Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.
-
HWS
- Participant régulier

- Posts: 581
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 14:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Justement Bob!!! J'avais posé une question il y a quelques temps sur ce post au sujet du service Globalstar qui, il m'est apparu lors de ton voyage, s'est avéré beaucoup plus fiable que ce que j'ai connu vers la fin de ma "carrière" comme pilote privé. À ce moment là, il arrivait souvent de ne pas être capable d'obtenir le service pendant plusieurs heures et quand on l'obtenait, une fois sur deux ça plantait au bout de 2 ou 3 minutes. J'avais gardé mon téléphone Qualcom parce que je continue à aller dans des endroits où il est (pourrait être) très utile, mais j'ai démissionné et cancellé mon abonnement parce que ça ne marchait pratiquement jamais.
Si toi et d'autres utilisateurs réguliers comme Louis et Gaston me disent que la qualité initiale du service est revenue, je serais intéressé à reprendre un abonnement. Sinon, mon Qualcom est à vendre pour pas trop cher...
Yvon
Si toi et d'autres utilisateurs réguliers comme Louis et Gaston me disent que la qualité initiale du service est revenue, je serais intéressé à reprendre un abonnement. Sinon, mon Qualcom est à vendre pour pas trop cher...
Yvon
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Salut Yvon.
Je dirais que le service est environ de 40-50%.
A toutes les heures il est possible d'avoir 3-4 plages actives.
Durée variant de 5 à 15-20 minutes.
1 fois sur 2 ou 3 tu réussit à faire ton appel.
Sinon au bout de 15 minutes d'attente tu réessaie et ça va marcher.
Juste un peu de patience.
Toujours pas question de commencer une discussion avec une nouvelle conquête...mais pour l'essentiel c'est ok.
Ne le vends pas..
Avec le forfait des pilotes de brousse si tu es membre de l'APBQ c'est VRAIMENT pas cher.
Sur leur site il y a les plages d'utilisations efficaces en fonction de la coordonnée que tu seras.
Bob.
Je dirais que le service est environ de 40-50%.
A toutes les heures il est possible d'avoir 3-4 plages actives.
Durée variant de 5 à 15-20 minutes.
1 fois sur 2 ou 3 tu réussit à faire ton appel.
Sinon au bout de 15 minutes d'attente tu réessaie et ça va marcher.
Juste un peu de patience.
Toujours pas question de commencer une discussion avec une nouvelle conquête...mais pour l'essentiel c'est ok.
Ne le vends pas..
Avec le forfait des pilotes de brousse si tu es membre de l'APBQ c'est VRAIMENT pas cher.
Sur leur site il y a les plages d'utilisations efficaces en fonction de la coordonnée que tu seras.
Bob.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Je suis sur le bord d'avoir une date à vous suggérer. :arrow: :!:
Pour une rencontre au local des Ailes à Québec.
Au lieu d'un 5 à 7 , ce serait un 2 pour 1 :arrow: :?:
Fort possible que je fasse aussi un repeat dans le coin de St-Hyacinthe plus tard...
Héhéhé ...
Je vous reviens cette semaine .
Bob
Qui ne sait pas comment Power Point fonctionne ???
Pour une rencontre au local des Ailes à Québec.
Au lieu d'un 5 à 7 , ce serait un 2 pour 1 :arrow: :?:
Fort possible que je fasse aussi un repeat dans le coin de St-Hyacinthe plus tard...
Héhéhé ...
Je vous reviens cette semaine .
Bob
Qui ne sait pas comment Power Point fonctionne ???
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
Comme Bob viens tout juste de vous le mentionner, je vous annonce qu'il viendra faire la présentation de son voyage lors de la même journée que la présentation de Jacques qui viendra le 10 octobre. Je mets les détails dans le post sur le sujet de la présentation de Jacques.
Merci de ton offre Bob, je suis certain que ce sera TRÈS populaire, deux passionnés un après l'autre :wink:
Bye
treer1
Eroc Tremblay
Merci de ton offre Bob, je suis certain que ce sera TRÈS populaire, deux passionnés un après l'autre :wink:
Bye
treer1
Eroc Tremblay
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Salut les amis.
je viens de me taper la lecture de plusieurs pages à partir de la page 19 l'action commence vraiment.
Louis et Gaston vous êtes vraiment comiques.
Articflying, $5.00 c'est tu ok :lol: :lol: :lol:
HWS, , je me suis intentionnellement dérouté vers la kosoak, la météo passait mais c'était serré.
Par contre c'était prévu de passer par la rivière au besoin, alors Lets GO.
Louis, il y manque un Œil à ton Saumon momifié, je l'ai fait bouillir dans mon cup à soup.
Le tout fut bien digéré grâce au super Gatorade Bleu fluo.
J'ai bien hâte de voir l'Horloge Juliet lima.
Viens aux Ailes Québécoises le 10 .
Alors à tous le moment de vérité arrivé, plusieurs centaines de photos et de vidéos non censurés.
Samedi le 10 Oct prochain, venez en grand nombre aux Ailes.
Bob
Qui n'en reviens pas encore d'avoir vécu cette aventure avec vous tous.
je viens de me taper la lecture de plusieurs pages à partir de la page 19 l'action commence vraiment.
Louis et Gaston vous êtes vraiment comiques.
Articflying, $5.00 c'est tu ok :lol: :lol: :lol:
HWS, , je me suis intentionnellement dérouté vers la kosoak, la météo passait mais c'était serré.
Par contre c'était prévu de passer par la rivière au besoin, alors Lets GO.
Louis, il y manque un Œil à ton Saumon momifié, je l'ai fait bouillir dans mon cup à soup.
Le tout fut bien digéré grâce au super Gatorade Bleu fluo.
J'ai bien hâte de voir l'Horloge Juliet lima.
Viens aux Ailes Québécoises le 10 .
Alors à tous le moment de vérité arrivé, plusieurs centaines de photos et de vidéos non censurés.
Samedi le 10 Oct prochain, venez en grand nombre aux Ailes.
Bob
Qui n'en reviens pas encore d'avoir vécu cette aventure avec vous tous.
-
julietlima
- Vrai participant

- Posts: 1049
- Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lévis
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Le vidéo suivant est un des plus HOT en terme de prise.
J'ai tourné ce clip alors que je me rendais à 30nm de Kuujjuaq pour aller pêcher la grosse truite grise.
Lors de mon vol je dus à plusieurs reprises contourner de bonnes averses.
C'est le fun on voit très bien les trombes d'eau innonder le paysage, puis,
un moment donné ça brasse pas mal plus...puis vers 10-11 secondes de la vidéo,
:shock: :shock: :shock: regardez à mon 10:00-11:00 hrs... :evil: TOURNADE DROIT DEVANT.
Pas de besoin de vous dire que j'ai changé de cap et choisit les averses.
Une belle tournade qui faisait Touch Down à moins de 4-5 miles de moi drette à ma hauteur.
Quelle aventure. 8)
[youtube]Yf2E9bAvuKw[/youtube]
Bob
J'ai tourné ce clip alors que je me rendais à 30nm de Kuujjuaq pour aller pêcher la grosse truite grise.
Lors de mon vol je dus à plusieurs reprises contourner de bonnes averses.
C'est le fun on voit très bien les trombes d'eau innonder le paysage, puis,
un moment donné ça brasse pas mal plus...puis vers 10-11 secondes de la vidéo,
:shock: :shock: :shock: regardez à mon 10:00-11:00 hrs... :evil: TOURNADE DROIT DEVANT.
Pas de besoin de vous dire que j'ai changé de cap et choisit les averses.
Une belle tournade qui faisait Touch Down à moins de 4-5 miles de moi drette à ma hauteur.
Quelle aventure. 8)
[youtube]Yf2E9bAvuKw[/youtube]
Bob
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Posts: 1352
- Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- Location: Ottawa/Gatineau
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Merci pierre et les autres muets...
Ce clip se passe au retour entre le lac pau et le Lac Mistassinni.
Je tente de trouver une plage d'altitude ou les turbulences ne sont pas trop fortes. Un moment donné, je suis ''on-top'' et je vois que ça se referme plus loin, vite je dois redescendre au travers des orages.
Il y a une bonne grosse orage qui me poursuit à plus de 50 mp/h à mes 4 heures.
A ce point j'ai 4.4 heures de fait et je dois descendre pour transvider mes bidons de flottes.
Il ne me reste que 15-20 minutes de vol.
Les lacs ne sont pas creux, je regarde pour le fun s'il n'y avait pas un genre de campement ou je pourrais être en sécurité si jamais il m'arrive quelque chose.
Pendant ma descente j'aperçois au loin un bâtiment... c'est finalement les campements de la mine de Diamants...
J'y serai fort bien accueillis, full improvisé cette découverte.
[youtube]88Oq23zoprQ[/youtube]
Bob
Ce clip se passe au retour entre le lac pau et le Lac Mistassinni.
Je tente de trouver une plage d'altitude ou les turbulences ne sont pas trop fortes. Un moment donné, je suis ''on-top'' et je vois que ça se referme plus loin, vite je dois redescendre au travers des orages.
Il y a une bonne grosse orage qui me poursuit à plus de 50 mp/h à mes 4 heures.
A ce point j'ai 4.4 heures de fait et je dois descendre pour transvider mes bidons de flottes.
Il ne me reste que 15-20 minutes de vol.
Les lacs ne sont pas creux, je regarde pour le fun s'il n'y avait pas un genre de campement ou je pourrais être en sécurité si jamais il m'arrive quelque chose.
Pendant ma descente j'aperçois au loin un bâtiment... c'est finalement les campements de la mine de Diamants...
J'y serai fort bien accueillis, full improvisé cette découverte.
[youtube]88Oq23zoprQ[/youtube]
Bob
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Yes.....
Celui là compte parmi mes préférés.
De la formation ''live in action''.
Avec ma 3e main je vous documente un décollage.
Désolé pour les anglicismes, c'est ma ''Check-list ''... :lol:
Départ du réservoir Gouin pour mon dernier leg de l'aventure.
Boucler votre ceinture et fermez bien votre porte on décolle.
[youtube]7YM2AiBrY6k[/youtube]
Bob
Celui là compte parmi mes préférés.
De la formation ''live in action''.
Avec ma 3e main je vous documente un décollage.
Désolé pour les anglicismes, c'est ma ''Check-list ''... :lol:
Départ du réservoir Gouin pour mon dernier leg de l'aventure.
Boucler votre ceinture et fermez bien votre porte on décolle.
[youtube]7YM2AiBrY6k[/youtube]
Bob
Last edited by Bob Cadi on Thu 15 Oct, 2009 07:50, edited 1 time in total.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Vous avez aimé les vidéos, il y à aussi une tonne de photos.
Moi je vend des copies DVD du récit complet de cette aventure la moitié du prix que Bob demanderai. Avis aux intéressé. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012 (faut ben que je réussisse à mettre du gaz dans mon avion)
Moi je vend des copies DVD du récit complet de cette aventure la moitié du prix que Bob demanderai. Avis aux intéressé. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012 (faut ben que je réussisse à mettre du gaz dans mon avion)


