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Iberia!
Posted: Tue 13 Apr, 2010 13:01
by PAN AIR
Airbus A320!

Nez en haut ??
Posted: Tue 13 Apr, 2010 16:11
by C-JEAN
Allô Constipus et Plastic Man.
Ce qui m'a fait poser les questions, et ce qui
me chicote BEAUCOUP, c'est que ces portes sont ouvertes,
avec les roues de NEZ EN L'AIR ! ! ! ? ? ?
Cela a dû faire "fesser" les roues de nez **assez fort** au sol ! !
La traction vers l'arrière de ces moteurs est "sous" le CG.
Donc ça fait un "moment" vers le bas, sur le devant du jet. . .
Faut dire que l'élévateur semble élever, pour contrecarrer. . . B-)
Et, EN PLUS, est-ce que les roues arrières touchent le sol ???
Anywaysl; assez spécial, comme setup d'ouverture des freins-moteurs! !
Cieux bleus.
Posted: Tue 13 Apr, 2010 17:37
by Charles
Bah, une traînée minime par rapport à la masse de la chose. Je ne connais pas beaucoup de choses au thrust reversers des CFM56 parce qu'ils ne sont pas fabriqués par le motoriste mais bien par l'avionneur (ou ses sous-traitants), mais ce sont bel et bien les sorties des thrust reversers qui sont ouvertes alors que l'avion est encore dans les airs. Me semblait qu'il y avait un interlock pour éviter ça en vol, mais faut croire que non...
Posted: Tue 13 Apr, 2010 18:23
by denimich
PlasticMan wrote:...mais ce sont bel et bien les sorties des thrust reversers qui sont ouvertes alors que l'avion est encore dans les airs. Me semblait qu'il y avait un interlock pour éviter ça en vol, mais faut croire que non...
Moi je crois que "l'interlock" est plutôt pour les "spoilers" qui brisent la portance sur les ailes une fois au sol. Les "reversers" peuvent être utilisés en vol pour une descente rapide tout en contrôlant la vitesse.
Un pilote de ligne pourrait-il confirmer ou infirmer svp.
Denis
Posted: Tue 13 Apr, 2010 19:39
by Benair
Je m'en vais au Sud de l'Espagne à la fin mai. Je vais aller voir ca de mes propres yeux. ! WOW
United Airlines!
Posted: Sat 17 Apr, 2010 20:09
by PAN AIR
McDonnell-Douglas MD-11!

Trans World Airlines!
Posted: Sat 17 Apr, 2010 20:24
by PAN AIR
Boeing 747!

Atlant-Soyouz!
Posted: Sat 17 Apr, 2010 20:28
by PAN AIR
Ilyushin LL-96-300!

Czech Republic!
Posted: Sat 17 Apr, 2010 20:45
by PAN AIR
Tupoler TU-154M!

Delta!
Posted: Sat 17 Apr, 2010 20:48
by PAN AIR
Boeing 747!

Air France-Virgin
Posted: Sun 18 Apr, 2010 18:51
by PAN AIR
Boeing 747!

Boeing 747!
Posted: Sun 18 Apr, 2010 18:53
by PAN AIR
Situation à Francfort après l'éruption volcanique!

Posted: Tue 20 Apr, 2010 21:31
by Birdman
PlasticMan wrote:Bah, une traînée minime par rapport à la masse de la chose. Je ne connais pas beaucoup de choses au thrust reversers des CFM56 parce qu'ils ne sont pas fabriqués par le motoriste mais bien par l'avionneur (ou ses sous-traitants), mais ce sont bel et bien les sorties des thrust reversers qui sont ouvertes alors que l'avion est encore dans les airs. Me semblait qu'il y avait un interlock pour éviter ça en vol, mais faut croire que non...
Je le croyais aussi ! J'ai travaillé sur les thrusts reversers du C-17 et à l'époque on m'avait que c'était un des rares avions à pouvoir les déployer en vol. Et que les autres étaitent tous militaires. Les militaires font ça en temps de guerre pour éviter d'être une cible trop facile en approche. Ils font une descente rapide et récupèrent à temps pour l'atterissage.
Maintenant je travaille sur les trains d'atterissages et une des switchs du train, le WOW (weight on wheel) envoie justement ce signal pour avertir que le train principal est au sol et que les inverseurs de poussée peuvent se déployer.
Étrange qu'un avion civil puisse faire ça avant que les roues du train principal soient au sol !
Birdman
EgyptAir!
Posted: Mon 26 Apr, 2010 13:33
by PAN AIR
Premier Boeing 777-300ER de EgyptAir!

Sata!
Posted: Sat 01 May, 2010 17:19
by PAN AIR
Airbus A310!

Frontier!
Posted: Sat 01 May, 2010 17:23
by PAN AIR
Airbus A320!

jetBlue!
Posted: Sat 01 May, 2010 17:24
by PAN AIR
Airbus A320!

Hawain!
Posted: Sat 01 May, 2010 17:27
by PAN AIR
Airbus A330!

TAP!
Posted: Sat 01 May, 2010 17:29
by PAN AIR
Airbus A330!

Lufthansa!
Posted: Sat 01 May, 2010 17:31
by PAN AIR
Airbus A340!
