Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.
- Rudder Bug
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
Superbes photos Louis, en as-tu d'autres?
Je me rappelle, dans le bout de Hebron, avoir ramené à Goose Bay le pilote et les passagers d'un Long Ranger qu'un ours polaire gigantesque et en colère, avait complètement démoli, en commençant par défoncer le pare-brise.
Je ne me souviens pas du nom du fjord mais c'en était un qui ressemblai à ta carte postale plus haut.
Gilles
Je me rappelle, dans le bout de Hebron, avoir ramené à Goose Bay le pilote et les passagers d'un Long Ranger qu'un ours polaire gigantesque et en colère, avait complètement démoli, en commençant par défoncer le pare-brise.
Je ne me souviens pas du nom du fjord mais c'en était un qui ressemblai à ta carte postale plus haut.
Gilles
- Rudder Bug
- Top participant

Bon ben après jeté un petit coup d'oeil sur la carte de mon Québec oublié, je vois de très beaux itinéraires pour tous genres de trains d'atterrissages.
Ex: Baie Comeau - Fermont/Wabush - Churchill Falls - Goose Bay - Makkovik - Hopedale - Nain.
Hey, pourquoi n'allons-nous pas au moins à Nain? C'est tellement beau comme panorama.
Ex: Baie Comeau - Fermont/Wabush - Churchill Falls - Goose Bay - Makkovik - Hopedale - Nain.
Hey, pourquoi n'allons-nous pas au moins à Nain? C'est tellement beau comme panorama.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Rudder Bug
- Top participant

- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Salut Gilles.
J'ai deux minutes et même plus,
Mais, je passe obligatoirement par La Tuque et le lac St-Jean car je suis du Coté Nord-Est, full top du réservoir.
Cependant, à mon retour, je vais trouver le temps d'aller te jasetter, ça fait longtemps que j'y songe.:wink:
Bob
J'ai deux minutes et même plus,
Mais, je passe obligatoirement par La Tuque et le lac St-Jean car je suis du Coté Nord-Est, full top du réservoir.
Cependant, à mon retour, je vais trouver le temps d'aller te jasetter, ça fait longtemps que j'y songe.:wink:
Bob
Last edited by Bob Cadi on Tue 01 Sep, 2009 13:25, edited 1 time in total.
- MichelC
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Claude Laplante de l'APBQ qui est aussi un vétéran du Grand-Nord me disait qu'en fait, il est très faisable de faire le grand tour du nord par les pistes pour quelqu'un avec un avion sur roues et avec beaucoup de temps libre... Faut juste planifier en conséquence.
Il me disait qu'il est rare d'avoir à voler plus de 2 heures entre deux pistes car tous les villages de la côte en ont une.
Il l'avait fait lui-même avec un 172 si ma mémoire est bonne...
Un projet que je me garde en rêve. Disons que vous me le rallumez pas
à peu près, là ! :wink:
Michel C.
Il me disait qu'il est rare d'avoir à voler plus de 2 heures entre deux pistes car tous les villages de la côte en ont une.
Il l'avait fait lui-même avec un 172 si ma mémoire est bonne...
Un projet que je me garde en rêve. Disons que vous me le rallumez pas
à peu près, là ! :wink:
Michel C.
-
bushpilot-180
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
arcticflying wrote:Bon ben après jeté un petit coup d'oeil sur la carte de mon Québec oublié, je vois de très beaux itinéraires pour tous genres de trains d'atterrissages.
Je suis allez a Nain il y a qques années avec mon 180, j ai des photos qques part avec mon avion au quai a Nain, je vais essayer de trouver ca...
BTW, c`est très faisable d allez virer la bas sur roue...je monterais au Barnouin n`importe quand en 172. Schefferville, Kuujjuaq, George river(kangisua...sais pu!), Nain, piste de Saglek(qui est en très bon état, vérifier par moi même avec une ¨very low pass¨il y a 2 ans), etc...
Au Barnoin il y 2 ans, il y avait 3 ontariens(ils avaient pourtant l air sympathiques...!!!) qui sont arrivé en Comanche 250(retractable) sur la piste en graviers et patate de 3 pouces sans aucun problème. En plus, les gars partaient a tout les matins à la pêche au char(et ils en ramenaient le soir!) avec leur machine(3 dedans).Il y a un semblant de piste proche d une rivière a char. Le pilote n`était pas un pied de celeri mais si ca marche avec un Comanche, c est un pet avec un 172...En plus, les Comanche ne sont pas réputés pour décoller court...
Gaz=facile, George River=25 milles
La planif du gaz/météo est primordiale sur roue dans ce coin la, il y a moins de spot pour cris*&? ca a terre si jamais ca jamme dans le coude!
Petit conseil qui viens du pilote du Comanche: il a fait des marques sur son aéroport a 1200pi et il pratique ses atterissages/décollages court à longueur d année.
Si ca peut en motiver quelques uns, tant mieux!
BUSHPILOT que va essayer de suivre Bob en haut l`été prochain
- martint
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Moi en lisant vos commentaires, bushpilot180, Louis, Gilles, Gaston, Bob, ça me donne le goût de commencer une planif drette là. C'est juste qu'avec mon petit C140 sur roues 6.00x6, je me demande si c'est possible?
Avec 1 semaine de vacances, une bonne planif et un plan alternatif en cas de Miss météo, ça me tente en SVP.
Mais je dois avouer qu'une session photos vidéos avec doscussions avec nos experts serait extra pour une bonne planif.
Dans mon cas par contre, pas ce périple seul.
On pourrait faire un thread séparé pour continuer la discussion
Martin (FJAR)
Avec 1 semaine de vacances, une bonne planif et un plan alternatif en cas de Miss météo, ça me tente en SVP.
Mais je dois avouer qu'une session photos vidéos avec doscussions avec nos experts serait extra pour une bonne planif.
Dans mon cas par contre, pas ce périple seul.
On pourrait faire un thread séparé pour continuer la discussion
Martin (FJAR)
- Bob Cadi
- Immortel

martint wrote:Bob Cadi wrote:Cependant, à mon retour, je vais trouver le temps d'aller te jasetter, ça fait longtemps que j'y songe.:wink:
Bob
Non mais arrêtes surtout pas à Chute St-Philippe en passant....tout d'un coup que t'aimerais ça :?
Martin (FJAR) :wink:
C'est certain Martin que je vais stopper par Chute St-Phil.
Dans toutes mes expéditions, je ne passe jamais dans le boutte de Mt-Laurier. :oops:
Bob
- Rudder Bug
- Top participant

- Bob Cadi
- Immortel

sierra wrote:Bob j'ai une requête à te demandé. J'ai pas mis beaucoup de commentaires sur ton sujet les autres les mettais pour moi :lol: Mais çe que je veut dire, je lisais ça à tout les jours et là t'as fini ton histoire, et moi Y M'EN MANQUE ENCORE, tellement ça se lit bien :D
La requête, va faloir que tu nous fasse un livre de toute t'es histoires, y va se vendre comme un p'tit pain chaud :D T'as une façon d'écrire, c'est comme une bouffé d'air frais.
Yesss mon Bob continu de nous abreuvé :D
Serge 8)
Serge et tous les autres amateurs d'aventures.
Depuis plusieurs années, je suis fort actif sur le Forum de Québec Pêche.
Sur ce site je me homme HYDRAVION...que c'est original :lol:
Si vous avez plusieurs heures a occuper...
Aller voir mes aventures, il y en a des bonnes, je tente toujours d'y avoir un thème ou une progression dans mes récits.
En fouillant dans mon profil, vous pourrez surement trouver le moyen d'aller voir tous mes sujets créés.
Bonne lecture.
En exemple...
http://www.quebecpeche.com/forums/index.php?showtopic=47204
Bob.
- Rudder Bug
- Top participant

Bob,
Au Lac Chaud, juste au bout de l'extrémité 03 de la Macaza, il y a le quai publique.
Si tu passes la nuit chez nous, il y a une descente de bateau juste à coté du quai. Elle est un peu clôturée mais éclairée et le proprio reste en face et garde un oeil dessus.
Si c'est juste pour une couple d'heures, on pourrait demander à Normand Ouellette s'il n'a pas un bout de quai ou de plage pour toi.
Autrement il y a la rivière Rouge avec tous ses banc de sable en face de chez nous mais c'est très serpentueux. J'y allais en ultra-léger mais je n'oserais pas avec un Caddy.
Soit chez Normand ou au Lac chaud, je suis à 15 minutes. On a une chambre pour toi et il y aura du Gatorade si tu me dis quelle couleur tu bois. Bleu? Attends de goûter à la poutine de Chez Pierrette. Juste ça vaut le voyage.
On a très hâte de te rencontrer Bob.
Gilles
Au Lac Chaud, juste au bout de l'extrémité 03 de la Macaza, il y a le quai publique.
Si tu passes la nuit chez nous, il y a une descente de bateau juste à coté du quai. Elle est un peu clôturée mais éclairée et le proprio reste en face et garde un oeil dessus.
Si c'est juste pour une couple d'heures, on pourrait demander à Normand Ouellette s'il n'a pas un bout de quai ou de plage pour toi.
Autrement il y a la rivière Rouge avec tous ses banc de sable en face de chez nous mais c'est très serpentueux. J'y allais en ultra-léger mais je n'oserais pas avec un Caddy.
Soit chez Normand ou au Lac chaud, je suis à 15 minutes. On a une chambre pour toi et il y aura du Gatorade si tu me dis quelle couleur tu bois. Bleu? Attends de goûter à la poutine de Chez Pierrette. Juste ça vaut le voyage.
On a très hâte de te rencontrer Bob.
Gilles
- Bob Cadi
- Immortel

Ok
Donne moi en Messagerie Privée les coordonnées GPS de la rivière serpentueuse...proche de chez toi.
Ma faut seulement 500'-600' environ et 2'-3' de creux..
Et donne moi aussi les coord. des autres endroits.
Connais pas pantoute ce secteur.
Bob
Qui part en véhicule dans une heure pour une runne de 9 heures accotées...
Donne moi en Messagerie Privée les coordonnées GPS de la rivière serpentueuse...proche de chez toi.
Ma faut seulement 500'-600' environ et 2'-3' de creux..
Et donne moi aussi les coord. des autres endroits.
Connais pas pantoute ce secteur.
Bob
Qui part en véhicule dans une heure pour une runne de 9 heures accotées...