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Posted: Fri 22 Oct, 2010 11:20
by Constipus
Bob,
Si tu as du temps devant toi, cour en ville et donnes-toi un petit look Kanuck. Blouson et pantalon Elan, parka imperméable microporeux Nautilus. Effet garanti.
Pour ce qui est de la casquette, utilise celle-ci: http://www.bush-cat.com/merchandise.html
Si tu vas à St-Mathias ce w-e, je te l'apporte et te l'offre. Elle est falmbant neuve, reçu il y a 3 jours, jamais portée (sent le char neuf)

Al
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Posted: Fri 22 Oct, 2010 14:43
by Bob Cadi
Ok Al.
Pour la Calotte je vais tenter d'aller à ST-Mathias demain... :wink:

3 looks possibles.
Décontracté colle roulé...calotte Tundra manteau APBQ...
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Un peu plus terrain..Chandail Faune avec dessin d'orignal et manteau Sportchief camo, calotte APBQ avec ronds de sueur sur le top..
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Full patche...Pantalons Cargo et chemise Air Inuit...8)
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Bob :lol: :lol: :lol:

Posted: Fri 22 Oct, 2010 15:01
by Bronco Billy
Moi J'irai pour le premier....
Bob tu es extra.... Tu mets de la joie dans mes études d'IFR plate

Merci beaucoup et Bonne chance

Posted: Fri 22 Oct, 2010 15:08
by Zico
Je vote aussi pour le premier :D

Martine

Posted: Fri 22 Oct, 2010 15:16
by Bob Cadi
Simonac...
J'allais partir avec mon kit full patche. :oops:
Pas superstitieux une miette.

Pantalons cargo de Georges Venne.
Chemise Air Inuit de Félix.
Calotte Tundra des Desmarais.
Manteau APBQ... :lol: :lol:
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Shé pu quoi faire :arrow: :roll:
Salut..:mrgreen:
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Bob

Posted: Fri 22 Oct, 2010 15:23
by AndréM
Je me mets dans la peau d’un employeur et je m’imagine l’allure que devrait avoir les candidats possibles pour le type d’emploi offert.

1- Ne pas porter un vêtement comportant le logo ou le nom d’une compagnie aérienne autre que celui de l’employeur convoité. Le nom d’une association serait accepté par contre. Ça démontre les intérêts du candidat.

2- Le candidat devrait être habillé pour le type d’emploi… mais une coche au dessus. Une chemise sport sous le jacket de l’APBQ serait souhaitée selon moi, plutôt que le col roulé, et avec un pantalon sport ou un jeans du dimanche…

Sinon Bob, vas-y avec le choix no 1. Et sois toi-même… c’est le principal !

Posted: Fri 22 Oct, 2010 16:00
by doloair
:shock: Moi ëtre a la place de l employeur j irais avec le premier je t engagerais drette là :lol: :lol:
Dolorès

Posted: Fri 22 Oct, 2010 17:24
by bad badger
une chemise à carreaux, pas obligé d'être rouge comme un bucheron, mais que ça ait l'air professionnel, pas de jeans, pantalons cargo ça va...pas de logo de compagnie...d'après moi c'est la bonne solution

Posted: Fri 22 Oct, 2010 19:40
by Ecco
Euhh..si j'peu me permettre, j'pense qu'un minimum de "Décorum" simpose la..
Va au centre d'achat..pas au vilage des valeur la.. pis achete-toi
Une paire de culotte pis un polo manche longue neuf..sport et straight..

Pis pour la calotte, oublie sa...ont se met jamais a table avec un chapeau..
2 petits détails non verbaux qui en diront long sur l'individu..

aussi, traite le comme ci cetait ton client...passe pas pour un gars qui fait dla prostitution pour un Beaver, mais pour un "pilote pro" qui aspire a en devenir le PIC.

Good Luck

J'oubliait le coat de cuire.
Arrive la-bas simpé et sous ton plus beau jour !

Posted: Fri 22 Oct, 2010 20:36
by Uponebuck
Mon choix : Pantalon foncé , chemise blanche ou de couleur , Classique et propre.

Les casquettes c'est pour la brousse ou le sport ou les ados.

Le reste tes propos , ta personnalité et ton expérience lui indiqueront tout ce qu'il doit savoir de toi.

Isa.

Posted: Fri 22 Oct, 2010 21:35
by Georges
Restes toi-même et c'est ce que tu as de meilleur...Georges

Posted: Fri 22 Oct, 2010 23:57
by Bob Cadi
De retour.
Merci pour vos conseils.

Finalement mon accoutrement était ok.
Pantalons cargo et chemise discrète.
Petit manteau APBQ tout comme celui de mon copain qui soupait avec nous. Calotte Tundra qui fut enlevée en entrant pour souper.

Bon échange et bonne communication .
Le but était d'échanger et de se connaitre...
De me faire connaitre...raconter mes expériences.
Quelques questionnement sur différentes situations...
Un point marquant, fut mon séjour à Kuujjuaq, vraiment une bonne expérience qui vaut son pesant d'or :)

Bref.
La compagnie à 2 Beavers avec leur pilotes respectifs...
Et un C-185 qui n'a pas de pilote....
Et s'il vole l'an prochain...je devrait y être. ;)p
Tout en complétant une bonne formation sur le Beaver...8)

Alors gardons cette opportunité en Stand-by.

Bob
Très satisfait de la rencontre.

Posted: Sat 23 Oct, 2010 00:01
by le jeune
Bravo Bob le gros est fait...C'est super que t'aies eu cette rencontre aujourd'hui :D

Une possible job sur 185...tu cracheras sûrement pas dessus avec tout les efforts que t'as mis pour trouver cette opportunité! :shock:

Bonne chance pour le futur! 8)

Posted: Sat 23 Oct, 2010 08:19
by MichelC
Question de néophyte de même, là:

Mettons qu'un gars se ramasse une job pour une compagnie qui a 3 ou 4 styles de monomoteurs sur flottes. Le salaire est-il le même peut importe si c'est un 185 ou un Beaver par exemple ??

Michel C.

Posted: Sat 23 Oct, 2010 08:45
by Ecco
gOOOD jOB !!

Posted: Sat 23 Oct, 2010 08:58
by Bob Cadi
Michel C-GNCJ wrote:Question de néophyte de même, là:

Mettons qu'un gars se ramasse une job pour une compagnie qui a 3 ou 4 styles de monomoteurs sur flottes. Le salaire est-il le même peut importe si c'est un 185 ou un Beaver par exemple ??

Michel C.


Le plus haut salaire va au Otter puis Beaver puis C-185....puis caddy....
Mais c'est surtout en fonction de tes Checks...
Si le C-185 pilote le Beaver, c'est pas nécessairement une augmentation pour la 1er année...tout dépends du nombre d'heure. ( PPC)
Si le Beaver pilote le C-185 y baisse pas de salaire :lol:

Pour le C-185 ( la plus petite machine ) :wink: , son salaire tiens aussi compte des divers gossages à aller faire un peu partout,
alors la marge n'est pas tellement grande.
C'est quand même 4 fois moins que mon salaire de shoppe :shock: :cry: :lol:

Qui est toujours en cours de baisse de ses frais fixes mensuels.
Justement, hier, j'ai réussit à faire baisser mon compte de Bell.
Dorénavant, je vais avoir les mêmes services plus les interurbains illimités
en tout temps pour 50% de ce que ça me coutais ...
Fini les surprises avec Bell.
Et pas de contrat.

Bob
Le négociateur :twisted:

Posted: Sat 23 Oct, 2010 10:03
by MichelC
Merci Bob, donc on peut conclure que c'est relatif à la capacité de charge/passagers de la machine. Plus élevée elle est, mieux le pilote est payé... assez logique, il assume plus de responsabilité.

Michel C.

Posted: Sat 23 Oct, 2010 10:06
by ttq
bon calcul Bob
tu vient de sauver 22,95$ par mois.......
ils vont te pogner ailleurs
je viens de recevoir un Blacberry gratuit et le nouveau programme a certaines twist....pis ça finit par me couter un peu
plus cher.....

j'ai essayé mon BB eb vol, pis ça f.... mes transmissions radios
des interférences
aussitôt que je l'ai éteint....ça redevient normal

j-p

Posted: Sat 23 Oct, 2010 15:42
by Bob Cadi
Constipus wrote:Bob,

Pour ce qui est de la casquette, utilise celle-ci: http://www.bush-cat.com/merchandise.html
Si tu vas à St-Mathias ce w-e, je te l'apporte et te l'offre. Elle est falmbant neuve, reçu il y a 3 jours, jamais portée (sent le char neuf)

Al
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Cette calotte là tu veux dire :wink:
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Merci Beaucoup Alain..;)p
Lors de mon prochain vol en Beaver coté PIC, je vais la porter en ton honneur :wink:

Bob
Le décollage du Tundra était-il pas pire :?: :mrgreen:

Posted: Sun 24 Oct, 2010 06:23
by treer1
BRAVO Bob, les efforts sont toujours récompensés :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay