flotteurs amphibies et il s'en sort très bien.
Tsé, nos amis Français du Lac Blanc, il en veulent plein les yeux :roll:
Bob
a décoller de même, y va finir par connecter un ti-caille qui arrive en longue finale basse en provenance du Sud...
Posted: Tue 01 Feb, 2011 15:46
by jcdostie
OlivierC-FWOL wrote:Ça J-C, c'est parce que tu n'es pas un vrai pilote viril.
8)
Attention, certains commentaires et/ou citations contenus dans les textes qui suivent ne s'adressent qu'à un public averti seulement. La superivsion parentale est conseillée afin de ne pas offusquer personne.
Oli (tu permets et me semble que ça te vas bien)
C'est le dernier de mes problèmes d'être un pilote viril.
La preuve, j'allais prendre Bob à St-Hyacinthe tantôt et j'ai viré de bord, la visibilité était pas bonne. Fuck la virilité, j'aime mieux continuer à voler.
JC :wink: