Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Superbes photos Louis, en as-tu d'autres?

Je me rappelle, dans le bout de Hebron, avoir ramené à Goose Bay le pilote et les passagers d'un Long Ranger qu'un ours polaire gigantesque et en colère, avait complètement démoli, en commençant par défoncer le pare-brise.

Je ne me souviens pas du nom du fjord mais c'en était un qui ressemblai à ta carte postale plus haut.

Gilles
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Bon ben après jeté un petit coup d'oeil sur la carte de mon Québec oublié, je vois de très beaux itinéraires pour tous genres de trains d'atterrissages.

Ex: Baie Comeau - Fermont/Wabush - Churchill Falls - Goose Bay - Makkovik - Hopedale - Nain.

Hey, pourquoi n'allons-nous pas au moins à Nain? C'est tellement beau comme panorama.
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Dans les nouveaux outils, j'ai oublié le Google Earth, qui permets de mesurer une surface d'atterissage ou de vérifier qu'une ancienne piste n'a pas trop de craques

Image

Image
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Image
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

arcticflying wrote:Superbes photos Louis, en as-tu d'autres?


Des milliers

Faudrait faire un ménage là-dedans

louis
User avatar
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 732
Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA
Location: Pabos

Post by c-ieta »

Go Louis Go. :P
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Wow..
Bon , je viens de terminer d'éditer mes 276 photos et vidéos.
Va rester à faire le montage.

Bob
Qui va faire son épicerie pour le départ au Gouin cette nuit ( en véhicule). :evil: :wink:
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Bob,

As-tu deux minutes pour un café chez nous? L'annonciation, 200 pi de la 117.

Gilles et Louise
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Salut Gilles.
J'ai deux minutes et même plus,
Mais, je passe obligatoirement par La Tuque et le lac St-Jean car je suis du Coté Nord-Est, full top du réservoir.

Cependant, à mon retour, je vais trouver le temps d'aller te jasetter, ça fait longtemps que j'y songe.:wink:

Bob
Last edited by Bob Cadi on Tue 01 Sep, 2009 13:25, edited 1 time in total.
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Claude Laplante de l'APBQ qui est aussi un vétéran du Grand-Nord me disait qu'en fait, il est très faisable de faire le grand tour du nord par les pistes pour quelqu'un avec un avion sur roues et avec beaucoup de temps libre... Faut juste planifier en conséquence.

Il me disait qu'il est rare d'avoir à voler plus de 2 heures entre deux pistes car tous les villages de la côte en ont une.

Il l'avait fait lui-même avec un 172 si ma mémoire est bonne...

Un projet que je me garde en rêve. Disons que vous me le rallumez pas
à peu près, là ! :wink:

Michel C.
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by robertw »

Messieurs, avec vos belles photos et vos souvenirs, je n'ai qu'un seul regret, c'est de n'avoir pas débuté la construction de mon Caddy il y a dix ans. J'espère que je pourrai monter au Nord dans quelques années.
En attendant continuez à me faire rêver.
:P
Robert
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Bob Cadi wrote:Cependant, à mon retour, je vais trouver le temps d'aller te jasetter, ça fait longtemps que j'y songe.:wink:
Bob


Non mais arrêtes surtout pas à Chute St-Philippe en passant....tout d'un coup que t'aimerais ça :?
Martin (FJAR) :wink:
bushpilot-180
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sat 06 Oct, 2007 07:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Agathe

Post by bushpilot-180 »

arcticflying wrote:Bon ben après jeté un petit coup d'oeil sur la carte de mon Québec oublié, je vois de très beaux itinéraires pour tous genres de trains d'atterrissages.

Ex: Baie Comeau - Fermont/Wabush - Churchill Falls - Goose Bay - Makkovik - Hopedale - Nain.

Hey, pourquoi n'allons-nous pas au moins à Nain? C'est tellement beau comme panorama.



Je suis allez a Nain il y a qques années avec mon 180, j ai des photos qques part avec mon avion au quai a Nain, je vais essayer de trouver ca...


BTW, c`est très faisable d allez virer la bas sur roue...je monterais au Barnouin n`importe quand en 172. Schefferville, Kuujjuaq, George river(kangisua...sais pu!), Nain, piste de Saglek(qui est en très bon état, vérifier par moi même avec une ¨very low pass¨il y a 2 ans), etc...

Au Barnoin il y 2 ans, il y avait 3 ontariens(ils avaient pourtant l air sympathiques...!!!) qui sont arrivé en Comanche 250(retractable) sur la piste en graviers et patate de 3 pouces sans aucun problème. En plus, les gars partaient a tout les matins à la pêche au char(et ils en ramenaient le soir!) avec leur machine(3 dedans).Il y a un semblant de piste proche d une rivière a char. Le pilote n`était pas un pied de celeri mais si ca marche avec un Comanche, c est un pet avec un 172...En plus, les Comanche ne sont pas réputés pour décoller court...

Gaz=facile, George River=25 milles

La planif du gaz/météo est primordiale sur roue dans ce coin la, il y a moins de spot pour cris*&? ca a terre si jamais ca jamme dans le coude!

Petit conseil qui viens du pilote du Comanche: il a fait des marques sur son aéroport a 1200pi et il pratique ses atterissages/décollages court à longueur d année.

Si ca peut en motiver quelques uns, tant mieux!

BUSHPILOT que va essayer de suivre Bob en haut l`été prochain
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Moi en lisant vos commentaires, bushpilot180, Louis, Gilles, Gaston, Bob, ça me donne le goût de commencer une planif drette là. C'est juste qu'avec mon petit C140 sur roues 6.00x6, je me demande si c'est possible?
Avec 1 semaine de vacances, une bonne planif et un plan alternatif en cas de Miss météo, ça me tente en SVP.

Mais je dois avouer qu'une session photos vidéos avec doscussions avec nos experts serait extra pour une bonne planif.

Dans mon cas par contre, pas ce périple seul.

On pourrait faire un thread séparé pour continuer la discussion

Martin (FJAR)
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

martint wrote:
Bob Cadi wrote:Cependant, à mon retour, je vais trouver le temps d'aller te jasetter, ça fait longtemps que j'y songe.:wink:
Bob


Non mais arrêtes surtout pas à Chute St-Philippe en passant....tout d'un coup que t'aimerais ça :?
Martin (FJAR) :wink:


C'est certain Martin que je vais stopper par Chute St-Phil.
Dans toutes mes expéditions, je ne passe jamais dans le boutte de Mt-Laurier. :oops:

Bob
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Martin;

Le labrador est parfaitement faisable avec les roues que tu as. Il va seulement falloir grossir tes couilles et tout ira bien! :lol:

Bob,

Viendras-tu nous voir en avion ou par la route?

Gilles
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Bien voyon.....

En caddy bien sur. ;)p

Doit bien y avoir un trou d'eau qqe part...pas loin.

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

sierra wrote:Bob j'ai une requête à te demandé. J'ai pas mis beaucoup de commentaires sur ton sujet les autres les mettais pour moi :lol: Mais çe que je veut dire, je lisais ça à tout les jours et là t'as fini ton histoire, et moi Y M'EN MANQUE ENCORE, tellement ça se lit bien :D

La requête, va faloir que tu nous fasse un livre de toute t'es histoires, y va se vendre comme un p'tit pain chaud :D T'as une façon d'écrire, c'est comme une bouffé d'air frais.

Yesss mon Bob continu de nous abreuvé :D

Serge 8)


Serge et tous les autres amateurs d'aventures.

Depuis plusieurs années, je suis fort actif sur le Forum de Québec Pêche.
Sur ce site je me homme HYDRAVION...que c'est original :lol:

Si vous avez plusieurs heures a occuper...
Aller voir mes aventures, il y en a des bonnes, je tente toujours d'y avoir un thème ou une progression dans mes récits.
En fouillant dans mon profil, vous pourrez surement trouver le moyen d'aller voir tous mes sujets créés.

Bonne lecture.
En exemple...

http://www.quebecpeche.com/forums/index.php?showtopic=47204

Bob.
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Bob,

Au Lac Chaud, juste au bout de l'extrémité 03 de la Macaza, il y a le quai publique.

Si tu passes la nuit chez nous, il y a une descente de bateau juste à coté du quai. Elle est un peu clôturée mais éclairée et le proprio reste en face et garde un oeil dessus.

Si c'est juste pour une couple d'heures, on pourrait demander à Normand Ouellette s'il n'a pas un bout de quai ou de plage pour toi.

Autrement il y a la rivière Rouge avec tous ses banc de sable en face de chez nous mais c'est très serpentueux. J'y allais en ultra-léger mais je n'oserais pas avec un Caddy.

Soit chez Normand ou au Lac chaud, je suis à 15 minutes. On a une chambre pour toi et il y aura du Gatorade si tu me dis quelle couleur tu bois. Bleu? Attends de goûter à la poutine de Chez Pierrette. Juste ça vaut le voyage.

On a très hâte de te rencontrer Bob.

Gilles
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ok
Donne moi en Messagerie Privée les coordonnées GPS de la rivière serpentueuse...proche de chez toi.
Ma faut seulement 500'-600' environ et 2'-3' de creux..

Et donne moi aussi les coord. des autres endroits.
Connais pas pantoute ce secteur.

Bob
Qui part en véhicule dans une heure pour une runne de 9 heures accotées...
Post Reply