Bonsoir a tous
Voici la deuxieme partie de mes vols de la fin de l’ été.
06 Septembre 2009 PM
Avec la direction du vent qu’il y a. nous avons décider , encore une fois, d’ aller décoller de l’ aéroport de St-Anselme. Pendant que nous préparons les montgolfières, il y a un avion qui décolle, suivie d’ un deuxième. Au total avec le groupe de Richard et le mien, nous sommes plus de vingt personnes. Tous le monde s’ est arreter quelques instant pour observer les deux avion décollé et par la suite faire leurs acrobatie et looping au dessus des gens. Par la suite, malgré le bruit incessant des avions au dessus de nos tetes, nous avons vaquer a nos occupation comme si de rien n’ était.
Nous avons décollé en meme temps. La différence de grosseur est énorme. Le 12 passagers est 3 1/2 fois plus gros que moi…….
Nous volons parallèlement a la piste.
Nous nous sommes diriger vers St-Gervais, malgré un vent en altitude très faible.
Je peux vous affirmer une chose, notre accueil a été très chaleureux. Les gens courraient dans le champs a notre rencontre.
Cela faisait déjà un moment que cette famille, en plein party d’ épluchette de blé d’ inde nous observait voler au dessus de leurs têtes, très lentement. Ils sont venus a notre rencontre dans le champs et nous ont aider a dégonfler et a ranger le tout. Nous étions dans le champs en face de la résidence.
Meme que monsieur le propriétaire a appeler sa femme, pour qu’ elle fasse cuire une autre douzaines de blé d’ inde.
Du au nombres de personnes présente au party, j’ ai ouvert deux bouteilles de mousseux , et nous avons manger de délicieux blé d’ inde de M. Filiatreault.
Madame voulait même nous garder pour le dessert, ce que nous avons poliment malheureusement refuser. Il nous reste quand même pas mal de route a faire pour le retour a Québec.
Quelle bel accueil et quelle belle région qu’ est la région de Bellechasse, c’ est pour cela que j’ aime allez voler dans la grande région de Québec.
07 Septembre 2009
Une des personnes présente hier au party de blé d’ inde , nous a inviter a aller décoller de chez eux, soit a St-Lambert. Et c’ est ce que nous avons fait ce matin, après avoir préalablement appeler le Monsieur pour l’ avertir de notre arrivée. Des notre arrivé, nous avons commencer a étendre les enveloppes.
Ce matin, j’ embarquerai a bord la conjointe d’ un ami sur ce site. On commencera a gonfler l’ enveloppe.
Une fois la montgolfière debout et prête a décoller, mon fils qui était la deuxième personnes a monter a bord, a décider de laisser sa place, ayant régulierement l’ occasion d’ en faire. J’ offris donc la place libre a mon bon ami CFYD, qui nous accompagne a chacun de mes vol en faisant la poursuite. Il a hésiter quelques instant avant de prendre sa décision, en sachant quel genre de vol je ferrai. En effet, ce matin , j’ ai décider de suivre Richard ( le 12 passagers) en altitude. Il a deux parachutiste a *dropper*, et du a la direction du vent, l’ altitude minimum que nous devrons respecter est a 7000’ . Nous verrons au fur et a mesure de la montée.
CFYD a finalement sauté a pieds joints dans la nacelle et je me mis presque immédiatement en montée.
J’ ai chauffer juste assez pour me mettre en montée a 800’ / minutes. Et commes la FSS l’ avait prévu, mon GPS indique maintenant 27 Kts. Et on monte toujours.
Durant la montée , le vent a fait que je me suis distancer de Richard. Par un coup du hasard, vers 7000’ , je m’ en approche un peu.
Encore un peu…..
Richard m’ appelle par radio , sur 1234.5, et me mentionne qu’ il stabilisera sa montée a 8400’ et ensuite qu’ il amorcera une descente a 200’ / minutes. Il me sugere de demeurer a 8400’ car lors de sa descente, il croit que le vent va le ramener vers moi. Je sort ma caméra et zoom sur la nacelle du 12 passagers. Richard fait le décompte avant le saut , a la radio……3……2…..1…..
Lorsqu’ il mentionne 1 , je pèse sur le déclencheur……
Voila le résultat. Peu après , je me remis en descente , a la même vitesse que j’ y suis monté, soit 800’ / minutes en descente. En travaillant les vent et les hauteurs, j’ ai réussis a descendre un ou deux miles a l’ arrière de Richard, et je suis maintenant sur la même trajectoire en le suivant.
En travaillant un peu, je réussirai a atterrir dans le même champs que lui. En effet, les vent sont a des directions différente a quelques pieds de hauteur seulement.
Pour atteindre le même champs je doit montée rapidement a quelques occasion pour me tasser a droite pour ensuite descendre a quelques pouces du sol pour avoir un peu de gauche.
Voila, il me reste simplement a être vigilent et lentement j’ atteins le champs, a quelques cents pieds de Richard.
Il me reste quelques vol a vous conter avant de rattraper mon retard et de me mettre a date dans les vols.
Bonne soirée a tous.
Propane