Page 49 of 52

Posted: Tue 01 Sep, 2009 19:33
by martint
Bob Cadi wrote:C'est certain Martin que je vais stopper par Chute St-Phil.
Dans toutes mes expéditions, je ne passe jamais dans le boutte de Mt-Laurier. :oops:
Bob


Super et question de te titiller un ti brin, ya justement un Caddy sur flottes avec Continental C85 sur mon lac (cé pas mon lac...en tout tu comprends)

Coordonnées en MP

Martin (FJAR) :wink:

Posted: Tue 01 Sep, 2009 19:38
by bushpilot-180
martint wrote:Moi en lisant vos commentaires, bushpilot180, Louis, Gilles, Gaston, Bob, ça me donne le goût de commencer une planif drette là. C'est juste qu'avec mon petit C140 sur roues 6.00x6, je me demande si c'est possible?
Avec 1 semaine de vacances, une bonne planif et un plan alternatif en cas de Miss météo, ça me tente en SVP.

Mais je dois avouer qu'une session photos vidéos avec doscussions avec nos experts serait extra pour une bonne planif.

Dans mon cas par contre, pas ce périple seul.

On pourrait faire un thread séparé pour continuer la discussion

Martin (FJAR)



c est quoi ton range?

Posted: Tue 01 Sep, 2009 19:45
by Rudder Bug
Je vais t'envoyer tout ça Bob.

Je crois que le mieux est le Lac Chaud, collé sur l'aéroport de la Macaza: Rivière-Rouge/Mont-Tremblant Intl, CYFJ dans ton CFS. Tu vois le quai publique juste en courte finale pour la 21, facile à mort.


La rivière est vraiment rock'n roll et pas réellement plus proche si on ne veut pas marcher 10 minutes dans le bois. Quasiment des plans pour plier ta superbe de belle machine. Better safe than sorry?

Et soit prudent sur la route, Y a de l'orignal et du chevreuil partout, pas mal plus dangereux que voler ça!


Capt Bean

Posted: Tue 01 Sep, 2009 19:48
by martint
bushpilot-180 wrote:
c est quoi ton range?


Environ 4.5hres (en gardant une réserve), donc environ 450milles
Martin (FJAR)

Posted: Tue 01 Sep, 2009 19:50
by Rudder Bug
martint wrote:Moi en lisant vos commentaires, bushpilot180, Louis, Gilles, Gaston, Bob, ça me donne le goût de commencer une planif drette là. C'est juste qu'avec mon petit C140 sur roues 6.00x6, je me demande si c'est possible?
Avec 1 semaine de vacances, une bonne planif et un plan alternatif en cas de Miss météo, ça me tente en SVP.

Mais je dois avouer qu'une session photos vidéos avec doscussions avec nos experts serait extra pour une bonne planif.

Dans mon cas par contre, pas ce périple seul.

On pourrait faire un thread séparé pour continuer la discussion

Martin (FJAR)


As-tu le temps de démarrer le thread Martin? Si non, je pourrais toujours prendre quelques minutes demain matin avant de retourner sabler...

Gilles

Posted: Tue 01 Sep, 2009 20:48
by MichelC
Martin mon torrieux !

Si tu fais çà, j'y vais avec toi ! Çà fera 2 x 140 ! :wink: En passant, Raymond Cloutier arrête pas de me dire qu'aller à la pourvoirie où il travaille c'est un pette en 140, Patrick l'a déjà fait avec Rémi...

Michel C.

Posted: Tue 01 Sep, 2009 21:10
by Rudder Bug
Michel C-GNCJ wrote:Martin mon torrieux !

Si tu fais çà, j'y vais avec toi ! Çà fera 2 x 140 ! :wink: En passant, Raymond Cloutier arrête pas de me dire qu'aller à la pourvoirie où il travaille c'est un pette en 140, Patrick l'a déjà fait avec Rémi...

Michel C.


Michel;

J'ai bien connu Ray dans le passé. Il va bien?

Gilles

Posted: Tue 01 Sep, 2009 21:19
by MichelC
Très bien aux dernières nouvelles Gilles ! C'est lui qui fait toute ma maintenance sur mon 140. Un chic type.

Michel C.

Posted: Tue 01 Sep, 2009 21:21
by Rudder Bug
Michel C-GNCJ wrote:Très bien aux dernières nouvelles ! C'est lui qui fait toute ma maintenance sur mon 140. Un chic type.

Michel C.


Pi y connait ça!

Posted: Tue 01 Sep, 2009 21:29
by Theo007
Si ca continue comme ca tous le monde va être a Kuujjuaq l’été prochain...

Bob tu donne pas grand commentaire sur ton nouveau GPS,, Ca tu aider a ton voyage ?

THEO

Qui se demande si il y a des chevaux a Kuujjuaq

Posted: Tue 01 Sep, 2009 21:31
by GLAB
Theo007 wrote:Si ca continue comme ca tous le monde va être a Kuujjuaq l’été prochain...

Bob tu donne pas grand commentaire sur ton nouveau GPS,, Ca tu aider a ton voyage ?

THEO

Qui se demande si il y a des chevaux a Kuujjuaq



Non, pas de chevaux, seulement des boeufs et ils sont Musqué :lol: :lol:

Jacques :wink: :wink:

Posted: Tue 01 Sep, 2009 21:41
by Rudder Bug
GLAB wrote:
Theo007 wrote:Si ca continue comme ca tous le monde va être a Kuujjuaq l’été prochaine...

Bob tu donne pas grand commentaire sur ton nouveau GPS,, Ca tu aider a ton voyage ?

THEO

Qui se demande si il y a des chevaux a Kuujjuaq



Non, pas de chevaux, seulement des boeufs et ils sont Musqué :lol: :lol:

Jacques :wink: :wink:


Pas un seul cheval dans cette bourgade. Ils l'auraient mangé depuis longtenps.

Ils n' ont pas touché le troupeau de boeufs muskés parce qu'il est sacré (protégé).

Gilles

P.S.: Tu sais pourquoi il n'y a pas de Noirs à Rivière-Rouge?

- On a fait croire aux indiens que ça goûtait l'orignal.
:lol: :lol:

Posted: Tue 01 Sep, 2009 21:42
by bushpilot-180
martint wrote:
bushpilot-180 wrote:
c est quoi ton range?


Environ 4.5hres (en gardant une réserve), donc environ 450milles
Martin (FJAR)


c est bon en masse!

Posted: Tue 01 Sep, 2009 22:48
by martint
Michel C-GNCJ wrote:Martin mon torrieux !

Si tu fais çà, j'y vais avec toi ! Çà fera 2 x 140 ! :wink: En passant, Raymond Cloutier arrête pas de me dire qu'aller à la pourvoirie où il travaille c'est un pette en 140, Patrick l'a déjà fait avec Rémi...

Michel C.


Yes sir, Va falloir commencer à regarder les dates.
Martin (FJAR) :wink: :wink:

Posted: Tue 01 Sep, 2009 23:27
by martint
bushpilot-180 wrote:
martint wrote:
bushpilot-180 wrote:
c est quoi ton range?


Environ 4.5hres (en gardant une réserve), donc environ 450milles
Martin (FJAR)


c est bon en masse!


Merci JF
Martin

Posted: Wed 02 Sep, 2009 08:18
by Willy
Simonac les gars c'est de la torture ca... Un voyage en groupe ben peut être que si je peux couper ma laisse j'yrai.

Posted: Wed 02 Sep, 2009 10:25
by mike.king
Toute une gang qui s'organise pour l'été prochain.

:cry: :cry: :cry: Bande de chanceux!

Mike

Posted: Thu 03 Sep, 2009 20:49
by Bernard
Toute une gang inspirée par Bob. C'est un sujet qui se répète il me semble...
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... highlight=

On s'organise?

du 26 au 31 juillet 2010.

Bernard

Posted: Mon 07 Sep, 2009 18:46
by Bob Cadi
Si je peux avoir encore des vacances dans ce boutte je remonte c'est certain.

Théo, pas de cheval, puis pas de fouin pour les nourrir...

Et oui juste du Boeuf Muské. :shock:
Image

Salut shui revenu de la pêche, va faire mon récit sur Québec Pêche...

Bob :wink:
560 Messages à lire :shock:

Posted: Tue 08 Sep, 2009 17:42
by Bob Cadi
Theo007 wrote:Si ca continue comme ca tous le monde va être a Kuujjuaq l’été prochain...

Bob tu donne pas grand commentaire sur ton nouveau GPS,, Ca tu aider a ton voyage ?

THEO



Bon le GPS XM......:arrow: :?:

Bien honnêtement, avec une équipe digne d'un suivi de vol style NASA j'avais tout les renseignements au bout d'un fil et pas celui de XM mais celui de G-STAR...à condition que ça rentre...

Si loin dans le Nord, le service de transmission de XM semble éprouver de longs moments de non rafraichissement.
J'avais souvent une vieille météo datant de plus d'une heure...
Seulement une heure...bien quand té dans la full merde et que tu te cherches quelques mailles à tricotter, les infos doivent être précises et ponctuelles..
Quand il fait beau la météo tu t'en fou...

Aussi, dans cette région le temps change aux 15 minutes et parfois du tout au tout, alors faut bien anticiper et lire le paysage.

Alors, en vérité, la météo XM pour un tel voyage pas du tout essentiel.
C'est un plus fort utile mais un Tel satellite en fonction est 100x plus utile et sert à autre chose.

Facile de composer un no. et d'obtenir de la météo automatique ou simplement appeler un FSS ou bien une gagne de chum qui te suis pas à pas.

Conclusion...Trop au nord c'est pas la coche mais bien utile.
Le téléphone satellite même le Globalstar est de beaucoup plus serviable.

Bob
Qui viens de désactiver son abonnement ( Saisonnier ) pour les mois à venir.