Expédition Kuujjuaq à la recherche de mon Beaver...
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
chaps90 wrote:Ouin faudrait surtout pas manquer d'eau pour que les cies puissent encore venir ici nous voler notre eau, nous laisser quelques sous derrière eux afin qu'ils puissent nous la revendre en bouteille ou encore l'exporter à l'extérieur du pays !.. je me sens un peu cynique aujourd'hui ! :lol:
Jacques :lol: :lol: :lol:
- vent-calme
- Participant régulier

- Posts: 507
- Joined: Fri 26 Jun, 2009 22:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Nicolas
- Contact:
Bob Cadi wrote:
Tout une logistique que de devoir '' Transporter '' son eau.
Économiser, calculer, gestionner, hiver, été, contrôle de l'humidité etc.
C'est rien ça, imagine un producteur laitier qui manque d'eau
Si t'as jamais "charroyer" de l'eau pour des vaches
une vache siphonne une chaudière en quelques secondes
imagine 30, 40, 50 vaches qui sont en plus assoiffées
décourageant, presque déprimant
Le truc de base c'est exactement une réserve comme la tienne
Vent Calme qui a déjà été en production laitière
- love2soar
- Participant à l'aise

- Posts: 996
- Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
- Location: Lachine
Alors à tous les amateurs de mécanique, c'est le temps de tenter votre chance... Nous avons un de nos apprentis qui nous à lacher pour revenir au sud.
Si de faire comme dans Ice Pilots mais avec plus de budget vous intéresse et que vous avez un DEC en entretien d'aéronef, vous serez à votre place chez Air Inuit. Le poste est en rotation 3 semaines on 3 semaines off. Notre base de maintenance s'occupe de la "line maintenance" de 3 King Air 100 et de 6 Twin Otter Série 300... De plus nous avons parfois à réparer des Dash 8.
Plus d'infos demander à moi ou Bob!!!
APPRENTI(E) MÉCHANICIEN(NE) D’AÉRONEF
Temps plein – quart de travail variable
Kuujjuaq
QUALIFICATIONS:
Diplôme d’études Collégiales en Entretien d’Aéronefs ou équivalent
Connaissance des procédures et politiques de la Maintenance d’Air Inuit est un atout
Connaissance général de la flotte d’Air Inuit
TÂCHES:
Comme décrit dans la ’’Maintenance Policy Manual’’
CONDITIONS DE TRAVAIL ET SALAIRE:
Selon l’échelle salariale d’Air Inuit et l’expérience en plus des avantages de la compagnie.
AVANTAGES:
Air Inuit Ltée contribue à un régime enregistré d'épargne retraite (REER) de l'employé, fournit un plan
d'assurance groupe maladie et plusieurs autres rétributions basées sur la performance. Pour de plus
amples informations, se référer au Manuel des Politiques AIL (AIL HR 011).
DÉPÔT DE CANDIDATURE:
S.V.P. envoyez application et curriculum vitaie à : Département de la Maintenance
A/S April Brown
547 Meloche
Dorval, Quebec
H9P 2W2
Fax : 514-636-1198
***[/url]
Si de faire comme dans Ice Pilots mais avec plus de budget vous intéresse et que vous avez un DEC en entretien d'aéronef, vous serez à votre place chez Air Inuit. Le poste est en rotation 3 semaines on 3 semaines off. Notre base de maintenance s'occupe de la "line maintenance" de 3 King Air 100 et de 6 Twin Otter Série 300... De plus nous avons parfois à réparer des Dash 8.
Plus d'infos demander à moi ou Bob!!!
APPRENTI(E) MÉCHANICIEN(NE) D’AÉRONEF
Temps plein – quart de travail variable
Kuujjuaq
QUALIFICATIONS:
Diplôme d’études Collégiales en Entretien d’Aéronefs ou équivalent
Connaissance des procédures et politiques de la Maintenance d’Air Inuit est un atout
Connaissance général de la flotte d’Air Inuit
TÂCHES:
Comme décrit dans la ’’Maintenance Policy Manual’’
CONDITIONS DE TRAVAIL ET SALAIRE:
Selon l’échelle salariale d’Air Inuit et l’expérience en plus des avantages de la compagnie.
AVANTAGES:
Air Inuit Ltée contribue à un régime enregistré d'épargne retraite (REER) de l'employé, fournit un plan
d'assurance groupe maladie et plusieurs autres rétributions basées sur la performance. Pour de plus
amples informations, se référer au Manuel des Politiques AIL (AIL HR 011).
DÉPÔT DE CANDIDATURE:
S.V.P. envoyez application et curriculum vitaie à : Département de la Maintenance
A/S April Brown
547 Meloche
Dorval, Quebec
H9P 2W2
Fax : 514-636-1198
***[/url]
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
-
Bronco Billy
- Participant occasionnel

- Posts: 235
- Joined: Mon 31 Mar, 2008 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYUL
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Mise à jour Janvier 2011.
J'ai déposé ma candidature à l'APBQ pour une bourse pour l'obtention de mon Twin IFR.
Actuellement, je viens de commander des manuels pour cette étude.
Je compte tenter ma chance au INRAT.
Si je passe, je pousse à fond la machine et y va pour la longue shotte qui pourrait me conduire à mon rêve ultime :
Être dans un CL-415 :shock:
Faut un ATPL pour le 415...
Et oui, y a pas juste les Beavers que je vise, mais je suis aussi conscient des requis selon les appareils.
Si je ne peut passer le INRAT, je vais passer le TWIN ( Par défit ) et je vais disparaitre dans une shoppe et allant me promener en caddy occasionnellement.
Je doit tout avoir terminé avant fin Mars, car en avril, je vais/dois travailler en brousse ou au Mc-Do...
Bob
J'ai déposé ma candidature à l'APBQ pour une bourse pour l'obtention de mon Twin IFR.
Actuellement, je viens de commander des manuels pour cette étude.
Je compte tenter ma chance au INRAT.
Si je passe, je pousse à fond la machine et y va pour la longue shotte qui pourrait me conduire à mon rêve ultime :
Être dans un CL-415 :shock:
Faut un ATPL pour le 415...
Et oui, y a pas juste les Beavers que je vise, mais je suis aussi conscient des requis selon les appareils.
Si je ne peut passer le INRAT, je vais passer le TWIN ( Par défit ) et je vais disparaitre dans une shoppe et allant me promener en caddy occasionnellement.
Je doit tout avoir terminé avant fin Mars, car en avril, je vais/dois travailler en brousse ou au Mc-Do...
Bob
- chuck
- Participant régulier

- Posts: 683
- Joined: Fri 27 Aug, 2010 14:23
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Toulouse - France
ouao
d'ici Mars tu as bien du courage !!
Sur mon ATPL (bon on a pas le même format, ici c'est 14épreuves...), je compte entre 9mois et un an... avec le boulot à coté, les journées sont chargés.
en le faisant en intégré (c'est à dire 5/7 jours en école, plus formation pratique de 200h mais en partant de rien), il faut compter un an...
Pour un Twin IFR, chez nous, faut quand même bien compter un trimestre... :roll:
d'ici Mars tu as bien du courage !!
Sur mon ATPL (bon on a pas le même format, ici c'est 14épreuves...), je compte entre 9mois et un an... avec le boulot à coté, les journées sont chargés.
en le faisant en intégré (c'est à dire 5/7 jours en école, plus formation pratique de 200h mais en partant de rien), il faut compter un an...
Pour un Twin IFR, chez nous, faut quand même bien compter un trimestre... :roll:


