Page 44 of 50

Posted: Mon 27 Aug, 2012 13:25
by jcdostie
Jacques, j'ai pas encore commandé et ma blonde va m'en commander une paire pour ma fête. Donc, comme c'est une surprise :roll: , je ne suis pas supposé le savoir et j'en commanderai pas vraiment.

Olivier, bonne chance, essayez encore :lol:

JC

Posted: Mon 27 Aug, 2012 14:20
by OlivierC-FWOL
C'était à lui avant, mais je vous qu'il a été vendu.

Posted: Tue 18 Sep, 2012 09:57
by jcdostie
Bob, me semble que je te verrais dans ça
Image

Et ça prenait un trailer pour apporter le reste du stock
Image

Autre mission:
Dimanche, full brousse à Toronto. Départ de St-Mathias pour aller voir ceci, mais ma bulle a pétée. La gars m'avait dit impeccable 10/10, mais.....pas si 10 que ça son 1995 :twisted:
Image

Anyway, super vol au dessus des 1000 îles à se magasiner une maison (Heart Island http://www.boldtcastle.com/visitorinfo/) et c'est dont l'fun d'avoir de l'autonomie. Presque 6h de vol et encore 1h dans les tanks
Image

Contrairement à ici, y'a pas grand monde sur 126.7 dans ce coin là. Passé sous la zone de Toronto pour amerrir à Oakville sur le lac Ontario. C'est toujours plus beau sur Google Earth, en réalité, pas grand beach dans ce coin.
Image

Image

JC
1000 Iles, ça veux-tu dire 1000 pieds :wink:

Posted: Tue 18 Sep, 2012 11:05
by martind2112
jcdostie wrote:1000 Iles, ça veux-tu dire 1000 pieds :wink:

Si oui, je ne m'aventurerais pas à Sept-Îles...

Posted: Tue 18 Sep, 2012 11:08
by jcdostie
martind2112 wrote:
jcdostie wrote:1000 Iles, ça veux-tu dire 1000 pieds :wink:

Si oui, je ne m'aventurerais pas à Sept-Îles...

Surtout que les vagues sont assez hautes :wink:

JC

Posted: Tue 18 Sep, 2012 12:56
by Bob Cadi
:shock: :shock:
JC, on va se parler au sujet de la double loutre sur flotte...
Faire du trailer une année pour cette même compagnie serait aussi pas pire...en visant toujours la double loutre bien sur...

Bob :wink:

Posted: Tue 18 Sep, 2012 14:47
by ttq
Bob....qui est prêt pour les grosses lignes????

Posted: Tue 18 Sep, 2012 14:50
by love2soar
Bob, a moins que je me trompe le double loutre est a Innu Mikkun division de Provincial Airlines et le beaver est a Labrador Safarie qui eux appartiennent a Air Saguenay!!!

Posted: Tue 18 Sep, 2012 18:13
by jcdostie
T'es hot Félix 8)

Pas grave, ça prend toujours un trailer pour apporter plus de stock :wink:

JC

Posted: Tue 18 Sep, 2012 19:00
by alexfortin
JCDOSTIE, je vois ta photo du Beaver d'air Saguenay et c'a me fait pense à notre ravitaillement de carburant pour notre voyage de motoneige au réservoir Pipmoucan l'hiver dernier.

On c'est fait livrer 2 barils de carburant pour nos motoneige sur un lac

Image


Alex

Posted: Sun 30 Sep, 2012 19:31
by jcdostie
Tite mission mardi fin pm, retour le lendemain. Waskaganish pour coucher et ensuite la Rupert vers l'est.

Des partants (ça se fait bien sur roues) ???

JC

Posted: Sun 30 Sep, 2012 20:34
by 47guy's
JC mon message en PM c'est-il rendu?

Guy

Posted: Mon 01 Oct, 2012 20:58
by fyby
jcdostie wrote:Tite mission mardi fin pm, retour le lendemain. Waskaganish pour coucher et ensuite la Rupert vers l'est.

Des partants (ça se fait bien sur roues) ???

JC

Tabanouche,peut pas,j'ai une formation mercredi,pis nous aurions pus passer par Matagami! :wink:

Posted: Mon 01 Oct, 2012 21:02
by jcdostie
Bon, finalement, je pars pas, soumission à remettre demain. On remet ça

JC

Posted: Mon 15 Oct, 2012 17:56
by jcdostie
Pourquoi pas un peu de planification pour 2013. Je suis dans le "Far-East", c'est pareil comme le Far-Ouest ici.

J'en ai profité pour aller voir ce qui se passe à la base d'hydravion CCB5, soit Otter Creek à Goose Bay.

Un endroit avec de très beau quais, mais pas certain si on arrive là 4-5 avions. L'accueil sera probablement comme au lac Stewart à Kuujjuaq.

Anyway, voici quelques images
Image

GLAB va certainement nous dire qu'il l'a déjà piloté avec un radial
Image

Y'a du 100LL, mais à quel prix ???
Image

La compagnie Innu de Provincial Airlines
Image

Y'a juste des p'tites machines ici
Image

Pi dans les chambres d'hôtels, y'a du poisson en masse comme snack. Hum, quand tu dois changer la senteur dans ta chambre, tu ouvre des sardines
Image

Faut documenter, l'an prochain, pas impossible que je fasse la côte est du Labrador comme voyage annuel, mais j'ai aussi d'autres idées un peu plus folles. À suivre...

JC

Posted: Mon 15 Oct, 2012 18:05
by Bob Cadi
Toujours rêvé d'aller explorer le fond des Cricks provenant de la mer...
La ou les Vikings ont du faire des campements...

Bob

Posted: Mon 15 Oct, 2012 18:06
by Bob Cadi
:D

Posted: Mon 15 Oct, 2012 20:00
by GLAB
jcdostie wrote:Pourquoi pas un peu de planification pour 2013. Je suis dans le "Far-East", c'est pareil comme le Far-Ouest ici.

J'en ai profité pour aller voir ce qui se passe à la base d'hydravion CCB5, soit Otter Creek à Goose Bay.

Un endroit avec de très beau quais, mais pas certain si on arrive là 4-5 avions. L'accueil sera probablement comme au lac Stewart à Kuujjuaq.

GLAB va certainement nous dire qu'il l'a déjà piloté avec un radial
Image

JC


Ben non, j'ai pas piloter ce beau "Stoneboat" OTTER GMLB

C'est dommage, il est très beau. Vive les Stoneboats"

Jacques :D :D =:) =:)

Posted: Mon 15 Oct, 2012 20:09
by ttq
a Big River c'est avec Air labrador et le double otter qu'on a monté, un truck plein de gaz, victuaille, bière, et nous assis un peu partout et les deux pilotes qui se tiennent la main au plafond au décollage, j,en était gêné telllement le moment était chargé d'émotions....

comme je demande a Jacques sur l'autre fil....la région n'as pas l'air propice a l'exploration, et la pêche est surtout aux saumons dans les riv. qui sont connectés a la mer, suberbe paysage en juin on avait encore de la neige, leur saison de pêche dure pas longtemps

de Natasquan, c'est 2 heures en 44 a Goose bay, j'étais arrivé au Lac le Doré quand ma boost pump m,a lâchée....

il y a beaucoup a voir sur la côte nord derrière Havre et Natas et même Kégaska

j-p

Posted: Mon 15 Oct, 2012 20:27
by jacques
En vol, à l'est de Goose, au début de juillet j'ai entendu sur 126,7, deux 44 au retour vers le sud. Peut-être que c'était vous!
J'ai essayé de vous communiquer sans succès.
Il n'y avait pas d'essence à l'hydrobase pour les 2 petits coucous, sommes aller chercher l'essence en baril à l'aéroport.
Jacques[/url]