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Posted: Fri 05 Nov, 2010 16:47
by Rudder Bug
Nakurmiik Pat et bienvenue sur Les Ailes!
Je t'invite chez nous quand tu viendras en mars. We will give a go at our ol' Piper!
Gilles
Posted: Fri 05 Nov, 2010 16:57
by Rudder Bug
Une photo pour toi Pat
Gilles
Posted: Fri 05 Nov, 2010 19:46
by Bob Cadi
MichelC wrote:Je dois avouer que je suis pas mal confus par ton thread Bob !
T'as titré Expédition Kuujjuack à la recherche de mon Beaver mais là, j'te vois construire un poncelet dans le bois... j'vois plus le rapport ou j'ai perdu le fil moi là !?!?!
Pourrais-tu clarifier svp et me dire ce que tu fais là au juste ??? J'comprends plus !
MichelC qui s'est perdu en chemin...
Effectivement Michel que le titre du sujet semble dévier, mais la progression est en droite ligne.
Au lieu de faire un paquet de post sur différentes aventures, j'inclus dans le présent post :
Tout ce qui m'arrive qui découle directement de la perte de mon emplois et de mon choix d'aller piloter en brousse.
Et la je suis directement en ligne avec mon désir :arrow: :?:
Bien oui, je suis actuellement en recherche intensive d'un poste de pilote.
MAIS..en faisant ce choix '' de passion '' je dois vivre avec toutes les conséquences qu'il en découle.
Et une conséquence directement relié à mon choix est de continuer à vivre
si je ne pilote pas. ( Ce que tout autre pilote '' Saisonnier '' doit faire )
Donc le travail que j'effectue ici est une conséquence directe et obligatoire à mon nouveau choix de carrière.
En plus je suis loin dans le nord là ou les pilotes de brousse évoluent...
Pas facile de décider de gagner sa vie en pilotant...y a t'il d'autre volontaires ?
Bob
Posted: Fri 05 Nov, 2010 20:11
by Bob Cadi
Ce matin à mon arrivé au pont, plusieurs pouces de neige qui me tombe dessus durant toute l'avant midi...
J'ai du me fabiquer un scrapper pour nettoyer mon espace de travail.
Oups des espoins...il est midi...
Comment trouvez-vous mon diner :shock:
Incroyable comment le nord change un homme :roll:
Je commence à être épuisé de continuellement devoir improviser et de devoir s'adapter à tous ces défits.
Je voulais venir dans le nord pour me reposer la cocologie... :lol: :lol: :lol:
De coté il est magnifique...
Yessssss...
Notre premier utilisateur, soit le fils et le petit fils du grand Tallyman.
Émouvante cérémonie d'ouverture... :wink:
Et voilà, une autre journée à mon bureau qui se termine... :wink:
Bob
Satisfait... :!:
Posted: Fri 05 Nov, 2010 23:25
by D T A 582
Effectivement tu es très débrouillard. =:)
Posted: Sat 06 Nov, 2010 05:20
by TREMB42
Très ingénieux et belle qualité de construction. Bob, peux-tu m'expliquer les 2 arches que tu as construit sur le pont.
Simplement esthétique ou bien pour la solidité?
Bon courage et je te souhaite une offre pour piloté le plus rapidement possible.
Posted: Sat 06 Nov, 2010 06:57
by ttq
Bob, très ingénieux
tu laisse tes traces
belle construction
c'est quoi le TBO du pont?
les arches, ça doit être pour empêcher de gros véhicule....
c'est tu une trail de VTT-motoneige????
ETK mission accomplie
t'as droit a un bonus
j-p
Posted: Sat 06 Nov, 2010 14:54
by GLAB
ttq wrote:Bob, très ingénieux
tu laisse tes traces
belle construction
c'est quoi le TBO du pont?
les arches, ça doit être pour empêcher de gros véhicule....
c'est tu une trail de VTT-motoneige????
ETK mission accomplie
t'as droit a un bonus
j-p
Et son bonus à Bob, c'est une
bonne grosse poutine :lol: :lol: :lol: :lol:
Bravo mon Bob Beaver.
Jacques :D :D :D :wink: :wink:
Posted: Sat 06 Nov, 2010 16:36
by MichelC
OK, je comprend mieux Bob.
Merci et lâches pas !
MichelC
Posted: Sat 06 Nov, 2010 19:25
by Bob Cadi
Merci les gars.
Les arches :?:
Ok.
Un des requis de l'installation était de pouvoir permettre le passage de chaloupes en dessous tout en pouvant accomoder des marées de 8 à 10 pds.
Dans ce cas, on devait mettre la structure par le dessus et non pas en dessous sinon, il aurait fallut encore élever le pont de 3 pds de plus.
Ne pouvant pas faire de '' X '' dans les structures afin d'éviter aux cotés de se refermer par en dedans ou de s'écarter, n'ayant pas de support en dessous, il faut donc faire comme tous les gros ponts ont, des arceaux en hauteur.
Vu la longueur du pont, juste les angles aux extrémitées ne pourraient possiblement pas suffire, alors, avec les arceaux, les cotés ne peuvent s'ouvrir ou se refermer.
Et ça donne un ptit look en même temps.
Aujourd'hui, notre argo a perdu son ptit trailer et ses 400 lts de fuel au travers du pont de service.
Heureusement, juste un essieux a passer au travers du pont, les billots ont roulés et la remorque est tombée sur son chassit.
Après quelques manutention nous avons sortit le tout sans avoir laisser filer une seule goutte de fuel et nous avons fait passer l'argo et sa remorque sur le pont neuf...
On parle d'une masse estimée à plus de 2500 lbs...le pont a même pas sprigner :wink:
Son rôle n'est que de supporter un VTT ou une motoneige.
Test en pratique est donc concluant.
Bob 8)
Posted: Sat 06 Nov, 2010 20:43
by Theo007
C'est ou deja se pont... ?
Ont peut y aller a cheval ?
:roll:
Posted: Sun 07 Nov, 2010 19:46
by Bob Cadi
Ahjourd'hui , notre avance fut... difficile. :shock:
On appelle ça être dans une swompe...
C'est le plus beau boutte...de notre dernière étape... :?
Bob
Posted: Mon 08 Nov, 2010 08:32
by jcdostie
J'arrive Bob, on décolle dans 15 minutes
Devrais y être à 11h00
Nice job.
Faut pas oublié qu'il y a un beaver à Waskaganish et que le proprio va probablement se chercher un pilote bientôt. Ça fait partie de sa description de job à Bob de trainer dans le coin pour le rencontrer plus sérieusement...
À suivre
JC
Posted: Mon 08 Nov, 2010 20:46
by Bob Cadi
Yes.
J'aime beaucoup ces petites clauses et/ou...
Aujourd'hui, c'était un autre et/ou, coté Beaver mais pas celui qui vole :cry:
Celui-ci :
Héhéhé :mrgreen:
Voici avec un petit plus de détails.
Nos amis Français, vont bien aimer regarder ''Live ''une vraie dame de Castor '' vraiment impressionnnant ce que ces petites bêtes peuvent accomplir.
[youtube]cequQLtMQjw[/youtube]
Bob Beaver :wink:
Posted: Mon 08 Nov, 2010 23:54
by huard
Une chainsaw de marque poulan :shock: J'espère que c'est juste pour ébranché :roll:
Posted: Tue 09 Nov, 2010 06:39
by Bob Cadi
Bonne observation.
Juste pour ébrancher et encore... :oops:
C'est ce qui restait de petit.
Les autres sont des Huskavarna et des Sthill.
Oupss , je viens de découvrir que nous sommes en novembre.
Moi, depuis que je suis ici, je suis comme un lundi à tous les jours :lol:
Bob
Qui va faire du pick-up aujourd'hui.
Posted: Tue 09 Nov, 2010 09:29
by GLAB
Bob Cadi wrote:Bonne observation.
Juste pour ébrancher et encore... :oops:
C'est ce qui restait de petit.
Les autres sont des Huskavarna et des Sthill.
Oupss , je viens de découvrir que nous sommes en novembre.
Moi, depuis que je suis ici, je suis comme un lundi à tous les jours :lol:
Bob
Qui va faire du pick-up aujourd'hui.
Salut mon BOB,
Attend d'être retraiter comme moi, tu vas penser que c'est toujours u
n Samedi ou un Dimanche.
Jacques :lol: :lol: :lol: :lol:
Posted: Tue 09 Nov, 2010 14:32
by jcdostie
Bon, je me demande bien où est rendu Bob et qu'est-ce qu'il manigance encore....
JC
Posted: Tue 09 Nov, 2010 14:47
by Bob Cadi
Dans le cadre des jobs Et /Ou....
Aujourd'hui, je dois aller faire une mission en éclaireur.
Y parait que je dois soudoyer un gardien afin qu'il me donne accès à un futur chantier... :?:
Oupsssss :arrow: :shock:
Une meute de bestiolles sauvages prête à me dévorer, je comprends maintenant pourquoi je fut désigner volontaire pour cette mission...
Boff, pas de trouble pour moi face à ces animaux sanguinaires. :!:
Ho.
Ça pourrais faire une belle patente... :idea:
À suivre...Bob
Posted: Tue 09 Nov, 2010 15:35
by Rudder Bug
Oooooooooooh nooooooon Bob!!!
Ne te construis surtout pas un avion avec ces trucs, je t'en supplie, retiens-toi un ti peu là!!!!!
On n'est pas au Zimbabwe icitte!
Zilles