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Posted: Sat 29 Aug, 2009 11:21
by Bob Cadi
STC mon Gaston :arrow: :idea:
Simplement impensable.
J'en ai déchirer mes jeans a marcher dans cet environnement cahotique...
Si tu veux lever quelque chose, ton assemblage s'enfonce dans ce marécage aux profondeurs de l'enfer.
Je constate que plusieurs bricolleurs sont allés à la même école que Bob cadi :wink:
Oupss le maitre du marécage me parle :
Valeureux chevalier d'oiseau d'acier, avant d'entrer dans mes entrailles, filmer mes 2 cœurs tu devras, les montrer au peuple du sud tu feras...
Oui Maître CPA vos désirs je ferai de suite...
Je quitte donc l'appareil à la recherche de ses 2 engins...
Un premier cœur le voici.
Le second peu plus loin.
Pensez au poids de ces pièces... :shock:
Ça veut tout dire...mission accomplie. :arrow: :!:
La piste de l'atterrissage forcé fut fort bien exécuté...
A mon retour vers la carcasse..
[youtube]4zgOT3NYVjU[/youtube]
Je continue tantôt...ouff que d'émotions :(
Bob
Posted: Sat 29 Aug, 2009 11:29
by Bob Cadi
Mon épreuve étant acquittée avec succès maître CPA ouvre sa porte devant moi...
Fait trop sombre, je crois rêver, je corrige la situation.
pas question de pouvoir dormir ici avec les 100000000000000 de moustiques qui montent la garde.
Bien sur, le capitaine Bob
Cadi va aller voir le poste de commande.
FFFFFFFFFFFiiiiiooooooooouuuuuuuuu, les gars veulent remettre cet appareil en vol, et réparer le tout dans ces conditions impossible.
Je m'incline devant leur projet q:)p q:)p
Posted: Sat 29 Aug, 2009 11:48
by Bob Cadi
Je dois quitter......j'ai un camp à trouver, ça presse...
La météo est pas si pire mais au bout de 10 minutes à moitié chemin...
Pas 56 choix, GPS, NEAREST :arrow: GO-TO.
Je dois suivre des gollées car la brume est disons énervante...
Puis
Bushpilot 180, ça commence tu à pas être beau :lol: :arrow: :?:
Washhhhh...Full Brousse... :?
Désolé les boys, pour les prochaines minutes le récit va passer second...je vais devoir piloter, naviguer, tournoyer, analyser et finalement me poser...
Dernière photo avant mon arrivée sur le fameux camp Delta :evil:
J'ai atteins
MA limite...j'ai du me poser en style miroitant car je ne pouvais pas voir le rivage, ni l'eau tout le décor avait la même couleur...pas question d'aller me défoncer les flottes dans les roches...pus de temps pour faire des précautions, la première shotte doit être la bonne car ce sera la seule :?
Quelques minutes plus tard.........
Aux portes de l'enfer...mais quoi yé ou le problème ?? Pas de trouble shui sain et sauf...pas de bris, beaucoup de gaz...mais.......10000% pluie swompe et humidité, y a pas de chiffres assez grands pour quantifier le nombre de moustiques, j'ai le Q qui crie au secourt...
Fa nwoir, trrrrrrèèèèèèsss noir...
Dans mon appareil, tout ressues à grosse gouttes, une chance que je peux combattre les mouches noires et maringouins en allumant une spirale qui m'étouffe...mais l'effet concentré fait la job ;)p
Une vraie nuit toffe il est 21:00 je dois supporter cette torture durant les prochains 8 heures.
Je m'allume une petite chandelle et complète mes logs de la journées...revise les cartes et prépare mon attaque du lendemain.
Bonne nuit.
Bob
Posted: Sat 29 Aug, 2009 12:22
by daniel61
Pas croyable Bob tu voles dans la bouette et tu prends quand même des photos pour nous ;)p
Moi dans ces conditions ca ferait longtemps que la caméra aurait pris le bord!
Posted: Sat 29 Aug, 2009 12:30
by Bob Cadi
De bonne heure le lendemain, la lueur arrive...je sort dehors pour aller réduire mon pay-load et fait un check de l'appareil puis mets le Rotax en marche.
En taxiant sur le lac...je pogne une grosse roche et l'appareil se mets à tournoyer sur lui même.
A l'aide de ma ramme je tente de me dégager, rien a faire je ne touche même pas au fond, shui comme sur une espèce de grosse roche qui repose dans 10 pieds d'eau...
Je passe de l'autre coté de l'appareil , décharge du stock le long du flotteur et en transférant la masse de place, je réussit finalement à dégager l'appareil...
Je retourne au bord pour aller voir si ma flotte est percée...fiou tout est ok...
On voit bien sur mon tracé GPS en bas à gauche les petits points ou j'ai foqué le chien pour déprendre mon appareil.
Sur le tracé suivant on voit mon arrivée par la gauche, je traverse la lac à hauteur de raz motte, effectue une courte base droite, seuil de piste puis touche down...je vais ensuite sécuriser mon appareil au fond en haut à gauche...ensuite le lendemain je taxie, réchauffe l'appareil et redécolle en direction Nord.
Je prends soin de repasser dans mon taxi pour tenter d'éviter d'autre roches..'
Le lendemain fait vraiment beau un bon 3-5 miles de visibilité.
Avec un plafond de xx pieds AGL..:mrgreen:
Déja en vol je doute de rallier Kuujjuaq, je prépare donc un déroutement vers Fort Mc Kenzie... :wink:
Rare éclaircie...temporaire...
Fuckkkkkkk :arrow: :evil:
La rivière est en dessous. :cry: :cry: :cry:
Le vol est confortable, y mouille plus, mais l'épaisseur de la sandwich commence à diminuer, faut que je me trouve un trou...
Yessss :arrow: :!:
Quelle chance enfin...
Bon, je suis la rivière, pas question de remonter :lol: :lol: :lol:
Bienvenue au Fort Mc-Kenzie......Ou ce qui en reste...
Je vais prendre un bon break bien mérité.
Bob
Posted: Sat 29 Aug, 2009 12:45
by awol
WOW Bob
Ton récit est meilleur que le meilleur de Wings of Canada de John Lovelace. Tout un trip. Avec toute la planif que tu y a mis, toutes les embuches étaient couvertes. Félicitations
q:)p
Posted: Sat 29 Aug, 2009 13:17
by Bob Cadi
:oops:
Plusieurs bouttes que je ne voulait pas vraiment vivre comme aventure mais un coup dedans..
En passant soyez certain que je ne court pas après la merde, tout est fait pour l'éviter...
Voici mon tracé du déroutement vers Fort Mc-Kenzie... on voit aussi le petit tricot que je fait ne pouvant traverser la chaine de montagne, je poursuit donc par une gollée qui mène à la rivière du Fort. :wink:
Un bon ptit shore lunch sur le stab de mon appareil.
Avec de la visite d'un loup que je n'ai pas pus prendre en photo...
Puis je redécolle, et prends la Koksoak qui va me conduire à Kuujjuaq...
Mais le météo est encore marginale.
Je fait tout mon possible pour passer mais c'est à terre et il y a beaucoup de montagne..en bordure de la rivière.
Je me tricotte une bonne place safe pour amerrir, pas évident le fond est full roches...
Le problème c'est que je dois rester dans le canal de la rivière car c'est bouché jusqu'aux montagnes.
Alors virages a GRANDE inclinaisons et coordonnés, pas question de perdre les quelques pieds qui me reste...
J'ai un spectateur qui m'observe faire mes nombreuses passes de précaution.
Le long de cette falaise devrait être ok.
Falaise = Profondeur...je pense...
Yéa..ma beach m'attends...
Aussitôt sécuriser, le banc de Brume vient doucement envahir mon emplacement. Je tel. à GLAB qui m'annonce du dégagement dans 2 heures.
Shui à environ 80 miles de Kuujjuaq.
Vais alors faire un bon Spagetthi pour dîner...
En passant j'ai crissé le camp à l'eau en déprenant mon appareil le matin. Je vais enfin profiter du soleil pour sécher mon linge et pour me réchauffer.
Bon dîner les amis...
A suivre.
Bob
Aimez-vous tu ça :arrow: :?:
Posted: Sat 29 Aug, 2009 13:24
by bigbang84
J'ai été longtemps absent du forum des Ailes... J'en ai un méchant petit bout à lire ... Déjà juste ton post de 43 pages de ton aventure ouff....
Bye
Luc
Posted: Sat 29 Aug, 2009 13:26
by Willy
Bob j'capote j'capote j'capote.
Posted: Sat 29 Aug, 2009 13:36
by Papa-pat
C'est meilleur que ton spaghetti... j'en suis sûr!!! Encore, j'en veux encore!!!
Patrick
Posted: Sat 29 Aug, 2009 13:59
by treer1
Maudit que c'est bon :!: :!: :!: On en veut encore plus :wink:
Merci BOB
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Sat 29 Aug, 2009 14:24
by Bob Cadi
Après une bonne pause, je check la patente.
Prends en mais la bonne carte, dernière d'une série de 4.
Note la fréquence et les limites de la Zone MF.
J'en ai le Shake. Il fait beau, gaz et machine = OK.
Pilote fatigué mais ok.
Les émotions sont fortes.
Le paysage est écœurant.
Je redécolle pour mon dernier leg, moins d'une heure estimée.
80 miles de survol de la koksoak. J'excelle dans ce genre de vol. :wink:
Désormais avec le soleil je vais avoir une escorte pour terminer ma première partie du voyage.
Paysages à couper le souffle...
Rapides, canyons, montagnes multicolores du à l'oxydation des minerais...
Ces 60 dernières minutes de vol me paraissent 60 secondes tellement le flow d'information visuelle sature mon esprit.
Puis, je constate que j'arrive dans la zone...
Vite, Radio:
122.20 Kuujjuaq Radio Bonjour, ici GJWV......
GJWV Bonjour, ici Kuujjuaq radio... altimètre 29.92 vents du 210 à 15...
Kuujjuaq Radio ici GJWV un
BUSH CADDY sur flotteurs à 10 miles au Sud Ouest, 500' :oops: vertical de la Koksoak arrivé estimé dans 8 minutes pour le Lac Stewart..gouppp.........
GJWV, Rodger spécifier votre point de départ...
Kuujj.... Départ de Roxton Pond à 925 miles au SUD :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:
GJWV eeee Rodger...Rappelez en finale...
GJWV WILCO RODGER.
Yéa......une légère averse localisés vient embuer ma vision pour quelques secondes :)
Bob
Posted: Sat 29 Aug, 2009 14:49
by TREMB42
Quel récit fascinant... Je suis assis dans mon salon avec le laptop, y mouille à boire debout dehors, et c'est tant mieux car je ne suis pas capable d'arrêter de lire et de regarder les photos.
Merci Bob de partager tout ça avec nous.
Posted: Sat 29 Aug, 2009 14:52
by FlyROM
Bob Cadi wrote::oops:
Aimez-vous tu ça :arrow: :?:
Simonac pose-toi même pas la question!!!
On est tous des
"addicts"!!! Envoye un autre
"fix" au PC!!!
Posted: Sat 29 Aug, 2009 15:02
by bushpilot-180
Dans ce bout la, il faut etre pret a voler dans la marde...
Si tu attends d avoir des conditions parfaite, ton gaz ne va plus etre bon quand tu vas pouvoir décoller!
Je ne m en fait pas pour toi, tu prends les bonnes décisions, quand ca se bouche trop tu mets(ou crisse!) ca a terre, c est pas plus compliqué que ca!
L idée c est d avoir toujours un plan B... :?:
Super tes photos Bob, ca rappelle des souvenirs...
Posted: Sat 29 Aug, 2009 15:09
by c-ieta
[quote="Bob Cadi
Heummm, soyez indulgents les amis, j'ai tenté de faire de mon mieux pour les photos, pas facile de piloter et de photographier.
Souvent ça brassait vraiment fort, basse altitude, visibilité moyenne...
En TK..... c'est live.
Voici pour débuter le matin du départ...
En tous cas pas besoin d'etre indulgent pour la premiere,elle pourrait remporter des concours facilement.
Carmel
Posted: Sat 29 Aug, 2009 15:17
by Uponebuck
Bob ton récit fabuleux ensoleille notre samedi. :D
Merci de partager tout ca avec nous !
On est tous addict de ce récit la 8) , pis on deviens nerveux si on ne recoit pas une dose d'images et de narration rapidement :P :lol: . :lol: :lol:
Isa.
Posted: Sat 29 Aug, 2009 15:21
by martint
E X C EL L E N T! Bravo! =:) =:) =:) q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p
Super reportage, comme toujours Bob.
Quelle aventure incroyable.
On va attendre la suite des photos avec impatience.
Merci!
Martin (FJAR)_
Posted: Sat 29 Aug, 2009 15:25
by pelican
salut bob
tres beau voyage cé comme ca tu entretien ton monde et le monde taime
continue ont aime tous ca , j aime tellement ca que je monte a kuujuack
la semaine prochaine pour guider pour le caribou @140 miles frand ouest de kuujuack pour 2 petites semaine ,le paysage est a coupé le souffle pour le monde qui aime ca bien entendu la peche sera bonne j en suis sure et la chasse a son meilleur je vais aller au camps avec une mechante loutre a pistons de air mont-laurier
en pasant je pense que toute le monde seraient en faveur d une soirée fhotos,filme une dans le coin de Quebec et autre pres de montreal ou meme chez toi tu vas remplire le sous-sol assez vite
encore felecitation a toi et a tous qui ont fait que ce voyage devienne une reusite
bravo Bob
q:)p
Posted: Sat 29 Aug, 2009 15:37
by Louis_greniier
merci Bob
Louis