Page 47 of 70
Posted: Tue 09 Nov, 2010 15:46
by jcdostie
Je viens de le trouver....Il est dans le bureau à côté de moi :shock: :shock: :shock:
JC :wink:
Posted: Tue 09 Nov, 2010 19:29
by toxedo_2000
Hum. Ça a l'air d'une belle patente en effet cette éolienne... Je saurais quoi faire avec ! :roll:
Posted: Tue 09 Nov, 2010 20:00
by Bob Cadi
Grâce à JC, j'ai pu downloader quelques photos prises par mon tel...
Juste pour votre plaisir...
Voici une des première capsule Appollo du temps de Colomb...
Un de nos débuts de journée difficile... :cry:
Shittt ! Le réservoir est emplis de 400 litres de diesel...
Le pire c'est qu'en composant le 911, c'est notre téléphone qui sonne :roll:
Après avoir sortis la remorque à fuel...c'est le tour à notre machine à avoir de besoin d'aide :shock:
En attendant de trouver une solution pour se sortir du pétrain, faut demeurer zenn et penser aux petits oiseaux.....
La forte pluie qui a innondé notre sentier à causé un glissement de terrain ou nous devoins passer :evil:
On doit rebrousser chemin, mais en arrivant au pont de service, une forte marée a innonder le pont pour notre grosse machinerie...
Dans ce cas , une seule chose: à faire et attendre que la marée se retire...
En pensant au dessert de prochain souper...
Voici quelques épisodes de mon quotidien au travail...
Je fait déjà ma dernière journée demain...
Ce type d'aventure va me manquer :cry:
Bob
Content de revenir bientot près de ses proches
Posted: Tue 09 Nov, 2010 21:25
by AzuraJames
Hé, bon retour au bercail mon Bob !
Pas mal divertissants tes petits trips dans le nord :!: :arrow: :shock:
Sylvain
Posted: Wed 10 Nov, 2010 22:42
by Bob Cadi
Resalut...Wachiya...
Aujourd'hui, j'ai pris les photos avec mon téléphone alors ça va aller à demain pour les avoir :twisted:
J'ai fait un autre pont de service pour faire traverser la pelle mécanique.
Longueur de 35 pieds.
Outillage: 1/2 scie à chaine et 2 chaines de 8 pds.
Temps requis fut de 4 heures...
Mission accomplie et sans équivoque.
Quand même un peu de pression d'avoir la responsabilité d'une bébelle de $275000 plus les coûts d'une mission de récupération si ça tourne mal...
Retour au sud demain en début de soirée.
Bob
Posted: Fri 12 Nov, 2010 09:18
by Bob Cadi
Enfin de retour...que la nuit fut donc courte :wink:
Voici ma dernière journée de travail sur le site.
Journée durant la quelle je dus faire traverser la pelle mécanique pesant 20000 lbs...
On débute par un de nos travailleur qui se mets les idées en place pour sa journée :roll:
D'autre on fait notre pont de piéton...mais sont actuellement portés disparus :?:
Je vais donc tenter de pister nos travailleurs afin de savoir ou ils sont passés...
Certains indices en cours de route...
Bon...coté buchage de la trail, je crois qu'il va ya avoir un certain délais aujourd'hui...
Pourtant nous avions 4 hommes de disponibles ce matin.
Oupss, ils sont du coté du barrage de castor et ils s'attaquent à notre ennemis en récoltant leur diner.
Je comprends maintenant...
Ok.
Il sera betot midi et notre pont n'avance pas fort... :evil:
Je finis par trouver un volontaire pour exécuter mon plan de match.
J'aime bien ce montage full santé-sécurité; bien quoi notre homme porte son casque et à ses pantalons de bucheron...non ?

Posted: Fri 12 Nov, 2010 09:31
by jcdostie
Bob Cadi wrote:que la nuit fut donc courte
Ton vol était en retard :roll: :lol: :roll: :lol:
Bob Cadi wrote:pelle mécanique pesant 20000 lbs...
T'es quand même conservateur...20 000
kilos
Yes, job done !!! Ça sera quoi la prochaine mission ???
JC
Posted: Fri 12 Nov, 2010 09:42
by Bob Cadi
On a pensé faire un pont avec une assise en T au milieu.
Cela devrait accroitre notre force en divisant la portée par deux.
Facile en théorie mais en pratique sur le terrain c'est une tout autre histoire.
Continuons...
2 heures plus tard le montage prends forme.
1 autre heure de plus et nos billots sont installés et solidement fixés.
Dans quelques minutes nous allons effectuer la traversée.
Le début est prometteur, rien ne se passe d'alarmant.
Même que nous trouvons ce montage super solide...pour tout de suite.
Ça va vraiment bien.
Yes yes yes...allez allez encore un petit bout.
Ne non . l'autre bord...kisti, il y a une souche drette devant une des chenilles :evil:
Finalement la traversée s'effectua correctement.
Pour moi c'est une autre mission d'accomplie.
Puis arrive notre superbe Dans-8 d'air Creebec, je rencontre un de nos amis et émérite pilote Hawkerdriver.
Pilote qui lors de notre première escale nous fit tout un atterrissage X-wind alors
que le manche à vent semblait être figé à l'horizontale à 90' de la piste.
Bravo à notre confrère et à son autre membre d'équipage ;)p
Voilà un autre chapitre qui vient de s'écrire dans ma quête d'un poste de pilote de brousse.
Bob
P.S. De toutes mes jobs, celle-ci fut la plus éprouvante mais celle que j'ai le plus aimé a vie.
A suivre pour la prochaine mission... :wink:
Posted: Fri 12 Nov, 2010 09:50
by jcdostie
Bob, t'as bien répondu et tu as bien livré ta mission.
Y'en a d'autres à venir.....
JC :wink:
Posted: Fri 12 Nov, 2010 09:59
by Bob Cadi
Merci JC.
J'ai adoré mettre à l'épreuve mes(nos) idées et ma forme physique.
De retour chez moi.
L'entrée d'eau est maintenant disponible.
Je vais donc creuser et aller installer ma tuyauterie et par la suite enfin pouvoir démonter mon réservoir d'eau dans cave :shock:
Ma blonde est heureuse, mon chien est full remis de son opération..
Je suis maintenant Full Patche Canpass 8)
Mon auto est Full finie d'être payée.
Et oui, mon SPOT # 2 gracieuseté de l'APBQ est entré. :D
Reste à gosser dessus et le mettre en marche.
Et ma demande de licence Américaine semble bien progresser avec ce document
qui me fut envoyé ...comprends pas trop semble être une sorte d'attestation
de mon statu de pilote Canadien ???

Posted: Fri 12 Nov, 2010 10:49
by Theo007
Bravo Bob
Super le pont... maintenant tu peut aider a Charest a faire des pont solide :wink:
Pis c'est toujours mieux de passer sur le pont... que sous :roll:

Bon retour dans le sud 8)
Posted: Fri 12 Nov, 2010 10:50
by Theo007
Pour JC
un pont mobile ca serait pas pratique ?
:roll:
Posted: Fri 12 Nov, 2010 10:57
by jcdostie
Theo007 wrote:Pour JC
un pont mobile ca serait pas pratique ?
Oui, mais ça doit rester là. Ces ponts sont trop dispendieux pour ce genre de projet. On en utilise pour des traverses temporaires
JC
Posted: Fri 12 Nov, 2010 22:01
by jcdostie
En tk, y'en a qui ont le tour de se mêler des affaires des autres. C'est pour ça que Bob a dû enlever quelques images.
Celui à qui le chapeau fait, qu'il le porte fièrement :twisted:
JC
Posted: Sat 13 Nov, 2010 05:41
by chuck
Dommage.. je l'aimai bien moi la photo de la Komatsu... si tout est ok, c'est que c'est du bon matos... 8) Puis bon, un engin de chantier qui n'a pas connu un peu de boue jusqu'a un certains niveau, ce n'est pas vraiment un engin de chantier :roll:
Mais en tt cas, ca me donne envie de changer d'air et de voir autre chose que le ciel gris à travers mes fenetres de bureaux pas propre :roll:
Posted: Sat 13 Nov, 2010 10:30
by toxedo_2000
On avait déjà enlevé des photos de filles qui se baignaient dans la mer, mais je ne pensais pas qu'une photo de pelle Komatsu, même toute nue, qui se baigne dans un ruisseau pouvait être trop sensuelle pour rester sur ce forum! :mrgreen:
À moins que ça donne le mauvais exemple....:roll:
Posted: Sat 13 Nov, 2010 19:18
by ttq
félicitations Bob
un homme sur qui ont peu se fier
et merci a JC de l'encourager, monétairement
et physiquement
toujours intéressantes tes épopées
j-p
Posted: Sat 13 Nov, 2010 19:23
by AzuraJames
toxedo_2000 wrote:On avait déjà enlevé des photos de filles qui se baignaient dans la mer, mais je ne pensais pas qu'une photo de pelle Komatsu, même toute nue, qui se baigne dans un ruisseau pouvait être trop sensuelle pour rester sur ce forum! :mrgreen:
À moins que ça donne le mauvais exemple....:roll:
Certainement pas trop sensuelle, ma blonde la tolère comme fond d'écran :lol:
Belle job Bob.
Je suis toujours surpris de voir à quel point ces ponts improvisés peuvent supporter des charges de fou. 40000lbs+ pour 6 troncs d'arbres :shock:
Quoique une Komatsu, c'est fait fort itou :wink: :lol:
Sylvain
Posted: Sat 13 Nov, 2010 19:55
by toxedo_2000
J'ai quand même remarqué qu'elle traversait le ruisseau sur le bout des pieds, heu.... des chenilles.
Posted: Sat 13 Nov, 2010 20:04
by Rudder Bug
toxedo_2000 wrote:J'ai quand même remarqué qu'elle traversait le ruisseau sur le bout des pieds, heu.... des chenilles.
Et ça dépend aussi de si elle creusait ou elle cruisait...
:lol: