Page 47 of 155
EVA AIR & United!
Posted: Mon 05 Apr, 2010 19:36
by PAN AIR
Boeing 767 & 777!

Cathay Pacific!
Posted: Tue 06 Apr, 2010 09:21
by PAN AIR
Boeing 747!

Lufthansa!
Posted: Tue 06 Apr, 2010 09:30
by PAN AIR
DC-8-51!

FedEx!
Posted: Sat 10 Apr, 2010 12:37
by PAN AIR
MD-11 à Roissy!

Pinal Air Park!
Posted: Sat 10 Apr, 2010 12:39
by PAN AIR
Arizona!

Austrian Airlines!
Posted: Sat 10 Apr, 2010 12:41
by PAN AIR
Boeing 767-300ER!

Golf Air!
Posted: Sat 10 Apr, 2010 12:46
by PAN AIR
- 60 ans d'opérations!

Émirats!
Posted: Sat 10 Apr, 2010 12:52
by PAN AIR
Airbus A380!

Air France!
Posted: Sat 10 Apr, 2010 13:00
by PAN AIR
Airbus 340-300!

Air Force One!
Posted: Sat 10 Apr, 2010 13:07
by PAN AIR
Boeing 747!

JAL!
Posted: Sat 10 Apr, 2010 23:32
by PAN AIR
Boeing 747 oneworld!

American Airlines!
Posted: Sat 10 Apr, 2010 23:34
by PAN AIR
Boeing 757 Boston!

China Eastern!
Posted: Sat 10 Apr, 2010 23:38
by PAN AIR
Boeing 737!

Avianca!
Posted: Sun 11 Apr, 2010 12:13
by PAN AIR
Airbus A319!

Air France!
Posted: Sun 11 Apr, 2010 16:50
by PAN AIR
Boeing 777-300!

Avianca!
Posted: Mon 12 Apr, 2010 16:20
by C-JEAN
Allô, fans des "rois" !
PAN AIR wrote:Airbus A319!
Sur les moteurs de ce A319, il y a des **portes** d'ouvertes.
Sont-ils des CFM*** ??
J'ai cherché un peu, mais n'ai pas trouvé de détails.
Anyways, est-ce que quelqu'un sait l'utilité de ces portes ?
? Donner plus d'air à la turbo-fan ?
[Je trouve qu'elles ressemblent en titi à des portes qui
seraient utilisées pour freiner à l'atterrissage. . .]
Cieux bleus.
Re: Avianca!
Posted: Mon 12 Apr, 2010 16:35
by Constipus
C-JEAN wrote:
[Je trouve qu'elles ressemblent en titi à des portes qui
seraient utilisées pour freiner à l'atterrissage. . .]
Cieux bleus.
Salut Jean,
Tu as raison, thrust reversers
http://www.youtube.com/watch?v=HHwKG8P3Sw4
Mais tu le savais... :wink:
Al 8)
============
Re: Avianca!
Posted: Mon 12 Apr, 2010 16:59
by Charles
C-JEAN wrote:Allô, fans des "rois" !
PAN AIR wrote:Airbus A319!
Sur les moteurs de ce A319, il y a des **portes** d'ouvertes.
Sont-ils des CFM*** ??
Ce sont des moteurs CFM56 fabriqués par CFM International, une coentreprise de General Electric et de SNECMA (Société Nationale d'Étude et de Construction de Moteurs d'Avions) basée à Paris.
Toutes les aubes (airfoils) des compresseurs des CFM56 sont fabriquées dans l'usine de GE à Bromont au Québec sans exception (c'est-à-dire toutes les aubes de compresseur de tous les moteurs de Boeing 737, Airbus 318, 319, 320, 340 et certains dérivés militaires). Il y a des centaines de ces aubes dans un seul moteur. Ce sont des pièces complexes, particulièrement celles de dernière génération qui ont des formes 3D que seuls des ordinateurs peuvent décrire parfaitement (i.e. les plans sur papier sont incomplets). Elles sont fabriquées en Inconel, un alliage dont la base est composée de nickel, chrome, fer, manganèse, cuivre, silicium, carbone et soufre et certains dérivés ajoutent du molybdène, niobium, cobalt, aluminium, titane, phosphore et bore (tout ça dans un seul et même alliage!).
Et c'est Made in Québec.
British Airways!
Posted: Tue 13 Apr, 2010 08:05
by PAN AIR
Boeing 737. L'Avenue Wiston Churchill traverse la piste de l'Aéroport à Gibraltar!

British Airways!
Posted: Tue 13 Apr, 2010 08:26
by PAN AIR
Boeing 747. L'Avenue Wiston Churchill est fermée aux automobilistes lorsqu'un avion circule, mais.......pas toujours!
