Page 48 of 155

Iberia!

Posted: Tue 13 Apr, 2010 13:01
by PAN AIR
Airbus A320!


Image

Nez en haut ??

Posted: Tue 13 Apr, 2010 16:11
by C-JEAN
Allô Constipus et Plastic Man.

Ce qui m'a fait poser les questions, et ce qui
me chicote BEAUCOUP, c'est que ces portes sont ouvertes,
avec les roues de NEZ EN L'AIR ! ! ! ? ? ?

Cela a dû faire "fesser" les roues de nez **assez fort** au sol ! !
La traction vers l'arrière de ces moteurs est "sous" le CG.
Donc ça fait un "moment" vers le bas, sur le devant du jet. . .
Faut dire que l'élévateur semble élever, pour contrecarrer. . . B-)

Et, EN PLUS, est-ce que les roues arrières touchent le sol ???

Anywaysl; assez spécial, comme setup d'ouverture des freins-moteurs! !

Cieux bleus.

Posted: Tue 13 Apr, 2010 17:37
by Charles
Bah, une traînée minime par rapport à la masse de la chose. Je ne connais pas beaucoup de choses au thrust reversers des CFM56 parce qu'ils ne sont pas fabriqués par le motoriste mais bien par l'avionneur (ou ses sous-traitants), mais ce sont bel et bien les sorties des thrust reversers qui sont ouvertes alors que l'avion est encore dans les airs. Me semblait qu'il y avait un interlock pour éviter ça en vol, mais faut croire que non...

Posted: Tue 13 Apr, 2010 18:23
by denimich
PlasticMan wrote:...mais ce sont bel et bien les sorties des thrust reversers qui sont ouvertes alors que l'avion est encore dans les airs. Me semblait qu'il y avait un interlock pour éviter ça en vol, mais faut croire que non...


Moi je crois que "l'interlock" est plutôt pour les "spoilers" qui brisent la portance sur les ailes une fois au sol. Les "reversers" peuvent être utilisés en vol pour une descente rapide tout en contrôlant la vitesse.
Un pilote de ligne pourrait-il confirmer ou infirmer svp.

Denis

Posted: Tue 13 Apr, 2010 19:39
by Benair
Je m'en vais au Sud de l'Espagne à la fin mai. Je vais aller voir ca de mes propres yeux. ! WOW

United Airlines!

Posted: Sat 17 Apr, 2010 20:09
by PAN AIR
McDonnell-Douglas MD-11!

Image

Trans World Airlines!

Posted: Sat 17 Apr, 2010 20:24
by PAN AIR
Boeing 747!

Image

Atlant-Soyouz!

Posted: Sat 17 Apr, 2010 20:28
by PAN AIR
Ilyushin LL-96-300!

Image

Czech Republic!

Posted: Sat 17 Apr, 2010 20:45
by PAN AIR
Tupoler TU-154M!

Image

Delta!

Posted: Sat 17 Apr, 2010 20:48
by PAN AIR
Boeing 747!

Image

Air France-Virgin

Posted: Sun 18 Apr, 2010 18:51
by PAN AIR
Boeing 747!

Image

Boeing 747!

Posted: Sun 18 Apr, 2010 18:53
by PAN AIR
Situation à Francfort après l'éruption volcanique!


Image

Posted: Tue 20 Apr, 2010 21:31
by Birdman
PlasticMan wrote:Bah, une traînée minime par rapport à la masse de la chose. Je ne connais pas beaucoup de choses au thrust reversers des CFM56 parce qu'ils ne sont pas fabriqués par le motoriste mais bien par l'avionneur (ou ses sous-traitants), mais ce sont bel et bien les sorties des thrust reversers qui sont ouvertes alors que l'avion est encore dans les airs. Me semblait qu'il y avait un interlock pour éviter ça en vol, mais faut croire que non...


Je le croyais aussi ! J'ai travaillé sur les thrusts reversers du C-17 et à l'époque on m'avait que c'était un des rares avions à pouvoir les déployer en vol. Et que les autres étaitent tous militaires. Les militaires font ça en temps de guerre pour éviter d'être une cible trop facile en approche. Ils font une descente rapide et récupèrent à temps pour l'atterissage.

Maintenant je travaille sur les trains d'atterissages et une des switchs du train, le WOW (weight on wheel) envoie justement ce signal pour avertir que le train principal est au sol et que les inverseurs de poussée peuvent se déployer.

Étrange qu'un avion civil puisse faire ça avant que les roues du train principal soient au sol !

Birdman

EgyptAir!

Posted: Mon 26 Apr, 2010 13:33
by PAN AIR
Premier Boeing 777-300ER de EgyptAir!


Image

Sata!

Posted: Sat 01 May, 2010 17:19
by PAN AIR
Airbus A310!

Image

Frontier!

Posted: Sat 01 May, 2010 17:23
by PAN AIR
Airbus A320!


Image

jetBlue!

Posted: Sat 01 May, 2010 17:24
by PAN AIR
Airbus A320!

Image

Hawain!

Posted: Sat 01 May, 2010 17:27
by PAN AIR
Airbus A330!

Image

TAP!

Posted: Sat 01 May, 2010 17:29
by PAN AIR
Airbus A330!

Image

Lufthansa!

Posted: Sat 01 May, 2010 17:31
by PAN AIR
Airbus A340!

Image