En effet il y a matière à y faire tout un reportage.
Et vous n'avez que le condensé.
Tenez vous bien, la misère arrive bientôt :shock:
Je suis actuellement au Lac Pau, proche de 8.0 heures de vol de fait.
Ça pourrait être assez, mais la température est encore passable, et passable dans cette région veut dire c'est Ok...du moins je le pensait.
Et puis, c'est une AVENTURE que je vis et non pas un forfait en plan américain.
Alors Je gaz full, il me reste un 4 heures de vol avant Kuujjuaq en comptant mon détour par CF-CPA.
CF-CPA est l'endroit ou jadis un appareil nommé Lodestar s'est posé en urgence en panne sèche.
Une gang de capoté de ST-Hyacinthe depuis quelques années vont sur le site dans le but de réparer l'appareil, le transporter près d'un lac, attendre l'hiver et le décoller pour rallier Schefferville afin de le démonter et de le rapatrier en Estrie par train.
Simple résumé mais une tâche titanesque.
Dans mes buts de voyage , voir CF-CPA en est un prioritarre.
Ils ont un bon campement sur place dont je compte utiliser pour passer la nuit. Si non, j'ai plus de 30 coordonnées GPS de campements éparpillés ici et là dans ce secteur. Devrait y en avoir un de bon...
En Tk..... :twisted:
Décollage du lac Pau .
Pit de roche ayant été utilisé pour construire une des centaines de digues du réservoir Caniapiscau.
Je n'ai que 30 minutes environ de vol à faire.
Ça commence à se gâter à mi-chemin... :shock:
J'empoigne mes lunettes jaunes qui me donne un léger avantage...ce 1/2 mile supplémentaire de visibilité est vraiment nécessaire.
Ne peut plus rebrousser chemin, tout le paysage est envahi d'un coup par cette bruime mouillante. Je savait cependant qu'il n'y avait pas de montagne dans mon secteur.....je pense......alors je tricotte dans cette merde.
C'est quoi tricotter ???
Voilà...
C'est toujours proche d'une destination que c'est le pire shé pas pourquoi ??? :evil: :evil: :evil:
Messemble que c'est mieux ?? !! Full humide, le pare brise bue autant dedans que dehors. Plus vraiment possible de filmer, je dois commencer à me concentrer sur mon pilotage..
Hummmmmmmmm Tabarn.....ma limite approche sérieusement...
Mais que faire....??? j'arrive..je crois bien en tk....à la prochaine bonne occasion je vais me poser en tentant de voir s'il n'y a pas de roches dans l'eau. Pas facile à juger, si j'accroche une bonne roche je peux perdre mon appareil qui est plus de 20 années d'ouvrage et pour un autre 10 années...perdre la vie aussi si ça vire mal... Dans les airs actuellement tout va bien malgré cette légère perte de visibilité...
Et au campement c'est certain que ça se pose en Otter et Beaver alors la place est bonne pas aussi sure des autres lacs environnants...
La moulinette de jugement tourne à plein régime croyez moi.
Puis d'un coup .........une éclaircie et ........
à suivre...