Bonsoir
Orion : tes vidéos sont superbe.
Maintenant a mon tour de vous conter mon vol de ce matin.
Cela fait déjà quelques vols que je fait depuis le début de l’ hiver, cependant celui de ce matin était une coche au dessus des autres, et maintenant, je vais le partager avec vous... :D
Dimanche 7 :30AM, et nous sommes au point de rendez-vous avec mes deux comparses de vol Richard et JF. Le Pi-ball que nous avons laisser décoller nous indique un vent au sol venant du 040 et par la suite vers 300’ d’altitude, le vent vire vers la droite et pousse le Pi-ball vers le Nord. Avec ces observations, nous décidons d’ aller décoller de la polyvalente a Iberville, et notre plan de match sera d’ effectuer tout le vol a la plus basse altitude possible, afin de rester dans un bon *corridor* de vol. Nous ferons donc du vol de contour.
Nous préparons donc la montgolfière.
Je suis le deuxième a décoller.
Richard a décoller quelques minutes avant moi
Durant la montée, je contacte la tour de St-Jean sur Richelieu sur 118.2 et je mentionne mes intentions. Quelques minutes plus tard , arriver a la Rivière Richelieu, je descend près du niveau de l’eau, pour le temps de la traverser.
Toujours en vol contour, selon ma direction, j’avise la tour de mon survol probable des installations d’ ici 5 a 8 minutes.
Notre vitesse est de 4 kts, j’ ai juste le temps d’ expliquer a mes passagers la procédure d’ un aéroport, qu’il faut encore que j’ appelle la tour pour mentionner que je traverserai les installations d’ est en ouest.
Je mentionne aussi qu’il se peut même que j’ en profite pour descendre le plus près possible du sol pour prendre le plus de gauche possible.
A quelques pieds au dessus de la piste 29, je prends finalement de la gauche.
L’ activité le matin a St-Jean est très calme, le contrôleur prends le temps de nous observer. q:)p q:)p
Il faud mentionner ici que si j' aurrais nuis a un certain traffic aérien, le controlleur m' aurrais tout simplement demander de monter en altitude.
Je crois que nos trois montgolfieres dans le secteurs lui ont donner un peu de travail. Merci M. Le Controlleur..... :D
Vous vous demandez bien pourquoi je veux tant avoir de la gauche de la sorte?? Et bien voici pourquoi. Je voulais m’ enligner directement vers la carrière.
Et la voici de plus pres
Et de plus profond.... :mrgreen:
Plus exactement sur mon GPS : -140 pieds. ;)p
Un peu plus en avant de moi, Richard aussi a descendu dans la carrière.
Peu avant mon atterrissage, un chevreuil est sortis d’un boisé, il semblait prit : d’un coté les maisons, de l’autre la route et finalement nous qui lui coupe le chemin. Il s’ en va donc vers l’ arrière. Au centre de la photo vers le hauts, voyez les gens qui s’approchent pour venir nous voir au travers des champs, ils seront déçu, j’ ai atterris environ ½ miles plus loin.
Voici le compte rendu de ce vol : 1 :25 Heures de vol, 3 atterrissages, survol a basse altitude de la rivière et de l’ aéroport et descente dans la carrière, je suis mieux d’ aller m’acheter un billet de loterie.
:mrgreen: