Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Bob Cadi wrote:C'est certain Martin que je vais stopper par Chute St-Phil.
Dans toutes mes expéditions, je ne passe jamais dans le boutte de Mt-Laurier. :oops:
Bob


Super et question de te titiller un ti brin, ya justement un Caddy sur flottes avec Continental C85 sur mon lac (cé pas mon lac...en tout tu comprends)

Coordonnées en MP

Martin (FJAR) :wink:
bushpilot-180
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sat 06 Oct, 2007 07:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Agathe

Post by bushpilot-180 »

martint wrote:Moi en lisant vos commentaires, bushpilot180, Louis, Gilles, Gaston, Bob, ça me donne le goût de commencer une planif drette là. C'est juste qu'avec mon petit C140 sur roues 6.00x6, je me demande si c'est possible?
Avec 1 semaine de vacances, une bonne planif et un plan alternatif en cas de Miss météo, ça me tente en SVP.

Mais je dois avouer qu'une session photos vidéos avec doscussions avec nos experts serait extra pour une bonne planif.

Dans mon cas par contre, pas ce périple seul.

On pourrait faire un thread séparé pour continuer la discussion

Martin (FJAR)



c est quoi ton range?
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Je vais t'envoyer tout ça Bob.

Je crois que le mieux est le Lac Chaud, collé sur l'aéroport de la Macaza: Rivière-Rouge/Mont-Tremblant Intl, CYFJ dans ton CFS. Tu vois le quai publique juste en courte finale pour la 21, facile à mort.


La rivière est vraiment rock'n roll et pas réellement plus proche si on ne veut pas marcher 10 minutes dans le bois. Quasiment des plans pour plier ta superbe de belle machine. Better safe than sorry?

Et soit prudent sur la route, Y a de l'orignal et du chevreuil partout, pas mal plus dangereux que voler ça!


Capt Bean
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

bushpilot-180 wrote:
c est quoi ton range?


Environ 4.5hres (en gardant une réserve), donc environ 450milles
Martin (FJAR)
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

martint wrote:Moi en lisant vos commentaires, bushpilot180, Louis, Gilles, Gaston, Bob, ça me donne le goût de commencer une planif drette là. C'est juste qu'avec mon petit C140 sur roues 6.00x6, je me demande si c'est possible?
Avec 1 semaine de vacances, une bonne planif et un plan alternatif en cas de Miss météo, ça me tente en SVP.

Mais je dois avouer qu'une session photos vidéos avec doscussions avec nos experts serait extra pour une bonne planif.

Dans mon cas par contre, pas ce périple seul.

On pourrait faire un thread séparé pour continuer la discussion

Martin (FJAR)


As-tu le temps de démarrer le thread Martin? Si non, je pourrais toujours prendre quelques minutes demain matin avant de retourner sabler...

Gilles
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Martin mon torrieux !

Si tu fais çà, j'y vais avec toi ! Çà fera 2 x 140 ! :wink: En passant, Raymond Cloutier arrête pas de me dire qu'aller à la pourvoirie où il travaille c'est un pette en 140, Patrick l'a déjà fait avec Rémi...

Michel C.
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Michel C-GNCJ wrote:Martin mon torrieux !

Si tu fais çà, j'y vais avec toi ! Çà fera 2 x 140 ! :wink: En passant, Raymond Cloutier arrête pas de me dire qu'aller à la pourvoirie où il travaille c'est un pette en 140, Patrick l'a déjà fait avec Rémi...

Michel C.


Michel;

J'ai bien connu Ray dans le passé. Il va bien?

Gilles
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Très bien aux dernières nouvelles Gilles ! C'est lui qui fait toute ma maintenance sur mon 140. Un chic type.

Michel C.
Last edited by MichelC on Fri 04 Sep, 2009 08:33, edited 1 time in total.
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Michel C-GNCJ wrote:Très bien aux dernières nouvelles ! C'est lui qui fait toute ma maintenance sur mon 140. Un chic type.

Michel C.


Pi y connait ça!
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Si ca continue comme ca tous le monde va être a Kuujjuaq l’été prochain...

Bob tu donne pas grand commentaire sur ton nouveau GPS,, Ca tu aider a ton voyage ?

THEO

Qui se demande si il y a des chevaux a Kuujjuaq
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Theo007 wrote:Si ca continue comme ca tous le monde va être a Kuujjuaq l’été prochain...

Bob tu donne pas grand commentaire sur ton nouveau GPS,, Ca tu aider a ton voyage ?

