Pas grand nouvelles de mon coté, c'est que je suis à terminer mes installations sanitaires et fluviales chez moi.
Enfin, après plus de 6 années de promesses municipales.
Un moment donné, à cause des algues bleues, de la nappe phréatique contaminée par les champs d'épurations défectueux de mes voisins et des travaux imminents, j'ai du me créer une réserve d'eau potable.
Tout une logistique que de devoir '' Transporter '' son eau.
Économiser, calculer, gestionner, hiver, été, contrôle de l'humidité etc.
A la Kuujjuaq finalement.
Maintenant, tout est fini après de durs labeurs.
Lors de mon excavation de tranchée, on est arrivé sur du rock, alors tout fut stallé le temps de trouver un Tramac.= $$$$
Durant ce délais, l'eau à commencer à monter dans la tranchée et les éboulis ont commencés.
Par la suite lors du branchement, j'ai du louer 2 pompes de 2'' qui fournissaient à peine à contenir les eaux de ruissellement souterraines provenant du lac, qui fut quand même abaissé de 3 pieds supplémentaires à la normale.
Tout un calvaire que j'ai vécu depuis 1 semaine.
Le tout avec un compteur d'excavatrice qui roule à $260.00 l'heure, les doigts détrempés et gelés...je me serais cru dans le nord :lol:
Fallait un volontaire pour aller dans travailler dans tranchée le temps de tout rebrancher...
Vue de l'autre coté de la tranchée.
Actuellement, tout est fonctionnel, juste à ouvrir la valve. :D
Je profite de l'occasion, juste pour vous conscientiser à l'économie de l'eau potable, une autre richesse qui nous est donné sans même le réaliser.
Il est facile pour tous d'économiser,
voir de ne pas gaspiller plusieurs centaines de litres par jour par personnes.
Tentez juste de ne pas faire couler de l'eau sans en avoir fait usage.
Tsé, pas laisser couler l'eau en se brossant les dents, faisant la barbe à la pioche, flusher ses cigarettes ou des kleenex dans les toilettes, flusher après 2-3 gouttes de pisse, emplir l'évier pour laver 2 assiettes, laisser couler l'eau pour la refroidir au lieu d'avoir un pot au réfrigérateur, prendre des bains full top, lire la presse dans les douches...même posséder sa piscine ...quel gaspille en plus du chlore qui empoisonne notre environnement...
Pensez-y : Ne laissez pas couler de l'eau pour RIEN...
Bob
Qui a pris un '' petit '' bain pour la première fois depuis......... :arrow: :arrow: :arrow:
P.S. J'ai censuré moi-même la photo du bain :lol: :lol: :lol: