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Posted: Sat 29 Aug, 2009 15:40
by Bob Cadi
A environ 20 miles de Kuujjuaq ou la rivière s'élargie...
Embarquer avec moi pour une ptite ride...
[youtube]XhUzl-CTqzA[/youtube]
Bob :wink:
Posted: Sat 29 Aug, 2009 15:44
by benastro
Merci! Bob
Que de plaisir de lire cette aventure et avoir le goût un jour de voir cela de visuel.
Benoit
Posted: Sat 29 Aug, 2009 16:18
by Bob Cadi
Ok encore une petite shotte.
Pélican, quand j'ai piloté VQE... avec Johnny May... nous sommes allées pas loin dé yiou que tu dis...
On est allé ravitailler le campement au lac Christine...
Je continue...
Mon arrivée a Kuujjuaq se fait bien et je remise GJWV à l'abrit des forts vents, il va ainsi pouvoir jaser avec GVQE le Beaver personnel de johnny May, pour prendre de l'expérience.
Grâce à son aide, le lendemain je vais aller faire mon premier vol d'entrainement sur DHC-2.
Je n'ai pas apporter d'appareil pour ce vol.
C'était sérieux, je ne voulais pas avoir de l'air du touriste venu du Sud qui prends des photos et qui pense juste à s'amuser.
Alors nous avons pacter le Beaver jusqu'au top, et nous sommes partis pour ravitailler un camp de safari Nordik à l'Ouest.
Il ventait fort, très fort, un Otter est également décollé en même temps que nous avec 8 chasseurs et un peu de stock pour la même destination.
Nous avons volé toute la ride vraiment bas...afin de ne pas trop resssentir la force des vents.
Nous sommes même arrivés avant le Turbine Otter qui cruisait pourtant 20 mp/h plus vite mais qui était 1000' plus haut ...il nous voyait dans son 6 heures mais ne pouvait pas nous rejoindre :lol:
J'ai loggé le cumulatif de notre journée, soit 2.5 heures , flight time.
Ces 2.5 heures de double en DHC-2 avec nul autre que
Johnny May comme coach valent une fortune comme entrainement.
Pas souvent que notre Coach cumule plus de 30,000 heures de brousse:shock:
Le but ultime de mon voyage venait de culminer avec ce vol historique...
;)p ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p
Posted: Sat 29 Aug, 2009 16:21
by bushpilot-180
Good show Bob!
Lache pas les photos...on en veut plus! :P
Posted: Sat 29 Aug, 2009 16:36
by LLuc
Mille merci Bob.
Quelle beau recit et très belles photos. Toute la journée, entre deux tâches j' allais vérifier si de nouvelles photos et récit avait été ajouté :lol:.
Finalement, malgré le mauvais temps, je peut dire que tu ma fait passer une bonne journée. Alors je reviens plus tard .
Lluc :wink:
Posted: Sat 29 Aug, 2009 16:53
by drapo
Bob, quelle aventure et quel récit! Je suis accroc au site au cas où il y aurait une "Nouvelle aventure du Capitaine Bob" :wink:
Je seconde Théo7 pour faire une présentation dans son "salon", j'ai vu et ça serait un endroit idéal pour une telle présentation et CSQ3 n'est qu'à quelques minutes.
J'attends la suite! 8)
Posted: Sat 29 Aug, 2009 16:59
by Bob Cadi
Je ne t'ai pas oublié Gaston :wink:
Ha oui, ma petite sortie de pêche...
Par une merveilleuse journée...je décide d'aller pêcher avant que le vent monte en intensité.
Plusieurs places sont propices pour des appareils sur roues ayant de bons pneus et une certaine dextéritée...
Comme toujours de bonnes passes de précaution sont de mise.
Un bon spot près d'une montagne.
Alors que le soleil se fait présent par endroit , j'arrive à mon spot.
Tout un paysage.
Wow !!!!! :shock: :shock: :shock:
Quelques temps plus tard...
Et encore.....
Bon je dois repartir les vents se lèvent et la journée avance...
Je garde la plus petite pour un souper entr'amis...
Il y avait une lotte dans l'estomac de la grosse grise...
Les mouches noires voudraient aussi loger du flight time Caddy... :lol:
Le lendemain tous mes efforts pour aller capturer des mouchetées de 4-8 lbs ont étés vains, trop de vagues :evil:
A droite du tracé j'ai tournoyé un peu ???
Devinez...
Une Hurde de Muskoks. :shock:
Je dois revenir ça presse, le temps se gâte légèrement... :cry:
Voilà ma sortie de pêche.
Bob
Posted: Sat 29 Aug, 2009 17:04
by daniel61
Super histoire....vas-tu soumettre ça à une revue d'aviation ici ou en France??? (les Français y capoteraient...le trip ultime style "ma cabane au Canada X 100")
Daniel
Posted: Sat 29 Aug, 2009 17:15
by vent-calme
Bob Cadi wrote:Ces 2.5 heures de double en DHC-2 avec nul autre que Johnny May comme coach valent une fortune comme entrainement.
Pas souvent que notre Coach cumule plus de 30,000 heures de brousse:shock:
Le but ultime de mon voyage venait de culminer avec ce vol historique...
;)p ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p
Bravo Bob lache pas
Chuis à peu près certain qui en a qui songent à aller remplir ton Cady de gaz, pis full plein les flottes pour que tu reparte au plus vite :shock:
Euhhh :!: pas qu'on t'aimes pas :)
juste pour vivre une autre aventure
sans se mouiller :oops:
Moi avoir tite question en passant :?:
Yé arrivé quand dans ta vie Johnnay May
Un rêve d'hier ou de jeune flo
Combien de grimaces t'as du faire pour arranger c'te tit vol là
Une répétition mais c'tun incontournable
Merci pour ce magnifique voyage q:)p
Ainsi qu'à tous ceux qui ont collaborés
;)p
Posted: Sat 29 Aug, 2009 17:16
by Bob Cadi
Johnny May est à la brousse, ce que Dale Earnhardt (3) est au Nascar.
Félix ( Love to soar ) fut mon passe partout pour plusieurs contacts important à Kuujjuaq.
Sans lui, cet aventure n'aurait pas eu lieu.
En relisant mes passages, je trouve l'aventure du gars pas mal capoté...mais qu'est ce que je dis...???
C'est moi le gars.. :shock: :wink:
Bon je vais souper et vous reviens tantôt...
Y reste le retour :arrow: :!:
Bob
Posted: Sat 29 Aug, 2009 17:21
by FlyROM
Bon Appétit!
On se rejoint pour le "nightcap" :wink: :wink: :wink:
Flyrom
Posted: Sat 29 Aug, 2009 18:20
by Bob Cadi
Aucune photo de mon séjour dans le village.
Rendu sur place, je ne trouve pas pertinent de documenter ce que tous ici peuvent aller voir moyennant de$ $$$$.
Hospitalité, contacts, partage et de nombreuses amitiés se sont fortement tissés en place.
C'est avec amertume et anticipation que je dois revenir au Sud.
La météo a décider de la date de mon retour et je n'ai pas le droit de la questionner ou de lui demander d'extension.
Une partie de moi est désormais resté sur place. :(
A un moment donné, la veille du départ, j'ai pris le pick-up de Johnny May pour aller en ville chercher
du Gaz pour mes bidons de flotteurs.
Cet après-midi là, il faisait beau chaud et je me sentais vraiment seul face à tout ce périple. Beaucoup de pression pour réussir ma mission, la mécanique, la météo, la navigation, les prises de décision.
Votre suivi sur SPOT à cependant meubler ma solitude.
Le SPOT que je vérifiait ponctuellement me faisait sentir votre appuis et votre vigilance.
Louis prêt à décoller, Jacques en attente de bonnes mais aussi de mauvaise nouvelles...
Vous tous qui anticipez le prochain point de navigation.
Pas facile d'endosser le poids d'une telle organisation et d'être le joueur principal. C'est du sérieux dans ce coin de pays.
Mais profitons ensemble de cette petite minute de triste gaieté la veille de mon départ, lors de mon retour en camionnette en passant devant la cimenterie sur le chemin qui rallie le Lac Stewart au village.
J'y verse une petite larme au son de la radio locale.
[youtube]DhgeoWW6Ir4[/youtube]
Le début du retour en traversant la Koksoak.
La mission d'aujourd'hui: Tenter de rallier le réservoir Gouin d'une traite avec un seul arrêt en brousse pour transvider mes bidons dans mes réservoirs.
Faut que je vole au moins 4.0 à 4.5 heures afin de pouvoir tout transférer la capacité des bidons.
Veut pas faire trop d'arrêt, dangers imminents à chaques amerrissages.
Chaques minutes de perdues à ravitailler pourront être fort couteuses après mon 8-9 heures de vol estimé.
La météo est moyenne, visibilité bonne mais la turbulence mécanique causée par les orages sont le plus gros ennemis de mon appareil aux capacitées modestes.
Un leg de 700 miles.
j'ai bien préparé plusieurs points d'essence le long de ma route en cas de fort vents contraire ou d'ennuis mécanique.
Les 4 premières heures seront importantes avec seulement le Lac Pau comme poste principale. Ensuite, Le lac Margane, la Base de Témiscamie, Baie du poste, Lac Caché, ville de Chibougamau seront toujours à bonne portée de vol.
Allez en route les amis...
Posted: Sat 29 Aug, 2009 19:10
by Bernard
Bob,
Merci pour tes aventures. Go pour le reste, on est une trentaine "live" à attendre le reste. On s'en peut plus!
Merci, merci, merci!
Posted: Sat 29 Aug, 2009 19:17
by Bob Cadi
Je traverse la koksoak ou j'ai passé vla de ça 6 jours.
Image shack ne fait que planter...
A plus tard... :evil:
Posted: Sat 29 Aug, 2009 19:28
by COOLFLY
Toute une aventure! =:) Merci de partager ça avec nous! q:)p Je suis partant pour la soirée! Ce que je retiens de ce que tu nous a montré jusqu'à maintenant, C'est '' UN GARS HEUREUX " ;)p
Salutations! :wink:
André L.
Posted: Sat 29 Aug, 2009 19:35
by c-ieta
Hey Bob
Un petit detail en passant,
As tu pensé a récupérer ta piece .
http://img18.imageshack.us/i/kuujjuaqjuillet200985.jpg/
Carmel
Posted: Sat 29 Aug, 2009 19:54
by GLAB
Salut mon Bob, et merci pour toutes ces photos et vidéos.
On sait tous le temps que çà prend pour tout mettre ça en ligne.
J'espère qu'on laissera tes photos de ta belle grosse truite en ligne pour ne rien couper à ton aventure.
Je suis bien content que ton voyage aie été si bien que çà, "Sauf la météo bien sur, mais, çà fait partie de la terre de Caïn"
J'ai aimé toutes tes photos et tes vidéos. J'ai particulièrement aimer celle du Fort McKenzie et de CF-CPA.
J'ai à quelque part une photo du fort McKenzie, mais pas en très bonne qualitée, mais c'est presque pareil comme bâtiment. Que veux-tu, il y a 30 ans, la technologie n'était absolument pas la même que aujourd'hui. et les moyens de navigations n'ont plus d'ailleur. :) :)
C'est toute une aventure que tu as vécu et je sais que tu vas toujours t'en souvenir. :D :D
Continue à nous en mettre plein la vue, c'est fantastique la façon que tu raconte çà. On voit bien que tu as vécu cette expérience au maximum et c'est vraiment bien de ta part de partager cette expérience avec tout le monde sur ce site.
Félicitation encore mon Bob et merci de partager ton aventure avec nous, et merci aussi à ta conjointe Carmen de te supporter et te comprendre dans tes aventures.
Bravo Carmen ;)p ;)p
Bravo Bob ;)p ;)p
Jacques :D :D :D :D :wink: :wink:
Posted: Sat 29 Aug, 2009 19:55
by Bob Cadi
Merci Jacques.., je continue.
Hé oui mon Carmel, j'ai le tout en vidéo à part ça.
Je tiens même la pièce dans ma main actuellement. :wink:
Ok c'est repartis.
Traverse la Koksoak.
Rivières, cascades se succèdent elles coulent toutes à l'inverse de ma route.
Météo dite belle dans cette région. le paysage est relativement aride pas de vie apparente sans les caribous.
Après quelques heures les premiers signe de vie humaine, Caniapiscau.
Tel un tapis , une ligne électrique se perd dans le paysage.
Un peu de '' On-Top '' mais les nuages montent plus haut que je peux le faire. Je dois redescendre et affronter les turbulences.
J'ai maintenant plus de 4.4 heures de fait.
Je dois penser à gazer. Je cherche pour quelques minutes un bel endroit, un campement serait idéal ...
Puis comme par miracle, ces installations se dressent devant moi.
Je vais y amerrir.....toujours après plusieurs passes...de précaution.

Posted: Sat 29 Aug, 2009 20:07
by Bob Cadi
Comme pour me faire pardonner de ma nuit d'enfer lors du début de mon aventure.
Cette rencontre inattendue et complètement improvisée tombe pile.
Je suis reçu comme un roi par le chef de chantier qui me demande si mon appareil est un Tundra.....Wow je sent que l'on va avoir tout une jasette à table. :shock: :wink:
Le camp est nommé, Stone Away Diamonds.......
Je dois redécoller alors qu'une grosse averse que j'avais contourné ne revienne me rejoindre.
Lac Mistassinni séparé des son ile en son milieu.
La météo est forte, aux 15 minutes les changements sont féroces.
Parc au lac Mistassinni.
Plusieurs changements dans les vents viennent compliquer mes estimations d'autonomie...en tk......
Un camion dans un chemin de terre.
Puis finalement, le Gouin, ou j'arrête mon SPOT, 5 minutes avant d'amerrir, félicitation THÉO pour ton observation.
L'eau y est haute comme jamais, cette plage de sable avait jadis 100' de large...le Caddy y sera bien et protégé des vents et du froid.
Bob
Posted: Sat 29 Aug, 2009 20:19
by Bob Cadi
Au Gouin je me sent à maison.
Familier avec le paysage, je pourrais pratiquement faire les 250 derniers miles juste à vue sans carte iou GPS...
Le vol est calme, à 5500' je trouve un 15-20 mp/h de dos.
Yéa, mon Gouin veut me faciliter le passage après cette dure épreuve.
:cry: :cry: :cry:
Moi qui croyais pouvoir déjeuner chez Gaston... :lol:
4700 rpm, 5500', 85 mp/h air speed...103 Groung speed .
Que demander de plus......????

Wow...tout est comme au ralentit si haut, 5500' la majorité de mes 30 heures de vol se sont passées 10x plus basses...
Info Traffic sur 126.7 un Bush Caddy à 5500' en provenance du nord
à la verticale du lac Saccaccomie.........
Salut Bob, c'est Neil...122.75...
Hein ???
Salut Neil, Super ton Cub...quel jeux de mots :lol: :lol: :lol:
