Page 45 of 50

Posted: Mon 19 Nov, 2012 09:04
by jcdostie
Mission difficile au chalet en fin de semaine. Je devais aller porter un voyage de truck de bois et précieuse faisait son float rating avec notre commandant Bob national. En truck, pas difficile, mais...pas facile avec la température et surtout la glace en hydravion :shock: :shock:

Photos et vidéo à venir (attention aux oreilles sensibles)

JC

Posted: Mon 19 Nov, 2012 09:16
by Bob Cadi
Ce fût en effet une bonne occasion pour pouvoir pratiquer du Glassy Water...pas juste de la simulation.

Bob :wink:

Posted: Mon 19 Nov, 2012 23:13
by jcdostie
Voici le vidéo du Glassy Water :shock: :shock: (disponible dans 50 minutes d'après youtube)

En tk Bob, la prochaine fois, tu laisseras ta tuque orange chez-vous quand on part en mission.

On a travaillé fort pour quelque chose au moins.........Ma blonde a passé son float rating avec son instructeur préféré. Job done 8) Je vais enfin pouvoir me reposer aux prochains vols.

Anyway, voici:
Merci encore Bob et ce, même après ta dernière semaine de fou

JC

Posted: Tue 20 Nov, 2012 00:03
by doloair
Ca dit pas disponible J C le vidéo
Doloair :cry:

Posted: Tue 20 Nov, 2012 00:28
by doloair
o.k c' est super c' est moi qui avait hâte de le regarder :lol: 8)
Doloair

Posted: Tue 20 Nov, 2012 09:30
by ttq
exagération....misère.....
pis c'est pas moi qui le dit, c'est le narrateur JC....

pis Bob, on dirait qu'il se complait dans la misère :?

j'imagine que la situation était obligée et ben lefun

heureux dénouement
j-p

Posted: Tue 20 Nov, 2012 09:51
by julietlima
Ce qui m'a frapper les gars, c'est qu'il semblait ne pas y avoir de ceintures dans votre chaloupe.....Je comprends qu'avec 1 pouce de glace sur le lac, on est peut etre porter a laisser ça au chalet, mais bon, habiller comme vous l'étiez, tomber a l'eau ou couler, vous ne pouvez vous rendre au bord avec la température de l'eau. :roll: :roll: ...On veut vous garder toute d'un bout les gars, pensez-y la prochaine fois..... :wink: mon 2 cents JL

Posted: Wed 21 Nov, 2012 08:47
by Bob Cadi
Nos ceintures gonflables sous nos manteaux...pour ne pas les abimer et tenir les cartouches de co2 au chaud :wink:

Très bonne pratique de glassy water :lol:

Bob

Panneau solaire

Posted: Wed 21 Nov, 2012 09:19
by JpFlyby
J'aimerais bien savoir ou vous avez trouver ce panneau solaire!?!
JpF

Posted: Wed 21 Nov, 2012 21:27
by Willy
Ish, j'ai volé en fin de semaine et failli aller vous trouver au lac.... j'aurais fait le saut..... Le Lac chez nous est toujours à l'eau claire et l'avion au quai :P

Posted: Wed 21 Nov, 2012 22:10
by jcdostie
Tiens, pour le panneau solaire
http://www.humberboats.ca/torqeedo-elec ... cessories/

Willy, t'étais le bienvenue :twisted: :twisted:
Pas impossible que j'aille à Québec la semaine prochaine et oui, encore sur flottes

JC

Posted: Wed 21 Nov, 2012 23:00
by Willy
Aucun problème JC comme d'habitude tu es bienvenue.

Re: Mission GWOM

Posted: Mon 04 Feb, 2013 11:49
by jcdostie
Samedi, on est allé au chalet
Moi et ma blonde
René, Félix et Audrey

Très beau vol, mais pas chaud dans le chalet. Pourquoi ne pas aller voir Gilles au Lac St-Paul ?
OK, mais René pas assez de gaz, il n'avait pas prévu ça. Détour par La Tuque et ensuite Mont-Laurier.

La météo ne s'améliore pas en arrivant chez Gilles

On regarde les prévisions et y'aura un trou à 17h00 pour rentrer à St-Hubert, mais pas évident pour descendre. Bien équipé, ça facilite les choses (terrain sur le 430 et auto-pilot). On check les antennes attentivement et en traversant à Varennes, je demande un vfr spécial pour St-Hubert. La tour me rapporte 3sm de vis et plafond assez haut. Pourtant, à Varennes, ça ressemble pas à ça :oops: :oops: OK, on continue et à l'IREQ, on sort et voit très bien St-Hubert. Le trou était là et on touche à 17h05 8-)

Pas eu le temps de prendre des photos en vol, mais vidéos à venir
Voici au chalet
Image

Image

Faisait beau à St-Hubert :twisted: :twisted: , mais pas de chinois dans le circuit
02/02/2013 22:00-> METAR CYHU 022200Z AUTO 03008KT 9SM -SN OVC023 M13/M15 A3006 RMK SLP181=
02/02/2013 21:55-> SPECI CYHU 022155Z AUTO 02009KT 6SM -SN BKN023 OVC042 M13/M15 A3006 RMK SLP180=
02/02/2013 21:50-> SPECI CYHU 022150Z AUTO 02007KT 3SM -SN OVC023 M13/M15 A3006 RMK SLP180=


JC

Re: Mission GWOM

Posted: Wed 05 Jun, 2013 22:29
by jcdostie
Au retour de Waskag tantôt. Une façon différente de voir les choses ;-)
JC

Re: Mission GWOM

Posted: Thu 06 Jun, 2013 06:40
by Olibuilt
Cool le miroir de l'avion dans l'eau.

Re: Mission GWOM

Posted: Thu 06 Jun, 2013 13:34
by djipibi
vraiment intéressant comme prise de vue

Re: Mission GWOM

Posted: Mon 14 Oct, 2013 09:40
by Bob Cadi
Ptit tour au Chalet de JC dans Portneuf ...histoire d'aller voir le manche à vent...

Image

Mouaip...fait la job le manche à vent...super..

Image

Fun de voler dans ce coin de pays...

Ha oui. JC pour le décollage dans baie, en fait, c'était vraiment pas si pire, faut réajuster ses marges quand on voit une autre machine... :shock:
Avoir été seul et juste 1/2 gaz, j'aurais pu virer avant l'ile :mrgreen:

Semaine passée, j'ai fait la course avec un Super-Cub 160 hp à RPI.
Je quitte l'eau 2-3 secondes plus rapidement :o

Bob

Re: Mission GWOM

Posted: Mon 14 Oct, 2013 17:36
by jcdostie
Belle visite au chalet.

Pas pire tes photos, t'en as pas pris au décollage :shock: :shock: :shock:

En tk Bob, c'est toi qui a le record pour le décollage court, quoique faudrait mettre un lecteur silencieux de ce forum au défi. On pourrait faire ça la fin de semaine prochaine. Concours de décollage court au chalet :twisted: :twisted:

JC

Re: Mission GWOM

Posted: Mon 14 Oct, 2013 18:23
by jass
moi je voterais pour Cuber

Re: Mission GWOM

Posted: Tue 15 Oct, 2013 16:47
by Bob Cadi
Hummm
Je suggère de débuter par une qualification à St-Hyacinthe.

Pour se qualifier faut décoller avant d'avoir fait la moitié du bassin. :shock:

Ensuite, la finale serait à N 45.22.137 W 72.38.081

Pas commode ce petit lac, on ne peut pas sortir facilement coté Ouest, et c'est rare que les vents soufflent d'Est.

Bob