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Posted: Wed 24 Nov, 2010 11:46
by ttq
décidémment Bob
t'es fait pour la grosse ouvrage

j-p

Posted: Wed 24 Nov, 2010 12:29
by chaps90
Ouin faudrait surtout pas manquer d'eau pour que les cies puissent encore venir ici nous voler notre eau, nous laisser quelques sous derrière eux afin qu'ils puissent nous la revendre en bouteille ou encore l'exporter à l'extérieur du pays !.. je me sens un peu cynique aujourd'hui ! :lol:

Posted: Sat 27 Nov, 2010 09:30
by pilot1
Bob.... Système OMEGA ! bon choix j'ai ça moé si :D
Stephan

Posted: Sat 27 Nov, 2010 10:10
by GLAB
chaps90 wrote:Ouin faudrait surtout pas manquer d'eau pour que les cies puissent encore venir ici nous voler notre eau, nous laisser quelques sous derrière eux afin qu'ils puissent nous la revendre en bouteille ou encore l'exporter à l'extérieur du pays !.. je me sens un peu cynique aujourd'hui ! :lol:





Jacques :lol: :lol: :lol:

Posted: Sat 27 Nov, 2010 12:50
by vent-calme
Bob Cadi wrote:
Tout une logistique que de devoir '' Transporter '' son eau.
Économiser, calculer, gestionner, hiver, été, contrôle de l'humidité etc.



C'est rien ça, imagine un producteur laitier qui manque d'eau
Si t'as jamais "charroyer" de l'eau pour des vaches
une vache siphonne une chaudière en quelques secondes
imagine 30, 40, 50 vaches qui sont en plus assoiffées
décourageant, presque déprimant

Le truc de base c'est exactement une réserve comme la tienne


Vent Calme qui a déjà été en production laitière

Posted: Sat 27 Nov, 2010 14:13
by Zico
Tout dépendemment des saisons, une vache boit entre 80 et 150 litres d'eau par jour. On a environ 75 vaches laitières et tout autant de relève, ça en fait des litres d'eau par jour :D

Martine

Posted: Wed 22 Dec, 2010 03:08
by love2soar
Alors à tous les amateurs de mécanique, c'est le temps de tenter votre chance... Nous avons un de nos apprentis qui nous à lacher pour revenir au sud.

Si de faire comme dans Ice Pilots mais avec plus de budget vous intéresse et que vous avez un DEC en entretien d'aéronef, vous serez à votre place chez Air Inuit. Le poste est en rotation 3 semaines on 3 semaines off. Notre base de maintenance s'occupe de la "line maintenance" de 3 King Air 100 et de 6 Twin Otter Série 300... De plus nous avons parfois à réparer des Dash 8.

Plus d'infos demander à moi ou Bob!!!

APPRENTI(E) MÉCHANICIEN(NE) D’AÉRONEF
Temps plein – quart de travail variable
Kuujjuaq

QUALIFICATIONS:
Diplôme d’études Collégiales en Entretien d’Aéronefs ou équivalent
Connaissance des procédures et politiques de la Maintenance d’Air Inuit est un atout
Connaissance général de la flotte d’Air Inuit

TÂCHES:
Comme décrit dans la ’’Maintenance Policy Manual’’

CONDITIONS DE TRAVAIL ET SALAIRE:
Selon l’échelle salariale d’Air Inuit et l’expérience en plus des avantages de la compagnie.

AVANTAGES:
Air Inuit Ltée contribue à un régime enregistré d'épargne retraite (REER) de l'employé, fournit un plan
d'assurance groupe maladie et plusieurs autres rétributions basées sur la performance. Pour de plus
amples informations, se référer au Manuel des Politiques AIL (AIL HR 011).

DÉPÔT DE CANDIDATURE:
S.V.P. envoyez application et curriculum vitaie à : Département de la Maintenance
A/S April Brown
547 Meloche
Dorval, Quebec
H9P 2W2
Fax : 514-636-1198
***[/url]

Posted: Wed 22 Dec, 2010 08:39
by AndréM
Comme il est de mise dans l'industrie des ressources humaines, vous devriez ajouter une adresse courriel pour le dépôt des offres de services...

