Expédition Kuujjuaq à la recherche de mon Beaver...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Bob j'ai un ami qui a fait sont Twin en Ontario (coin de Cornwall je crois) de facon intensif en quelques jours dans un ecole tres connue

THEO
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

A part mon étude pour l'IFR, rien de nouveau ...
Image

Sauf une réponse d'une base d'Hydravion au Nord de l'Ontario...

Sorry but cp and client require higher times.
Good luck
Eoin Mowat, Chief Pilot, PRM


Bob :(
User avatar
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 683
Joined: Fri 27 Aug, 2010 14:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Toulouse - France

Post by chuck »

Salut Bob

Juste pour mon info, ca te fait combien d'heures de vol ??

C'est assez déprimant ce genre de réponse :cry: , je compatis par ce que c'est un beau cercle vicieu
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

J'ai seulement 1100 hrs TT
Dont 800 sur flotteurs.
J'applique actuellement sur des postes de flotteurs.
Les requis minimaux sont de 500 hrs ''on type'' en général.

Mes seules chances de trouver un poste sont que je tombe sur un chef pilote qui est sur le bord du suicide qui se cherche un pilote pour le lendemain ou bien qui perds son emplois s'il ne trouves pas.
Ou bien si pour une compagnie ce serait mon défunt père qui soit le chef pilote ...tsé le push dans ce domaine compte pour 10000 heures...

Bob
Qui compétitionne contre des 10-15k heures...
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Une autre étape importante de franchie. :)

Enfin , mon cours de sécurité en construction est terminé.
Pas vraiment difficile, plus de l'information que de la formation, mais faut au moins toffer les 4 journées complète de fin de semaine.
Image

Quel rapport avec la brousse :?:

Le rapport est directement relié à un futur emplois de brousse. :!:

Et oui, quand on choisit l'avenue de la brousse ( Flotte ), on accepte désormais de vivre en dessous du seuil de pauvreté, on ne va plus pouvoir mener une vie normale, on va travailler des petites semaines de 96 heures durant les 4 mois d'été, pas de congé sauf lors de grands vents et de pluies torrentielles. Tout ça au loin, dans des conditions de vie et d'hygiène parfois discutable.
Mais, lors d'autre occasions, la seule présence sur le spot n'a pas de prix.
On y va par amour de la passion, de la découverte de l'aventure.

Donc, si on ne veut pas être obliger d'aller mendier durant les temps hors saison, faut obligatoirement se trouver quelques autres jobs, saisonnières, temporaires, aux employeurs flexibles ( préférable qu'ils aiment la chasse et la pêche ).

J'ai donc choisit de m'ouvrir les portes de la construction...
Première étape: Suivre ce cours de sécurité.
2e étape : Payer $120.00 et aller se choisir un Syndicat. ( A suivre )
3e étape : Se trouver un employeur qui puisse nous garantir 150 heures consécutives en dedans de 3 mois et il faut que le '' Bassin ouvre '' veut dire que la régie de la construction donne la possibilité aux contracteurs d'aller embaucher des hommes par corps de métiers...des fois les bassins peuvent prendre des années à ouvrir...
Donc, j'ai vraiment peu ou pas de chance de réussir à m'y trouver une job qui de plus va coïncider avec l'ouverture du bassin et la fermeture de ma job de brousse.
TK, pas grave, j'aurai au moins entrouvert cette porte avant d'aller virer des boulettes au MC-Do avec plus de 25 années comme Gestionnaire et chef d'équipe de supervision d'entrepôt, réception/expédition.... :roll:

Prochaine étape:
Cette semaine c'est possible qu'un déneigeur privé me contacte.
Je pourrais aller piloter son tracteur munis d'un gros chouffleur et d'une méga pelle :lol:

A suivre.

Bob
Indice de capotement rendu à 88 %
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

Bob, un vrai pilote dans l'âme et les trippes
j'avoue suivre avec serrement de coeur ton parcours

de la débrouillardise
de l'habilité
de la détermination

des qualités qu'un employeur devrait reconnaître dans un système normal, mais avec les syndicats de la construction????? et surtout le mode d'embauche, pour le mois discuttable, et compte tenu de ta personnalité, je te trouve bien courageux, et voilà une autre grande qualité

bon succès

j-p
User avatar
pilot1
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 464
Joined: Mon 06 Oct, 2008 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C177 Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GVMS
Location: Sherbrooke
Contact:

Post by pilot1 »

Salut Bob, pourquoi tu ne te part pas une compagnie de charter avec des associés :?: :?: ou bien trouvé une qui est à vendre voir à liquider... :wink:
Moi depuis que j'ai fini mon secondaire 5 général, c'est moi même qui me crée une job. Je suis rendu à ma 3e compagnie que je fonde et j'en suis très heureux et ça marche toute le temps, parce que j'y mets les efforts nescessaire à la réussite. J'ai eu pendant 14 ans une agence de recouvrement, une érablière pendant 8 ans, et depuis 2009 une entreprise spécialisé de nettoyage et restauration de surface. Cette dernière va m'apporter beaucoup sur le plan de la satisfaction d'accomplissement. Nous avons beaucoup de projets et cela va me pousser à changer mon appareils.... 8)

Il a peut-être des gens sur ce forum qui aurait de l'argent à investir ?? :wink:

Lache pas mon Bob !!!

Stephan
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Tiens, parlant de Beaver, j'ai spotté celui-là ce PM au Lac Blanc :shock:

[youtube]uJbx4nBSzlw[/youtube]


Montez le volume :D
Syl
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

C'est la première fois que je vois un Beaver avec un tail ski... Dans le nord on opère sans... De ce que jai vu en tout cas!!!
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Ouin, mais c'est un FRA... et c'est lui qui pense qu'un 185 ou 206 est trop petit pour rester en l'air !!!

Félix, c'est quand la course de chiens, faut checker nos points de gaz ???

JC
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

http://www.hydravion.info/hydravions.html

pourtant cette compagnie opère aussi un 206, même 2, il me semble qu'elle avait aussi des 185....c'est pas eux qui sont au L a la T

j-p
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Ouf il avait toute une charge!

J'ai volé JAB du temps qu'il appartenait à Air Saguenay. Tout un performeur, un des meilleurs Beaver qui soit.

Gilles
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Rudder Bug wrote:Ouf il avait toute une charge!
Gilles


Pas certain que ce soit la charge, il a décollé comme ça aussi l'autre jour et je me demandais si il allait passer au dessus des arbres :oops: :oops:

JC
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Moteur fini?
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Aussi, il y en qui ont la fâcheuse habitude de les décoller à moins que 36,5". Ils croient préserver le moteur mais font exactement le contraire avec cette pratique.
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Peut-être qu'il veux juste impressionné ses passagers, parce qu'il réduit la puissance très tôt après le décollage. Beaucoup trop tôt à mon avis.


Jacques :roll: :roll:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Possible que ce soit pour impressionner, mais moi, ça m'impressionne pas ben ben cette manoeuvre
JC
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

jcdostie wrote:Possible que ce soit pour impressionner, mais moi, ça m'impressionne pas ben ben cette manoeuvre
JC


Avertissement. Le commentaire qui suit est ironique, nous tenons à vous en avertir.

Ça J-C, c'est parce que tu n'es pas un vrai pilote viril.

8)
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Shui certain que c'est pour épater la galerie.:shock:

Depuis 2 années JAB est sur flotteurs amphibies et il s'en sort très bien.

Tsé, nos amis Français du Lac Blanc, il en veulent plein les yeux :roll:

Bob
a décoller de même, y va finir par connecter un ti-caille qui arrive en longue finale basse en provenance du Sud...
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

OlivierC-FWOL wrote:Ça J-C, c'est parce que tu n'es pas un vrai pilote viril.
8)


Attention, certains commentaires et/ou citations contenus dans les textes qui suivent ne s'adressent qu'à un public averti seulement. La superivsion parentale est conseillée afin de ne pas offusquer personne.

Oli (tu permets et me semble que ça te vas bien)
C'est le dernier de mes problèmes d'être un pilote viril.
La preuve, j'allais prendre Bob à St-Hyacinthe tantôt et j'ai viré de bord, la visibilité était pas bonne. Fuck la virilité, j'aime mieux continuer à voler.

JC :wink:
Post Reply