THEO

Qui se demande si il y a des chevaux a Kuujjuaq



Non, pas de chevaux, seulement des boeufs et ils sont Musqué :lol: :lol:

Jacques :wink: :wink:
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

GLAB wrote:
Theo007 wrote:Si ca continue comme ca tous le monde va être a Kuujjuaq l’été prochaine...

Bob tu donne pas grand commentaire sur ton nouveau GPS,, Ca tu aider a ton voyage ?

THEO

Qui se demande si il y a des chevaux a Kuujjuaq



Non, pas de chevaux, seulement des boeufs et ils sont Musqué :lol: :lol:

Jacques :wink: :wink:


Pas un seul cheval dans cette bourgade. Ils l'auraient mangé depuis longtenps.

Ils n' ont pas touché le troupeau de boeufs muskés parce qu'il est sacré (protégé).

Gilles

P.S.: Tu sais pourquoi il n'y a pas de Noirs à Rivière-Rouge?

- On a fait croire aux indiens que ça goûtait l'orignal.
:lol: :lol:
bushpilot-180
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sat 06 Oct, 2007 07:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Agathe

Post by bushpilot-180 »

martint wrote:
bushpilot-180 wrote:
c est quoi ton range?


Environ 4.5hres (en gardant une réserve), donc environ 450milles
Martin (FJAR)


c est bon en masse!
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Michel C-GNCJ wrote:Martin mon torrieux !

Si tu fais çà, j'y vais avec toi ! Çà fera 2 x 140 ! :wink: En passant, Raymond Cloutier arrête pas de me dire qu'aller à la pourvoirie où il travaille c'est un pette en 140, Patrick l'a déjà fait avec Rémi...

Michel C.


Yes sir, Va falloir commencer à regarder les dates.
Martin (FJAR) :wink: :wink:
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

bushpilot-180 wrote:
martint wrote:
bushpilot-180 wrote:
c est quoi ton range?


Environ 4.5hres (en gardant une réserve), donc environ 450milles
Martin (FJAR)


c est bon en masse!


Merci JF
Martin
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Simonac les gars c'est de la torture ca... Un voyage en groupe ben peut être que si je peux couper ma laisse j'yrai.
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

Toute une gang qui s'organise pour l'été prochain.

:cry: :cry: :cry: Bande de chanceux!

Mike
Bernard
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 257
Joined: Sat 18 Mar, 2006 19:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MX-7-180B
Identification de l'avion:
Location: Montréal (CYHU)

Post by Bernard »

Toute une gang inspirée par Bob. C'est un sujet qui se répète il me semble...
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... highlight=

On s'organise?

du 26 au 31 juillet 2010.

Bernard
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Si je peux avoir encore des vacances dans ce boutte je remonte c'est certain.

Théo, pas de cheval, puis pas de fouin pour les nourrir...

Et oui juste du Boeuf Muské. :shock:
Image

Salut shui revenu de la pêche, va faire mon récit sur Québec Pêche...

Bob :wink:
560 Messages à lire :shock:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Theo007 wrote:Si ca continue comme ca tous le monde va être a Kuujjuaq l’été prochain...

Bob tu donne pas grand commentaire sur ton nouveau GPS,, Ca tu aider a ton voyage ?

THEO



Bon le GPS XM......:arrow: :?:

Bien honnêtement, avec une équipe digne d'un suivi de vol style NASA j'avais tout les renseignements au bout d'un fil et pas celui de XM mais celui de G-STAR...à condition que ça rentre...

Si loin dans le Nord, le service de transmission de XM semble éprouver de longs moments de non rafraichissement.
J'avais souvent une vieille météo datant de plus d'une heure...
Seulement une heure...bien quand té dans la full merde et que tu te cherches quelques mailles à tricotter, les infos doivent être précises et ponctuelles..
Quand il fait beau la météo tu t'en fou...

Aussi, dans cette région le temps change aux 15 minutes et parfois du tout au tout, alors faut bien anticiper et lire le paysage.

Alors, en vérité, la météo XM pour un tel voyage pas du tout essentiel.
C'est un plus fort utile mais un Tel satellite en fonction est 100x plus utile et sert à autre chose.

Facile de composer un no. et d'obtenir de la météo automatique ou simplement appeler un FSS ou bien une gagne de chum qui te suis pas à pas.

Conclusion...Trop au nord c'est pas la coche mais bien utile.
Le téléphone satellite même le Globalstar est de beaucoup plus serviable.

Bob
Qui viens de désactiver son abonnement ( Saisonnier ) pour les mois à venir.
Last edited by Bob Cadi on Tue 08 Sep, 2009 22:18, edited 1 time in total.
Post Reply