Mon petit "2 pences" comme dirait l'autre...

Posted: Wed 22 Dec, 2010 08:46
by Bob Cadi
De mon coté, la recherche d'un emplois en brousse continue.

Hier, j'ai envoyé mon C.V. à un opérateur de 3 Beavers en Ontarion.
Voici sa réponse:
Thanks Robert we will give you a call over the holidays.

Bob 8)

Posted: Wed 22 Dec, 2010 14:35
by OlivierC-FWOL
Yousse que c'est ça, l'Ontarion?

:?: :roll:

Posted: Wed 22 Dec, 2010 15:48
by Georges
AU NORD DE L'ONTARIO :D :D :D

Posted: Wed 22 Dec, 2010 17:26
by Bob Cadi
OlivierC-FWOL wrote:Yousse que c'est ça, l'Ontarion?

:?: :roll:


C'est comme Georges dit; au nord... là ou on y va en avion...

Bob. :wink:

Posted: Wed 22 Dec, 2010 19:37
by Rudder Bug
Georges wrote:AU NORD DE L'ONTARIO :D :D :D


Salut Georges,

L'ais-je pogné? Ontarion = Septentrion... Si c'est ça tu es vraiment TRÈS subtil!

:mrgreen: =:)

Gillion

Posted: Wed 22 Dec, 2010 20:55
by Georges
Merci Gilles.

Posted: Thu 30 Dec, 2010 10:29
by Bronco Billy
Bonne Chance Bob.

La grosse nouvelle de l'année 2011 je viens de voir qu' Air Inuit cherchait 15 pilotes!!!

Je me dépêche pour me ramasser un cv et un pantalon propre!
Tu pourrais faire de même?

Posted: Thu 30 Dec, 2010 11:30
by Ecco
Salut B.B
Youessque ta vue sa??
Si tu peut m'envoyer le liens tu serait bien aimable!

Posted: Thu 13 Jan, 2011 10:46
by Bob Cadi
Mise à jour Janvier 2011.

J'ai déposé ma candidature à l'APBQ pour une bourse pour l'obtention de mon Twin IFR.

Actuellement, je viens de commander des manuels pour cette étude.
Je compte tenter ma chance au INRAT.

Si je passe, je pousse à fond la machine et y va pour la longue shotte qui pourrait me conduire à mon rêve ultime :
Être dans un CL-415 :shock:
Faut un ATPL pour le 415...
Et oui, y a pas juste les Beavers que je vise, mais je suis aussi conscient des requis selon les appareils.

Si je ne peut passer le INRAT, je vais passer le TWIN ( Par défit ) et je vais disparaitre dans une shoppe et allant me promener en caddy occasionnellement.
Je doit tout avoir terminé avant fin Mars, car en avril, je vais/dois travailler en brousse ou au Mc-Do...

Bob

Posted: Thu 13 Jan, 2011 12:31
by jcdostie
Bob Cadi wrote:ou au Mc-Do...
Bob


Y'a quelqu'un sur le forum qui peut probablement te donner un toyau pour ça

JC :wink:

Posted: Thu 13 Jan, 2011 13:24
by daniel61
Bob Cadi wrote:Si je ne peut passer le INRAT, je vais passer le TWIN ( Par défit ) et

Bob


Comment ça "si je ne peut". Pas de place pour le doute. TU vas passer c'est certain :wink:

Posted: Thu 13 Jan, 2011 14:17
by chuck
ouao
d'ici Mars tu as bien du courage !!
Sur mon ATPL (bon on a pas le même format, ici c'est 14épreuves...), je compte entre 9mois et un an... avec le boulot à coté, les journées sont chargés.
en le faisant en intégré (c'est à dire 5/7 jours en école, plus formation pratique de 200h mais en partant de rien), il faut compter un an...

Pour un Twin IFR, chez nous, faut quand même bien compter un trimestre... :roll: