Page 42 of 52

Posted: Fri 28 Aug, 2009 16:43
by PaulD
Bon retour et félicitations à Bob. =:)

Super tout le monde qui l'a supporté "moralement" tout le long. Une vrai communauté. ;)p

Je sais que c'est loin pour plusieurs, mais la salle des Ailes pourrait faire l'affaire pour la rencontre. Avis aux organisateurs.


Paul :D :D
Malheureusement pour la poutine, il faudra faire avec la Ashton mouillée. :evil:

Posted: Fri 28 Aug, 2009 16:50
by mike.king
Aigleca wrote:Bon retour et félicitations à Bob. =:)

Super tout le monde qui l'a supporté "moralement" tout le long. Une vrai communauté. ;)p

Je sais que c'est loin pour plusieurs, mais la salle des Ailes pourrait faire l'affaire pour la rencontre. Avis aux organisateurs.


Paul :D :D
Malheureusement pour la poutine, il faudra faire avec la Ashton mouillée. :evil:


J'ai l'impression qu'il v'as falloir que je fasse du pouce :)

Mike

Posted: Fri 28 Aug, 2009 17:27
by Bob Cadi
Merci Paul, excellente suggestion on s'en reparle.
On se fera des poutines maisons.:wink:

Heummm, soyez indulgents les amis, j'ai tenté de faire de mon mieux pour les photos, pas facile de piloter et de photographier.
Souvent ça brassait vraiment fort, basse altitude, visibilité moyenne...
En TK..... c'est live.

Voici pour débuter le matin du départ...
Image

Le précieux cargo.
Image

Sylvain, pas de trouble de porte qui s'ouvre, je l'ai même barrée :wink:
Image

En route.......
Image

Je vais quitter le St-Laurent pour la Koksoak......
Image

Carrière de granite je crois près du Québec.
Image

Pendant que Louis est sur la bécosse moi je m'approche, mais je suis trop de bonne heure, la brume tarde à se lever.
Image
Image

Météo.
Regardez plus haut que Margane, les inversions de vents, c'est par la que je dois passer :cry:
Image

Bon un traffic...qui c'est ça ?????
Image

Voyons de plus près :shock:
Image

A suivre..... :mrgreen:

Bob

Posted: Fri 28 Aug, 2009 18:18
by bushpilot-180
fait nous pas attendre trop longtemps quand meme.... :wink:

on a finalement bu tout le vin et la biere vu que tu n es pas venu! :twisted:


jf

Posted: Fri 28 Aug, 2009 20:04
by Bob Cadi
Et Bushpilot180 :lol: :lol:
Y en aura plus pour la prochaine fois. :wink:

Et oui notre ami Louis qui est passé me donner quelques bons conseils.
Image

Lac St-Jean à mes 10 hrs.
Image

Piste de Alma.
Image

Installations Hydro.....
Image

Hummmm...
Le début de la fin de la civilisation.
Image

Carte, GPS...
Ça devrait aller.
Image

Installations du lac Margane, Air Saguenay.
Image

Je continue.

Posted: Fri 28 Aug, 2009 20:24
by Bob Cadi
Alors que moi je monte au nord, le plafond descends.
Image

Cette photo résume bien 80-90% des étendues d'eau du voyage. :evil:
Image

Les épinettes laissent leur places aux sol rocailleux.
Image

Le lac ou Louis à un campement, il est fortifié par son pourtour,d'immenses montagnes.
Image

Pas touche au Gaz :twisted:
Image

Un bon festin de mouche pour luncher.
Image

Quelle misère.
Image

Tout le monde se ravitaille.
Image

Je quitte les monts Otis ...
Image

Pour la vallée du lac Naococane dans la faible pluie.
La solitude commence à se faire sentir.
Image

Pas beau devant...je dois pourtant continuer.
Image

Une heure plus tard.......
Image

J'approche du réservoir Caniapiscau une mer interne.
J'en ai le vertige, je ne dois pas aller trop au centre de risque de perdre mon horizon.
Image

............

Posted: Fri 28 Aug, 2009 20:30
by bushpilot-180
a date il fait beau...

Posted: Fri 28 Aug, 2009 20:40
by FlyROM
Super Exploit Bob!!!

et superbes photos!

Posted: Fri 28 Aug, 2009 21:07
by Bob Cadi
Ouaip...assez beau c'est dans 2 heures que ça va se gâter...:twisted:

J'arrive au Lac Pau, base d'air Saguenay et d'Explo Sylva.
Image

Mon Caddy ne se laisse pas impressionné par les Grosses méchantes Loutres.
Image

Regardez moi cet exhaust Turbinne Garrett..
Image


Otter qui rentre au bercail.

[youtube]Falzg0X8rrs[/youtube]

Bob
Demain l'action va commencer.....et le mauvais temps... :wink:

Posted: Fri 28 Aug, 2009 22:25
by Rudder Bug
Bonsoir Bob,

Te rends-tu compte combien ton tour de force (si non record) pourrait intéresser le designer/manufacturier du Bush Caddy?

Je crois que tu peux mettre ta signature dans l'univers de par comment tu exploite ton petit appareil qui me semble de plus en plus un joyau étonnant.

J'entrevois même un article très intéressant à lire dans des tas de revues d'aviation de beaucoup de pays.

Tu m'a vraiment épaté toi là!

Repose-toi bien auprès de ta blonde dans ton ti chez toi!

@+

Gilles

Posted: Fri 28 Aug, 2009 22:33
by iceman
Gilles,

De tres bonnes idees pour Bob. :idea: ;)p

Alain

Posted: Sat 29 Aug, 2009 07:07
by Bob Cadi
En effet il y a matière à y faire tout un reportage.
Et vous n'avez que le condensé.

Tenez vous bien, la misère arrive bientôt :shock:

Je suis actuellement au Lac Pau, proche de 8.0 heures de vol de fait.
Ça pourrait être assez, mais la température est encore passable, et passable dans cette région veut dire c'est Ok...du moins je le pensait.
Et puis, c'est une AVENTURE que je vis et non pas un forfait en plan américain.
Alors Je gaz full, il me reste un 4 heures de vol avant Kuujjuaq en comptant mon détour par CF-CPA.
CF-CPA est l'endroit ou jadis un appareil nommé Lodestar s'est posé en urgence en panne sèche.
Une gang de capoté de ST-Hyacinthe depuis quelques années vont sur le site dans le but de réparer l'appareil, le transporter près d'un lac, attendre l'hiver et le décoller pour rallier Schefferville afin de le démonter et de le rapatrier en Estrie par train.
Simple résumé mais une tâche titanesque.

Dans mes buts de voyage , voir CF-CPA en est un prioritarre.
Ils ont un bon campement sur place dont je compte utiliser pour passer la nuit. Si non, j'ai plus de 30 coordonnées GPS de campements éparpillés ici et là dans ce secteur. Devrait y en avoir un de bon...

En Tk..... :twisted:

Décollage du lac Pau .
Pit de roche ayant été utilisé pour construire une des centaines de digues du réservoir Caniapiscau.
Image

Je n'ai que 30 minutes environ de vol à faire.
Ça commence à se gâter à mi-chemin... :shock:
Image

J'empoigne mes lunettes jaunes qui me donne un léger avantage...ce 1/2 mile supplémentaire de visibilité est vraiment nécessaire.
Ne peut plus rebrousser chemin, tout le paysage est envahi d'un coup par cette bruime mouillante. Je savait cependant qu'il n'y avait pas de montagne dans mon secteur.....je pense......alors je tricotte dans cette merde.
Image

C'est quoi tricotter ???
Voilà...
Image

C'est toujours proche d'une destination que c'est le pire shé pas pourquoi ??? :evil: :evil: :evil:
Image

Messemble que c'est mieux ?? !! Full humide, le pare brise bue autant dedans que dehors. Plus vraiment possible de filmer, je dois commencer à me concentrer sur mon pilotage..
Image

Hummmmmmmmm Tabarn.....ma limite approche sérieusement...
Mais que faire....??? j'arrive..je crois bien en tk....à la prochaine bonne occasion je vais me poser en tentant de voir s'il n'y a pas de roches dans l'eau. Pas facile à juger, si j'accroche une bonne roche je peux perdre mon appareil qui est plus de 20 années d'ouvrage et pour un autre 10 années...perdre la vie aussi si ça vire mal... Dans les airs actuellement tout va bien malgré cette légère perte de visibilité...
Et au campement c'est certain que ça se pose en Otter et Beaver alors la place est bonne pas aussi sure des autres lacs environnants...
La moulinette de jugement tourne à plein régime croyez moi.
Image

Puis d'un coup .........une éclaircie et ........
Image

à suivre...

Posted: Sat 29 Aug, 2009 07:41
by Bob Cadi
CF-CPA.....

Les Gars, croyez moi, c'est la misère, c'est un des chemins qui mènent au bout du monde.
C'est une des limites que l'humain peut endurer.
Je suis vraiment sérieux.
Si vous croisez un jour un des membres de cette équipe qui est basée à ST-Hyacinthe, ne vous gênez pas pour vous prosterner devant ces aventuriers qui sont dignes de mes aventures. q:)p ;)p

Pour moi, les membres de cette équipe qui ont œuvrer sur le terrain vont pour toujours occuper une des râres place que j'ai de réservé pour les Vrais de Vrais.
Qu'ils réusissent ou pas...pas important pour moi, ils ont accomplis selon moi ce que vraiment peu d'humain peuvent faire, dans des conditions extrêmes, loin et isolés, froid et le tout pour aider est dans une Swompe de l'enfer alors les moustiques saturent simplement l'endroit.

Je continue.

Posted: Sat 29 Aug, 2009 07:57
by Bob Cadi
Je me trouve une petite beach de sable à environ 1/3 de mile du site.
Je vais me munir de mes bottes à cuisse et marcher jusqu'a l'endroit.
Tout en mijotant ou je vais passer la nuit car du haut des airs j'ai constaté que je ne pourrais pas y camper. :cry:

Voici quelques photos...
Image

Image

En passant j'ai juste 9.5 heures dans le... postérieur et je viens de passer un bon .5 heure de vol IFR : Infernal Fucking Route. :lol: :cry:

Vidéo de mon arrivé sur le site.
[youtube]avv_3ZyOQeg[/youtube]

Je continue...

Posted: Sat 29 Aug, 2009 09:02
by Bob Cadi
Je marche dans la swompe...
Je dois apporter mon GPS portatif de peur de me perdre...le temps avance
1 heure et demi avant la noirceur et cette merde de bruime qui se flush partout...
J'ai prévu rallier un campement juste à 25 miles environ.
Alors je dois faire vite.
Aurait pu monter ma tente a pluie sur une des plate forme...mouin...mais j'ai faim, je suis brulé et c'est le confort d'un bon campement de pourvoyeur qui ne fait qu'hanter mon esprit...

J'arrive au camps...
Image

Quand même bien organisé les boys, ils ont des tentes de prospecteurs qu'ils installent par dessus leur '' Squelette'' de batiments.
J'entends un ptit siflement strident...c'est un son qui émanne d'un espèce de cabanne de stock bien barrée.
Ce signal sert à pouvoir s'orienter.
Image

Le temps presse..
Je prends une trail qui devrait me conduire à l'épave...
Un moment donné en marchant, une silhouette de drese devant moi, comme un gardien de fort que je dois affronter afin de garantir mon passage. La bouche ouverte il me demande ce que je suis venu faire ici ?
Les yeux pleins d'eau de pluie et de satisfaction je capte cette première image de l'appareil.
Image

Au Seigneur du marécage, je suis venu pour vous contempler, pour vous faire renaître de votre passé dis-je.....
Ça marche il me donne accès mais me dit que je dois faire vite car le mauvais temps va venir se refermer sur nous...
Image

Il est gros ...très gros...
Je marque mon passage en guise de réussite et d'encouragement pour les gars qui vont revenir.
Ce petit graffiti pourras leur rappeler qu'un supporteur est venu de loin pour les encourager.
Image

La bête me laisse même approcher sur un de ses flancs.
Image

Je contourne une de ses pattes afin de pouvoir accéder à la porte de coté.
Image

FUUUUUCCKKKKKKKKKKK !!! Ma carte mémoire de kodak est pleinne.
Vite j'effectue le changement.
Maitre de la swompe puis-je pénétrer en vous ??
Oui Jeune pilote aventureux, ton courage et ta persévérance t'on garantie ton passage....... q:)p

A suivre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bob

Posted: Sat 29 Aug, 2009 10:11
by GLAB
Ouff, ça me rappelles des souvenirs ces photos de l'apareil. :shock: :shock:

Je me suis servi de cet appareil comme abri pour coucher dedans il y a 30 ans environ. Il pleuvait à boire debout comme on dit, et CF-CPA m'a protéger pour toute une nuit contre ces éléments. Il avait ses ailes encore dans ce temps la.

Merci pour les photos mon Bob. :D :D

Merci à toi aussi CF-CPA pour m'avoir abrité il y a si longtemps. Tu en a vue de toutes les couleurs depuis toutes ces années. J'espère bien te revoir de nouveau et dans un beau hangar et tout refait à neuf comme tu le mérites. :idea: :idea:

Jacques :D :D

Posted: Sat 29 Aug, 2009 10:15
by Papa-pat
Pis après... pis après... qu'est-ce qui s'est passé???????

Posted: Sat 29 Aug, 2009 10:38
by toxedo_2000
Je veux voir le STC de ça !

Image

Posted: Sat 29 Aug, 2009 10:39
by Frank KKB
Papa-pat wrote:Pis après... pis après... qu'est-ce qui s'est passé???????


D'accord avec toi Patrick...

BOB y fait pas beau et nous sommes tous devons le laptop en attente de la suite, laisse faire la pelouse, les commissions, le ménage...go BOB go :wink: :wink: :wink:

Posted: Sat 29 Aug, 2009 10:44
by mike.king
encore,encore,encore :D

Mike